AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 3 : Le Crime d.. (32)

Charlotte réprima une envie de rire. C'était aussi guindé et ridicule qu'une vieille danse d'antan. Elle jeta un regard dans la pièce. Il avait raison ; tout le monde paraissait mal à l'aise, et le fait de manger détendait l'atmosphère. Il était vulgaire de manifester son émotion en public, du moins pour les hommes. Les femmes étaient censées être fragiles, même si les larmes leur valaient un froncement de sourcils : c'était gênant et personne ne savait vraiment comment réagir en pareille circonstance. Mais on pouvait toujours s'évanouir; c'était tout-à-fait acceptable et offrait l'excuse idéale pour se retirer.
Commenter  J’apprécie          40
Aimer, c'est savoir donner, ainsi que recevoir: une fois qu'on a connu l'amour, le besoin de conquérir apparaît comme une preuve de faiblesse et d'égoïsme, la satisfaction éphémère d'un désir. Ce n'est plus attrayant du tout, alors; c'est simplement triste.
Commenter  J’apprécie          40
Il en savait trop sur les crimes, sur la peur ou la folie qui les engendraient. il avait vu et senti la misère noire, les morts et les maladies innombrables dues à la faim dans les quartiers pauvres, et il savait qu'il existait des assassins aux mains propres, une extermination à distance que la société du profit aveugle ne voyait même pas. on mourait de faim à cent mètres des morts par obésité.
Commenter  J’apprécie          30
L'essence de la force n'est pas de dominer les autres, mais de se dominer soi-même.
Commenter  J’apprécie          30
Le viol n'a rien à voir avec l'amour, [...] une fois qu'on a connu l'amour, le besoin de conquérir apparaît comme une preuve de faiblesse et d'égoïsme.
Commenter  J’apprécie          30
Était-il vrai que les femmes, dans quelque tréfonds primitif et inavouable de leur âme, rêvaient de viol ?
Commenter  J’apprécie          30
Pitt aurait dû s'habituer à ce réflexe de groupe défensif, aux protestations d'innocence, voire au déni de toute implication. Il s'y heurtait chaque fois, d'une manière où d'une autre. Et cependant, il trouvait cela particulièrement répugnant.
Commenter  J’apprécie          30
.....the idea of dying did not appall her as it had in her youth. Now she was resigned to it, as one is to going home at the end of a long and splendid party. Eventually it must happen, and, perhaps by the time it did, one would be ready for it.
Commenter  J’apprécie          20
Ils avaient tous leurs petits secrets banals ou sordides, leur face cachée qui, dans la plupart des cas, demeurait à jamais dans l'ombre. C'était bien connu, du reste : seul un imbécile pouvait croire que les individus se résumaient à leur façade souriante. Mais chez les autres, il n'y avait pas eu de crime, pas d'enquête ; ils étaient libres de couver leurs turpitudes en silence, dans les coins obscurs d'où personne ne viendrait les déloger par force. Par une sorte de conspiration mutuelle, tout le monde fermait les yeux
Commenter  J’apprécie          20
Lady Tamworth tremblait de rage. On entendait distinctement ses dents s'entrechoquer Charlotte eut pitié d'elle : son univers était en train de changer, et elle ne s'y retrouvait plus ; elle n'y avait pas sa place. Dangereuse et ridicule comme les dinosaures de Mr Darwin, elle avait fait son temps.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (990) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Titres de la série des Charlotte et Thomas Pitt

    Quelle est la particularité des titres dans cette série ?

    ils indiquent toujours le type de crime commis
    ils indiquent toujours le lieu du crime
    ils indiquent toujours l'heure du crime
    ils indiquent le nom de l'assassin

    8 questions
    103 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne PerryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}