Julien Sougeau (Traducteur)
EAN : 9791023519990
Seuil Jeunesse (29/03/2024)
Max pensait réaliser son rêve en intégrant l’école des chevaliers de Sacrebourg, mais son horrible instructeur lui mène la vie dure… Heureusement, ses amis les Presque Chevaliers sont à ses côtés pour la soutenir. Et ça tombe bien, car un nouveau danger les menace : les doublizars, doubles maléfiques de chaque Sacrebourgeois, se sont échappés de leur royaume souterrain pour enlever les villageois. Ni une ni deux, Max et sa bande partent en mission pour les sauver. M... >Voir plus
Que lire après Max, tome 2 : La Bataille des doublesVoir plus
Voici mon retour de lecture sur le livre jeunesse La Bataille des doubles, second tome de Max et les presque chevaliers,
Max (qui est une fille ;) pensait réaliser son rêve en intégrant l'école des chevaliers de Sacrebourg, mais son horrible instructeur lui mène la vie dure…
Ni une ni deux, Max et sa bande partent en mission pour les sauver.
Mais peuvent-ils se faire confiance ? Comment être sûr qu'aucun des Presque Chevaliers n'a été remplacé par sa copie ?
Petit rappel ;)
Max et les presque chevaliers est une série pour les enfants à partir de 9 ans, mélange de roman et de bande dessinée.
Il y a de nombreux passages animés, ce qui est parfait pour les enfants n'aimant pas forcément lire.
C'est un ouvrage très ludique, il y a des phrases pas trop longues, plein d'illustrations parfois sous forme de bande dessinée.
C'est en noir et blanc mais cela n'est pas dérangeant car des illustrations en couleur n'apporteraient rien de plus.
Les textes sont pertinents et sans grandes difficultés de lecture.
La bataille des doubles est le second tome de la série et je l'ai trouvé aussi captivant que le premier.
Grâce à ses exploits, Max (bien qu'elle soit une fille) peut étudier à l'école des chevaliers de Sacrebourg.
Mais le fait qu'elle soit une fille est bien mis en avant par un de ses instructeurs, qui ne peut pas la supporter. Il est injuste avec elle.
Ses amis Les Presque Chevaliers sont là pour la soutenir. Ils vont devoir affronter ensemble un nouveau danger. Il existe les doublizars, qui sont les doubles maléfiques de chaque Sacrebourgeois. Ils ont été libérés et bien décidés à mettre le bazar dans la ville.
Alors, Max et ses amies vont les combattre :)
Cette nouvelle aventure est très rythmée. La lecture est rendue très dynamique et ludique grâce à l'alternance de textes et de dessins. Les évènements s'enchainent, il est impossible de s'ennuyer même quelques minutes.
Max est toujours aussi attachante, de même que ses amis. Ils sont tous différents, avec chacun son caractère. Il est facile au jeune lecteur, garçon comme fille, de s'attacher à l'un d'eux.
Max est têtue, elle veut devenir chevalier tout en se rendant compte que cela ne va pas être aussi facile que ça. Malgré ses exploits, certains n'acceptent pas qu'une fille puisse devenir chevalier ! Pourtant, elle est bien décidée à leur montrer qu'elle peut y arriver.
L'histoire est bien ficelée. J'ai beaucoup aimé l'idée que chaque habitant ai un double maléfique. Ainsi que la façon trouver pour réussir à les combattre.
J'ai également apprécié la fin, avec un rebondissement laissant présager de bonnes choses pour le tome trois :)
La Bataille des doubles est un très bon roman que je vous invite à découvrir, et note cinq étoiles.
Max, qui est une fille, réalise son rêve et intègre l'école des chevaliers de Sacrebourg. Elle déchante assez vite quand elle se rend compte que son instructeur va rendre sa vie impossible.
Cependant elle n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort, des doublizars envahissent la ville et les habitants sont peu à peu remplacés par eux. Est-ce que Max va pouvoir faire confiance à ses amis pour partir en mission et sauver la ville ?

Ce tome 2 est toujours aussi bien adapté aux enfants. Je pense qu'il pourra plaire aux plus petits comme aux plus grands.