Ici la construction est intéressante car nous évoluons dans la tête de la soeur de Charlotte et voyons la situation menant au meurtre. Voir les coulisses ça change.

Cependant c'est très long à se mettre en place finalement, ensuite George qui bien qu'imparfait et infidèle a toujours montré son respect de la bienséance en étant discret apparaît ici stupide mais aussi irrespectueux à séduire la belle-fille de son hôte devant son mari et sa propre femme de façon aussi flagrante.

Ensuite j'ai eu l'impression d'assister à la mort de Matthew dans Downton Abbey: l'époux d'un personnage féminin sacrifié rapidement alors qu'il avait du potentiel sans tambour ni trompette. Ici la raison est visiblement que Perry voulait libérer Emily et changer sa trajectoire mais c'est quand même trop rapide et sans respect pour le personnage. Quitte à tuer un personnage il faut lui donner une mort digne de lui.

Et comme toujours Perry échoue sur les sentiments feminins: Emily tarde à évoquer son fils qui devrait pourtant être sa 1ère pensée, elle se laisse séduire rapidement alors qu'elle aimait son mari, Charlotte fait preuve d'une insensibilité sans borne devant le chagrin de sa soeur et ose même penser que ses sentiments pour Thomas ne sont plus les mêmes.

Un comble quand les POV de Thomas sont d'une grande sensibilité, où il pense que Charlorte est sa maison et pense sans arrêt à ses enfants. Parfois je me dis que Perry a une piètre image de son propre sexe.

L'histoire présente aussi une faille: Thomas qui harcèle en général les aristocrates pour avoir des réponses est passablement absent et même pire laisse sa femme dans une maison qui abrite un assassin. Cela ne lui ressemble absolument pas.

Et bien que Perry nous ait habitué à ce genre de fin précipitée là c'est le pompon car elle ne fait carrément pas sens. Je n'ai pas compris les raisons de l'assassinat en fait. Ce qui est très dommage.

En gros ma plus grande déception depuis le début de ma lecture de leurs enquêtes.
Emily, la soeur de Charlotte Pitt est accusée de meurtre dans la demeure de Cardington Crescent.
On suit donc Charlotte et Thomas Pitt qui essaient de trouver le coupable de ce meurtre.
Ce livre était captivant, je n'ai pas été capable de faire mes déductions moi même tellement il y avait de nouvelles informations, j'ai donc été ravie de cette histoire complexe.
Malheureusement, j'ai été déçue de la fin qui a été un peu trop expédiée à mon goût, j'aurais aimé de vraies explications, je ne suis pas convaincue par ce final…