L'égorgeur de Westminster Bridge est le premier Anne Perry que je lis et pour être honnête je ne sais pas si je vais me relaisser tenter de sitôt. Pourtant, le pitch est attractif, l'époque victorienne, des meurtres de parlementaires: tout est fait pour attiser ma curiosité de lectrice de polars historiques. Pour dire les choses, c'est le titre, un tantinet glauque, qui m'a fais acheté ce livre. Sur Babelio, j'avais lu les critiques de ce livre et n'étant pas mauvaises, je me suis laissée tenter. Bon, je m'attendais à un Bob Garcia, sombre et sanglant, je me retrouve en fin de compte face à un Mary Elisabeth Braddon assez policé, mixé à la sauce suffragette de Frances Villard. L'enquête est longue, souvent avec des redites.
ATTENTION SPOILER: quant au meurtrier, il arrive comme ça, sortant de nul part. Il est découvert presque grâce à un coup de chance et est relié à la série de meurtres de façon plus que bancale. Dommage. Je verrais si ma première impression se confirme après la lecture de l'étrangleur de Cater Street.