La Sarine (30/11/-1)
Je me trouve à un dîner de confirmation, à côté de François-Joseph, dit l'archiduc, curé d'Avry-devant-Pont. Au menu, filet de truites fumées, cuisse de pintade à la sauce Liliane, fromages, crème et meringues de Botterens. Excellent, mais il faut faire vite.
L'évêque doit être à Lausanne pour quinze heures. Il aurait, me semble-t-il, préféré la rapidité d'une fondue moitié-moitié.
On se raconte des histoires de curés, le potins qui circulent sur certa... >Voir plus
Que lire après L'infanterie du bon DieuVoir plus
L'infanterie du Bon Dieu est composée des diverses personnes qui ont oeuvré au sein de l'église fribourgeoise. Gilbert Perritaz dépeint un tableau coloré de ces personnages, parfois hauts en couleurs, qui ont mis leur vie au service de l'église. Un choix qui n'était pas toujours consenti de bonne grâce, mais il fallait faire avec comme on dit chez nous.

La chapelle embellie par les peintures de saint Charles Boromé de Faravel me portait à la méditation, davantage en tout cas que les leçons de religion, qui étaient données sur un ton monocorde.