Éditions Les Intouchables (01/01/2013)
Le zombie n'est pas une mode. Créé par l'homme pour être d'abord son esclave, ensuite le reflet de ses peurs les plus sombres, il vit enfoui au plus profond de chacun. Au fil du temps, il est parvenu à se libérer des chaînes qui le liaient à son créateur. Il parade maintenant dans les rues, crève les écrans de cinéma, se cache dans les pages de livres et de bandes-dessinées exposant, de ce fait, cette crainte viscérale que chaque homme a de lui-même.
De Whit... >Voir plus
Que lire après Zombie : le mort-vivant autopsiéVoir plus
Un petit essai pour les geeks du cinéma d'horreur!

Ce livre contient un court historique de la mythologie zombiesque, de la légende vaudou au cinéma gore, une analyse sociologique de trois classiques du genre (White Zombie - 1932, Dawn of the Dead - 1978 et 28 Days Later - 2002) et une liste de films à voir, avec synopsis et notes d'appréciation!

C'est un texte amusant, un peu redondant par moment, mais pertinent pour ceux que le sujet intéresse.

Là où il sévit, le zombie agit tel un révélateur : il montre ce qui est caché, dénonce ce qui est, vit alors qu'il devrait gésir six pieds sous terre.

Lire un extrait