Ma Copine est fan de Yaoi tome 1 sur 5
EAN : 9782302017658
Soleil (17/08/2011)
3.19/5   16 notes
Mutô Taiga, étudiant à la fac, a un coup de foudre pour Ameya Yuiko, sa collègue de travail dans son petit job.
Il déclare alors ses sentiments prenant tout son courage et, étonnamment, la jeune femme les partage.
"Je suis une fan de yaoi mais ça ne te dérange pas ? " dit-elle.
Mais Taiga, ignorant ce qu'est une fan de yaoi, répond immédiatement "pas de problème !!".

La nouvelle adaptée d'un blog populaire s'est vendue à plus de 3... >Voir plus

Otaku Girls

Natsumi Konjo

3.40★ (396)

7 tomes

Sortie en août 2011, ce manga n'avait pas encore attiré mon attention. C'est au cours d'une séance d'achat intensive dans le nouveau Cultura à coté de chez moi, que je suis tombée dessus. Comme la couverture et le résumé me tentaient bien, j'ai craqué et il a atterri dans mon panier!

Ma copine est fan de Yaoi est un manga shojo, qui raconte l'histoire de Taiga, un étudiant qui tombe fou amoureux d'une fan de Yaoi : Yuiko. En acceptant de se mettre en couple avec elle, Taiga ne se doute absolument dans quoi il s'engage!

Taiga et Yuiko forme un couple atypique. Yuiko est totalement obsédée par le boy's love et essaye sans cesse d'entrainer dans ses délires le pauvre Taiga, qui se retrouve constamment dépassé par les événements. Il a du mal à comprendre Yuiko car le yaoi est un univers étrangers pour lui mais il fait tout pour s'adapter. D'ailleurs, je comprends parfaitement ce qu'il a ressenti car j'ai moi même eu un peu de mal à comprendre Yuiko! Elle utilise des termes spécifiques au yaoi, qui me sont totalement inconnus alors que je suis une habituée de ce genre. Ça m'a gêné dans la compréhension des différents gags et je n'ai pas vraiment pu apprécié ma lecture. Heureusement un lexique est présent à la fin de l'ouvrage.

En achetant ce manga, je pensais lire une série proche d'Otaku Girls, manga qui met lui aussi en avant des jeunes filles fans de yaoi et que j'avais adoré. Là dans le cas de Ma copine est fan de yaoi, je dois dire que j'ai été un peu déçue. Ce manga a certes des dessins fins et précis qui rendent la lecture agréable mais je ne l'ai pas trouvé si délirant que ça. Alors qu'Otaku Girls s'adressait à un large public en rendant accessible cet univers si particulier, Ma copine est fan de yaoi est à réserver aux fans du genre. Je continuerais tout de même la lecture de cette série car c'est une série courte qui ne comporte que 5 tomes, ça ne va donc pas trop faire de mal à mon porte monnaie!

Lien : http://over-books.blogspot.f..
Mutô Taiga décroche un petit job dans une entreprise de textile et, dès le premier jour, tombe sous le charme d'une des employés Ameya Yuiko. Il tente tant bien que mal de lui faire des avances. Ses débuts laborieux ont gain de cause et les deux jeunes gens commencent à sortir ensemble. Dès le premier rendez-vous, Ameya lui confie, presque honteuse, qu'elle est une otaku, et surtout, c'est une fan de yaoi. Devant son air dépité, il fait mine de savoir ce que yaoi signifie et lui dit que ce n'est pas grave. Il se retrouve alors dans l'univers complètement déjanté de la jeune femme.Voici un premier tome drôle, frais et léger. le lire était une vraie bouffée d'oxygène. Un petit plaisir que j'ai hâte de renouveler avec le tome 2.
On m'avait offert cette série pour me charier... je dois dire que ce manga est bien encré dans l"évolution de la morale quant au genre yaoi

Délicieusement drôle et j'adore voir cet ado complètement désemparé face à sa copine complètement dans son monde