Troisième volet des aventure de Verloc Nim, ce tome est une errance dans le domaine de l'étrange, du fantastique et du merveilleux, une "De l'autre côté du miroir" à la sauce "Science fiction", plein d'invention, de créativité, d'imagination.
Dans ce troisième tome, nous suivons toujours les aventures de Verloc et de ses compagnons avançant toujours plus près d'Aama et, de facto, des réponses que les personnages comme les lecteurs se posent au fil des volumes. Plus on s'approche d'Aama et plus le dépaysement est complet. C'est un festival de couleurs, de scènes psychédéliques et de propos métaphysiques que nous offre Peeters. L'auteur nous fait voyager, réfléchir sans oublier de nous divertir. C'est pour l'instant un sans-faute de sa part.
Encore un tome réussi. l'histoire me parait aller soudainement bien vite, mais l'intrigue est à son comble, on à envie de lire la suite . Un travail des couleurs intéressant
Le désert des miroirs, troisième album de la série Aâma, tranche quelque peu avec ses deux prédécesseurs. Si La multitude invisible se dotait d'une ambiance de plus en plus malsaine à tendance onirique, elle vire ici carrément au cauchemar cruel et sans pitié.

Plongés au beau milieu d'une flore extravagante, attaqués de toute part par des créatures haineuses mi-robotiques mi-biologiques, Verloc, Conrad et le robot Churchill, accompagnés de scientifiques tout aussi paumés qu'eux (et d'une petite fille dont l'identité reste floue), se débattent et essayent de trouver… quoi ? Une sortie ? Une explication ? Les deux, probablement. Après une entrée en matière tambour battant, le désert des miroirs donne heureusement au lecteur quelques occasions de respirer, même si ceux-ci ne durent jamais bien longtemps. En tout cas, le rythme de l'histoire s'accélère et cet album semble constituer un tournant tant sa construction diffère de ses prédécesseurs. Par ailleurs, s'y plonger sans avoir lu ces derniers est probablement une expérience bizarre, à déconseiller si on souhaite y comprendre quoi que ce soit.

Alors que certaines questions commencent à trouver des réponses, d'autres s'épaississent davantage. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que j'ai lu cet album d'une traite sans pouvoir m'arrêter – deux fois en deux jours – et que ce cauchemar délirant n'en est en fait pas un. Il s'agit au contraire d'une histoire parfaitement maîtrisée et superbement dessinée par Frederik Peeters. le prochain de la série devrait débarquer dans les prochains mois et je piaffe déjà d'impatience.
Lien : http://nonivuniconnu.be/?p=2..