Monique Souchon (Adaptateur)
Gründ (12/01/1998)
3.71/5   26 notes
Un livre-gag hilarant où il faut allier perspicacité et sens de l'observation pour suivre Charlie de page en page. Un best-seller en France et outre-Atlantique, reconnu par les professionnels pour ses qualités pédagogiques.
Que lire après Charlie remonte le tempsVoir plus
Depuis que je suis inscrite sur Babelio, je me demande bien quels livres je prendrais sur une île déserte... Et j'ai beaucoup de mal à choisir... Alors pour le côté ludique, inépuisable, infini, décalé, je choisirais celui où Charlie traverse différentes époques. Quand je repense aux heures que j'ai passées à chercher le moindre petit poisson à pattes bleues au milieu d'un océan archi-peuplé!
J'ai bien sûr transmis cette addiction à ma fille et redécouvert encore et encore des personnages et des situations nouvelles.
Parfait donc pour occuper intelligemment les longues heures de solitude, sur une île déserte, mais aussi dans une salle d'attente, ou en attendant le train un jour de neige...
ce livre et cette série de livre est très très bien et en plus ca ma rappeler plein de souvenir et je suis heureux de voir que les jeunes lecteurs et lectrices aime toujours se style de livre
Ce livre est un livre d'amusement. C'est à dire que on doit retrouver Charlie. Moi défois je ne le trouve même pas ce qui est (pour moi) un peu rageant. Et à la fin nous devons '' remonter '' le temps pour retrouver ces livres. de plus ils sont tous minuscules donc pour la plupart je ne les trouve même pas. Sinon je m'amuse bien.
• Cette collection a bercée mes moments en bibliothèque lorsque j'étais plus jeune, et des années après, j'ai voulu me replonger dedans.

• Je n'ai pas retrouvé cette "magie" que je ressentais lorsque je cherchais le fameux petit bonhomme en tenue rayée rouge et blanc, et cette perte de saveur de l'enfance m'a laissée un peu sur ma faim...

• Oh, bien sûr, le principe même qui a lancé la mode des "cherche et trouve" que l'on voit partout dorénavant, en librairies, est toujours sympa à faire! Et surtout de le faire découvrir à la génération suivante!
Comment ne pas se laisser tenter et plonger dans ces ouvrages de cherche-trouve ? un délice. Un des meilleur de la série.

>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'intérieur>Jeux sans action, mots croisés, puzzle (104)