Les Odorantes Aventures d'Ursule... tome 2 sur 3
97824937492 (26/03/2024)
4.8/5   5 notes
Une odeur pour les gouverner tous.

Une odeur pour les faire fuir.

Une odeur pour les effrayer tous et dans la puanteur les lier.

Bon, je m’appelle toujours Ursule Flatule.

Mais ma vie a changé.

Maintenant, je peux invoquer les quatre cavaliers de l’Apocalypse avec mon sang. Et paraît que je suis la reine des humains. C’est pas ouf, ça ? Ben si… et j’ai pas fini d’en voir des vertes et des pas... >Voir plus
Que lire après Les odorantes aventures d'Ursule Flatule, tome 2 : Les Quatre CavaliersVoir plus

🧪 Oyez, oyez braves gens, avant de commencer ce second tome, je vous recommanderais de vous mettre à jour sur vos connaissances ... regardez de nouveaux le Seigneur des anneaux, prenez le temps d'écouter quelques titres d'ABBA, si vous n'avez pas encore découvert Henry Cavill, The Witcher vous attend 😉 parce que notre autrice, créatrice et marionnettiste de notre adorable Ursule, va vous y plonger avec malice dedans, référence à l'appui.
(Euh, au fait pourquoi "oyez..." bah on parle de prophétie, d'un truc qui remonte à il y a des siècles, ça m'a paru censé 🤣, je crois qu'Ursule déteint sur moi, pas merci Simonne)

" Les ruines du cirque millénaire révéleront la fille parmi les fils.
La lignée interrompue sera restaurée et le destin des êtres préservé. le successeur devenu roi évitera tout
sacrifice. Les quatre cavaliers seront maîtrisés et
l'équilibre des royaumes retrouvé "

🧪 Et maintenant le coup de gueule ... si tôt ! 😨 ah bah oui, là madame l'autrice fallait t'y attendre 🤷‍♀️
Non mais c'est quoi ce truc à la fin 😱 comment as-tu osé ? Sérieusement 😤
Tu nous bassines sur la Prophétie, le charme d'Alphéas, les sorciers qui sont un peu des girouettes, le "Clan" blanc et ses lacunes, les "Noirs" et surtout leur chef, le F.I.S.C.S, Chaplin et sa nonchalance devant certaines situations ... pour nous faire ça ... mais non, tu n'avais pas le droit, j'y croyais moi, je la sentais cette semi-fin ... 😭 mais pas ça.

" À la fin du bouquin, vous allez me voir me
réveiller à l'hôpital ou dans l'asile psy en bas de chez
moi et tout ça n'aura été qu'une vaste fumisterie. Ça
a un nom ce genre de récit. Je ne l'ai plus, là tout de
suite, mais ça a un nom.
Qui est allé regarder à la fin ? Histoire qu'on se
marre. "
(Extrait, ne vous y trompez pas, ce n'est pas la fin du tome 😝)

🧪 Bon, vous voulez en savoir plus 🤔
Ok !
Ursule Flatule, c'est une jeune femme, humaine qui se retrouve embarquée, bien malgré elle dans une "guerre" de surnaturels et ... mais vous avez rêvé, rien de plus et c'est déjà trop 🤭
Ce que vous devez savoir, c'est :
- Drôle, au point de rigoler comme un idiot devant votre livre
- Intense, car on se prend vraiment d'intérêt pour notre héroine, hey ! Elle a rien demandé la pauvre et faut voir ce que cette Prophétie va lui coûter.
- Beau, ou pas, tout dépend du passage et du décor qui vous environne à ce moment là 😅
- Palpitant, ah mais ça c'est certain tant pour les événements qui s'enchaînent, que pour le coeur de notre Ursule et ses amooouuurs 😍
- Et totalement addictif, ooooooooooh oui, au point où là, maintenant, de suite, à la seconde, il nous faut la fin 🙏

🧪 Alors oui, j'adore la plume de Simonne, elle a réussi a faire fusionner ce côté précieux et décalé qui colle tellement bien avec cette histoire, qu'elle arrive elle-même à se tourner en dérision et il y a Ursule, c'est ma chouchou, un an que j'attends la suite et j'en redemande encore 💜
Oui, notre lanceuse de boules puantes préférée est de retour. Ursule a acceptée son destin et se prépare pour accomplir la prophétie. Mais son chemin est semée d'embûches.
J'ai adoré poursuivre les péripéties d'une jeune femme comme les autres prise dans des événements qui la dépassent. L'humour est toujours présent pour mon plus grand plaisir, et Utsule ne se prend jamais au sérieux, même si les enjeux sont importants. Côté intrigue, le récit prend de l'épaisseur au fur et à mesure que la mythologie du roman se dévoile. On découvre en même temps qu'elle les méandres de l'univers des surnaturels.
Côté personnages, on retrouve les protagonistes du premier tome, ainsi que quelques petits nouveaux. Ursule est toujours aussi attachante et Alphéas est sexy au possible. Les personnages secondaires apportent vraiment quelque chose au roman et ne arrivent à exister.
Sinon, la fin est juste... bien juste, quoi ! J'ai été surprise et n'ai plus qu'une hâte, lire la suite !
L'histoire reprend là où c'est arrêté le premier tome, on retrouve nos personnages principaux : Ursule, accompagné de son Chaplin et d'Alphéas.
Ils doivent invoquer les quatre cavaliers de l'apocalypse grâce à leur sang.

Du côté des personnages, Ursule est toujours très protectrice avec sa famille et ses amis et possède toujours un très grand sens de l'humour.
Alphéas est lui toujours aussi mystérieux, beaucoup de non dits et de secrets.

La plume de l'autrice est fluide, prenante, captivante et remplie d'humour
Les péripéties s'enchaînent et ne laissent pas le temps de s'ennuyer.
Un roman qui change de ce que l'on a l'habitude de voir grâce à l'humour de l'autrice.

Et cette fin 😱 vite le tome 3

En résumé j'ai passé un excellent moment où j'ai bien rigolé et je ne peux que vous recommander cette saga d'urban fantasy