L'Ecole des loisirs (15/06/2016)
4.21/5   7 notes
Sur la branche, de drôles de petits insectes prennent place. Mais où sont les autres ? Ils vont être en retard ! Vite, il va faire noir. Tout le monde est en place, c'est l'heure.
Mais l'heure de quoi au juste ? Un spectacle ? Un concert ? Ou le moment tant attendu du rituel du soir...
A partir de 2 ans.
Que lire après Vite c'est l'heureVoir plus
"Vite, c'est l'heure !" mais l'heure de quoi ? Les insectes s'agitent et se rejoignent pour quelque chose de très important. Pour connaître le fin mot de l'histoire, il faudra la lire, ou la chantonner, comme vous préférez.

Cet album jeunesse original est destiné aux tout petits. le texte minimaliste suffit amplement. Les illustrations tout en rondeurs sont tout aussi importantes. L'ensemble forme un album cartonné très chouette.

Un album tout carton pour les petites mains des tout-petits.
Des couleurs toutes douces, des insectes un rien frileux et un moment plein de tendresse.
Avant la sieste ou avant que ne tombe la nuit, Pélagie nous offre ici un bel album avant que le marchand de sables ne passe.
Les dessins et les couleurs sont très sympas.
Et la fin très mignonnes.

critiques presse (1)
Ricochet
01 septembre 2016
Tendrement dessiné, en couleurs pastel et traits ronds, dans un univers chaleureux, un album pour rire des adultes qui tentent tout pour endormir les enfants.
Allons-y, il va faire noir...
Tout le monde en place !