AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782355743276
138 pages
Akileos (28/03/2018)
1.25/5   2 notes
Résumé :
Mars 1943. Les forces allemandes bouclent le ghetto juif de Cracovie afin d’envoyer des milliers de juif dans les camps de travaux forcés et à la mort. Les soldats séparent les hommes et les femmes, tandis qu’une femme est parvenue à s’échapper. Elle court dans un cimetière alors que des soldats sont à ses trousses. Elle n’est pas seule dans sa fuite : un officier SS est avec elle. Il lui demande de continuer seule, tandis qu’il va stopper les soldats.

... >Voir plus
Que lire après La lente marche de l'araignéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je n'irais pas à dire que c'est une mauvaise bd mais l'entrain n'y est pas, ni le compte à mon avis. Cela demeure assez obscure comme récit. On a du mal à comprendre les enjeux après un début difficile et chaotique. Il va falloir s'accrocher entre une certaine forme d'ésotérisme et la réalité historique.

Quand on n'éprouve pas du plaisir à la lecture mais une lente agonie, c'est plutôt mauvais signe. A la complexité du récit, il faudra ajouter un graphisme anguleux qui nous permet de confondre les personnages ce qui n'est vraiment pas très pratique. C'était déjà difficile comme cela avec le scénario.
Commenter  J’apprécie          70
« La lente marche de l'araignée ». Un titre accrocheur auquel s'ajoute un synopsis, sur la quatrième de couv' qui l'est tout autant. Hop ! Il en faut pas plus pour l'emprunter à la médiathèque.


Dès les premières pages, cependant, l'enthousiasme descend d'un bon cran. Scénario brouillon, des dessins peu détaillés avec des personnages qui se confondent, des textes mal écrits et dont on identifie mal l'auteur. Bref, rien ne va et cela perdure jusqu'à la dernière planche. Je n'aime pas particulièrement descendre une oeuvre quelle qu'elle soit mais là, je serais bien en peine de lui relever une qualité. J'ai rarement autant peiné à finir une bande dessinée.


Je ne la conseille clairement pas.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Certains disent que les histoires devraient commencer par le commencement.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : cimetièreVoir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3204 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}