1 2 3 soleil (11/03/2022)
4.33/5   3 notes
C'est le printemps ! Petit Ours sort de sa tanière et veut profiter le plus possible : sauter, courir, grimper et aussi, se faire des amis. Avec Tortue sur le dos, il part à la découverte de la forêt....
Mais prendra-t-il le temps d'en profiter vraiment ? Réussira-t-il à se faire des amis ?

Un album plein de tendresse à lire à tous les oursons pressés qui ont toujours des tonnes de choses à faire.
Que lire après Un ami pour Petit OursVoir plus
Je craque pour cette magnifique #couverturepleinepage printanière et ses adorables illustrations tellement tendres et pleine de douceur !

C'est le printemps et Petit Ours sort de son hivernation. Il est tellement heureux et émerveillé par les couleurs rayonnantes et la nature qui s'éveille qu'il court partout, danse, virevolte et finit par trébucher sur une tortue ! Petit Ours lui fait part de sa furieuse envie de découvrir le monde et de se faire plein d'amis. Tortue aussi aimerait bien se faire plein d'amis et l'accompagner alors Petit ours lui propose de l'emmener sur son dos. Dans son empressement, il ne remarque pas les amis potentiels croisés au détour d'un chemin et ne prend pas le temps de profiter de la beauté des paysages. Petit Ours est si pressé qu'il n'écoute pas les suggestions de Tortue qui, le soir venu, finit par se fâcher. Tortue lui explique qu'après une bonne nuit, elle lui apprendra à prendre le temps d'observer, d'apprécier la beauté de leur environnement et à se faire beaucoup de nouveaux amis. En attendant de profiter pleinement des saisons à venir, Petit Ours s'est déjà fait une amie !

C'est un album absolument adorable qui invite à la slow-life, à profiter pleinement du temps présent. Une très belle histoire du soir pour rassurer les enfants qui n'ont pas toujours envie d'aller se coucher. Demain est un autre jour où il sera encore temps de partir à la découverte du monde et de ses merveilles, en très bonne compagnie, bien sûr ! Les couleurs printanières font un bien fou au moral, les illustrations sont trop craquantes et Petit Ours est adorable et très touchant.

Un immense coup de coeur pour cet album trop craquant qui réunit tout ce que l'on aime : du beau, du craquant et une belle histoire d'amitié printanière !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un ami pour Petit Ours est un très bel album pour enfant qui nous parle d'amitié, du printemps aussi, mais avant tout de profiter de la vie pleinement.

Dans cette histoire, Petit Ours se réveille après l'hibernation durant l'hiver. Il est très excité à l'idée de retrouver ses amis et s'en faire plein d'autres. Mais en allant trop vite, il trébuche sur une tortue, pas revancharde pour un sou, qui décide de l'accompagner. Petit Ours continue à être trop pressé, et rate des occasions de rencontrer de nouveaux amis. Heureusement, Tortue va l'aider à voir les choses autrement.

J'aime énormément la douceur de cet album, entre petits animaux tout mignons, un rendu duveteux et ensoleillé, un décor végétal, fleuri et printanier, rempli de détails que l'on se prend à observer en plus de la lecture de cette jolie histoire.
Lien : https://comptinesetbelleshis..

Je veux sentir chaque fleur et tourbillonner avec les papillons !