AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 167 notes
5
8 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce deuxième volet du cycle tient toutes ses promesses, voire même plus. Les personnages se dévoilent encore un peu plus, même le caractère du robot est subtilement travaillé. Les mystères s'éclaircissent ou s'épaississent, l'ambiance est toujours étrange, les décors plein d'imagination nous font évoluer dans un univers onirique, fantastique, l'aspect science fiction est assez solide et donne une cohésion au récit. le ton va crescendo, avec des planches finales impressionnantes. Cette série est une grosse surprise !
Commenter  J’apprécie          140
Un second tome qui dépasse mes attentes! Quel plaisir que la lecture de ce tome.
L'histoire se densifie alors que les personnages se dévoilent et qu'on en apprend plus sur leur passé.
Si les grandes questions sont toujours en suspens, certains liens et faits sont maintenant plus clairs et c'est avec une tension palpable que j'ai suivi les avancées de notre troupe dans les paysages désertiques de Ona(ji)...désertique? Heu, pas vraiment finalement.
J'admire l'Univers mis en place par Petters (même si les catalogues botaniques et bestiaires de ce type, j'en ai un peu ma dose avec d'autres séries).
Certaines réflexions de ce tome me font penser à certains films d'anticipation et me glacent les sang : mise à niveau génétique, implants, pré-implants, eugénisme...brrr.
Bref, tome 3, me voilà!
Commenter  J’apprécie          120
Autant le premier tome va laissé un peu dubitatif, je n'étais clairement pas emballé, autant ce second tome m'a beaucoup plus.
On peut y voir plusieurs histoires à la fois, toutes aussi intéressantes les unes que les autres et très intrigantes. le passé de Verloc met en avant déjà le mystère de sa fille, une enfant aux capacités intellectuelles surprenantes mais totalement muette. Ensuite, c'est le voyage sur la planète Onaj(i) avec la découverte d'un écosystème étrange et parfois dangereux (à l'image de cette bestiole aux allures d'Alien !). Et enfin le mystère qui entoure l'amnésie de Verloc depuis son réveil.
Une histoire prenante et intense avec des personnages passionnants (notamment ce robot simiesque Churchill qui a un look et une attitude excellent).
Commenter  J’apprécie          20
Logiquement, le tome 2 reprend là où le 1 nous avait laissé. Pas de baisse de qualité ici. L'intrigue nous tient toujours en haleine et son écriture, comme celle des dialogues, est à la fois passionnante et intelligente. Les dessins sont toujours aussi beau et créé cette fois le dépaysement dans ce décor exotique et dangereux de la planète Ona(ji). On est saisi par l'ambiance générale de cette BD et on a qu'une envie : enchaîner avec la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Toujours aussi bien !
Commenter  J’apprécie          20
un premier album parfait, un second encore mieux !
Commenter  J’apprécie          20
Verloc Nim se réveille. Il sort doucement de sa torpeur nocturne, de ses rêves. La journée de la veille n'a pas été de tout repos. Elle a apporté son lot de surprises et de découvertes. Elle n'a pas ménagé son esprit. Hier soir il a partagé sa couche avec une femme. Il est tout guilleret. La vie est belle finalement, il faut parfois laisser les soucis de côté, profiter de l'instant présent...
Lorsqu'il sort de la chambre, il retrouve Myo en pleurs. Les autres savent pour hier soir...
La journée commence à peine et la réalité reprend déjà ses droits. Il va falloir s'habituer à composer avec toutes les personnalités car sur ona(ji) rien n'est comme ailleurs !

« Écoute, ces gens se sont construit leur propre microsociété pour résister à l'isolement. Tu aurais pu te douter que ça foutrait le bordel !... »

Bien dit Conrad ! Toi au moins tu as toujours la tête sur les épaules !
N'essayons pas de s'imaginer ce qu'il a voulu dire par là, l'heure est au départ : Conrad, son frère, Churchill et Frienko sont sur le point de partir à la recherche du professeur Woland, disparu avec le fameux projet Aâma. Myo et la petite fille feront également parti de l'expédition. Voilà qui devrait un peu calmer la concentration de testostérones.
En route vers l'inconnu et au-delà...


La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          10
Verloc Nim, se réveille amnésique au milieu de rien. Un gorille androïde lui délivre son journal. Grâce à celui-ci, il se remémore ces récentes aventures à la recherche de l'Aama, une substance mystérieuse. Une saga captivante et prometteuse, à offrir à tous les passionnés du neuvième art.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (291) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}