Citations sur L'odeur des garçons affamés (24)

Le désir et le sentiment sont irréductibles. On vit de ça. On est né pour ça. (… ) Que vous le vouliez ou non, on forniquera jusqu'à la fin des temps parce qu'on aime tellement ça... Rien n'est plus beau que l'odeur des garçons affamés.
Moi, j'aurais adoré ce mensonge. J'aurais aimé croire à quelque chose d'impossible, qu'on me persuade que je pouvais retrouver ce que j'avais perdu.
-C'est très beau.
-ce qui est extraordinaire n'est pas ce que nous voyons mais ce que nous lisons. Ces dégradés de rouge et de violet proviennent d'oxyde de fer, de manganèse et d'aluminium. Les tons blancs indiquent la présence de gypse.
-Mh. Et donc?
-Cette terre est riche. Nous la prendrons, nous la forerons, et nous extirperons de ses entrailles les trésors qu'elle renferme.
-Et le remarquable paysage sera dévasté. beau programme...
– Vous avez raison. Il existe des méthodes radicales pour éviter les révoltes et autres déconvenues.

– Du genre ?

– Le contrôle démographique. Car le principal problème c’est la reproduction.
- Ça manque de verticalité. Ici, je vois des usines, des tours, des villes hautes.
- Moi, j'aime les paysages déserts.
- Les peuples païens accordent beaucoup d'importance aux songes. Ils disent que le monde dans lequel nous vivons est peut-être un immense rêve qui se déroule dans la tête de quelqu'un. Amusant, non ?
- Monsieur Stingley, je suis surpris qu'un homme comme vous puisse gober ces histoires.
- Ce n'est pas si stupide. Si tout va bien, la vision que j'ai dans ma tête peut se matérialiser dans un avenir proche.
- Et maintenant, dans le rêve de qui sommes-nous ? Un fou, certainement. Un dément dont je ne partage pas le sens de l'humour.
Les filles ne me font pas envie, question de convexité et de concavité.
p.94.
Les fugitifs sont de parfaits compagnons de route. Discrets, dépendants, corvéables à merci. À la fin du service, on les élimine sans scrupules et sans témoin.
Ce n'est pas la virilité qui pose problème. C'est la fertilité des femelles. Il suffirait d'écarter les juments, limiter leur nombre, ne sélectionner que quelques reproductrices.
Le troupeau d'étalons se porterait mieux. Moins de rivalité, toute l'énergie vouée au coït consacrée à des fins plus utiles.
Un système parfait. Pour un monde parfait.

(page 72)
L'affamé qui trouve de quoi se rassasier, oublie Dieu.
- Vous avez menti à ces pauvres gens. Vous avez fait de l'argent sur leurs malheurs.
- Non. Je leur apportais un peu de réconfort. Ces gens repartaient très heureux de ma boutique, avec une jolie photo de revenant.
- N'empêche, c'est moche de mentir.