ÉTAGÈRE SÉRIES CULTES
COTE: R PEN

Je n'ai pas trop aimé car pour moi il y avait trop de suspense et que je l'avais pris parce que je croyais que j'allais rire mais je n'ai pas ri car ce n'était pas rigolo comme je le pensais.

Rémy (6e)
Kamo, un élève de CM2, demande à son instituteur de les préparer à la 6°. le professeur finit par dire oui. Il change ainsi d'apparence pour chaque matière, mais ne redevient pas lui même. Les enfants doivent donc trouver une idée pour sauver leur professeur. Kamo, celui qui a toujours de mauvaises idées, pense pour une fois avoir eu l'idée du siècle ! Les enfants vont-ils réussir a sauver leur professeur ?! Et bien, si vous voulez savoir la suite… il va falloir le lire !!
J'ai aimé ce livre car j'aime les livres humoristiques. Mais ce qui fait que j'aime beaucoup ce livre est que le suspense est insoutenable et que l'on a envie de savoir la suite.
Ce livre pourrait séduire les personnes aimant les livres avec des histoire se passant à l'école ou avec des histoires d'amour. Ils pourraient plaire aussi à ceux qui aiment le suspense.
Mallorie
C'est un roman qui appartient au genre réaliste / roman de société. le thème de l'histoire est l'école.
C'est l'histoire d'élèves de CM2 qui veulent savoir comment ça se passe au collège. Kamo, l'un des élève, veut que son instituteur se fasse passer pour plusieurs professeurs. Mais celui-ci prend son rôle au sérieux et ne leur parle plus jamais comme leur Instit'Bien Aimé. Arriveront-ils à le faire redevenir leur Instit'Bien Aimé ?
J'ai trouvé ce livre facile à lire mais pas facile à comprendre car on ne connaît pas le prénom du narrateur. J'ai moyennement aimé ce roman. L'histoire est quand même amusante car l'instituteur se fait passer pour plusieurs professeurs. L'intérêt de ce livre c'est qu'il permet de comprendre ce qui se passe au collège. le livre est à conseiller à ceux qui aiment les histoires d'amour et d'école.
Maëlys