De tout les contes de Charles Perrault, je dois bien avouer que c'est celui de Peau d'âne que j'aime le moins. ça n'en reste pas moins une belle oeuvre que ma mère me contait quand j'étais petite. Je remercie vraiment cet auteur lol. J'avais un pack de toutes ces histoires avec des illustrations et les cassettes (oui, ça date lol).
Ma critique sur Peau d' âne.

En lisant les deux premières pages, j'ai remarqué que l'écriture du français de l'époque était différente; c'est-à-dire qu'au mot roi et reine, il y avait des majuscules.

J'ai bien aimé car: l'histoire est bien imaginée avec des mots très faciles à lire et à comprendre.Un petit de troisième, je pense qu'il pourrais lire cette histoire sans difficulté pour apprendre certains mots.

Mais c'est assez loufoque de vouloir se marier avec sa propre fille!D'autant plus que s'ils ont un enfant, ce ne serait pas spécialement un énorme bonheur s'il lui manque un doigt ou une autre partie du corps !!!!!!!!!!!!!

Au final
j'ai bien aimé .
une adaptaion du texte de Perrault avec au regard les images du film de Jacques Demy. On en rigole mais quel moment de plaisir
je n'est lu que un seul conte de se livre la est le conte que j'ai lu c'est les souhaits ridicules
Plus besoin de nommer Perrault et ses magnifiques contes.Cette adaptation de Miss Clara est comme toujours une pure merveille! La façon qu'elle a de jouer avec ses petits papiers est juste époustouflant!
Je n'ai jamais aimé Peau d'Ane... Je n'aime pas les femmes qui portent de la fourrure !!!
Cette version de Peau d'Âne est intéressante au niveau graphique : le travail délicat de Miss Clara est remarquable.