EAN : 9782070555949
Gallimard Jeunesse (06/11/2003)
3.29/5   7 notes

« Mon traîneau est en panne. Quel malheur ! C'est la première fois que ma tournée est compromise ! » avoue le Père Noël à la Princesse Dézécolle qui vient de lui ouvrir la porte du chapeau. Non content de lui rendre ses vis, le Prince de Motordu propose au vieil homme de l'aider, devenant ainsi frère Noël le temps d'une nuit...
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non dispo... >Voir plus
Que lire après Motordu est le frère NoëlVoir plus
Attention gros spoiler!!! "le Père Noël, c'est les parents!"
Mais..Mais.. Ce Motordu est vraiment tordu pour sortir un truc pareil. Ah lala! il n'en rate pas une! Heureusement qu'on l'aime bien tout de même
En recherchant pour mon grand la belle lisse poire du prince de motordu à la bibliothèque, je suis tombée sur ce titre et d'autres traitant de ce charmant personnage. J'ai été ravie de découvrir l'enfance et la suite du livre de mon enfance, je ne savais pas qu'il y avait des "suites" même si j'en avais très envie. C'est donc sur le tard que j'ai ri de ces vieilles nouvelles histoires, avec la bonne excuse de les avoir empruntées pour mes enfants !
Alors que la Princesse Dézécole vient d'envoyer Marie-Parlotte et son petit frère Nid-de-Koala au lit, quelqu'un frappe à la porte du chapeau familial. C'est le Père Noël ! Son traîneau est en panne. Avec l'aide du Prince de Motordu, il va le réparer et finir à temps sa tournée (ce qui n'était pas évident, car il avait pris un sacré renard !)

Une aventure du Prince de Motordu que j'ai pris un très grand plaisir à relire !
Lien : https://sites.google.com/sit..

Videos de Pef (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF