Super decouverte. L'histoire nous renvoie dans les années 80. On est dans u e parodie, loufoque de films d'action americains de l'epoque avec des grands mechants, un hero qui n'en a pas l'etoffe, pour l'instant en tous cas et une tres legere dose de sexe. Les dessins sont très reussis et pleins de petits details sont presents dans les pubs, article de journaux etc. En plus un vrai travail est fait hors de la bd avec des videos, un site internet ou vous pourrez allez en scannanr les qr codes que vous trouverez. A lire !
Mais qui est donc ce Jacques Ramirez ? Un employé modèle de la Robotop company, qui répare les aspirateurs les yeux bandés ? Ou bien un terrible tueur dans l'ombre de la mafia mexicaine ? Une chose est sûre, il a un don particulier pour s'attirer des ennuis...
Nicolas Petrimaux livre un projet abouti et entier, qui nous plonge dans l'ambiance des années 80 américaines, à la frontière de la bande dessinée, du comic et du film d'action. Un soupçon de Tarantino, un ton résolument décalé, et une bonne dose de second degré. Les personnages sont réussis. Des interludes publicitaires détournent des objets phares de la culture consumériste occidentale. le graphisme est plein d'énergie pour des scènes d'action ébouriffantes. Les couleurs vives donnent vie aux décors de l'Arizona.
Bref, j'ai adoré la lecture de ce premier “acte”, qui n'attend que le suivant…
Il faut flinguer Ramirez, où comment l'employé du mois de Robotop (entreprise d'électroménager), expert en aspirateur devient l'homme à abattre.
On ne s'ennuie pas d'une minute à l'autre. Les illustrations sont magnifiques. J'ai retrouvé l'univers des films de Tarantino.
Cette bande dessinée façon comics est excellente !!!
Le graphisme est extraordinaire !!! Magnifique colorisation .... beaucoup de techniques différentes !!!
Nous sommes a fond dans les années 80.
La mise en scène est géniale les chapitres sont superbement mis en avant !!! Beaucoup de détails !!!
Le personnage central très énigmatique est très attachant !!!
Du début à la fin on ne peut être qu'accroc....
Beaucoup d'émotions, d'action et même de sentiments !!!
Vivement la suite !!!
Dingue ! Monsieur Jacques Ramirez, la quarantaine, roule en Renault 5 jaune canari, - pardon, en Storm 5 - c'est aussi un réparateur talentueux du SAV au rayon aspirateur… mais cela cache son talent ultime ; cet as de la gachette fait le ménage dans les cartels mexicains qui viennent lui chatouiller un peu trop les moustaches ! Voilà du GRAND art ! Et le dessin est splendide, ce qui ne gâche rien...
Jacques Ramirez est l'employé modèle d'une entreprise spécialisée dans la fabrication d'aspirateurs. Sa vie va être chamboulée le jour où deux gangsters mexicains vont être persuadés de reconnaître en lui Ramirez, une légende, un tueur à gage qui a autrefois trahi le cartel...
Cette BD est tout bonnement jubilatoire ! On se croirait dans un film d'action des années 80. C'est cool, drôle, bourré de flingues, d'explosions et de vieilles bagnoles. Les illustrations - et les couleurs - sont magnifiques !
Une BD d'une grande justesse. Nous sommes directement plongé dans une affaire de gang et d'un fameux Ramirez qu'il faut flinguer. Les personnages sont tous extrêmement bien travaillés. Ils sont attachants, inquiétants. Ramirez est un pro du service SAV d'une entreprise d'aspirateur réputée dans tout le pays. Il semble néanmoins avoir quelques ennuis avec un cartel Mexicain. Vendeur ou tueur réputé? Il n'en dira pas plus…puisqu'il est muet.

Les planches notamment celles présentants des véhicules et des aspirateurs sont simplement magnifiques. Une ambiance à la Starsky et Hutch ou qui rappelle la bd @Funky Cops!
Et si derière la légende du pire assassin mexicain se cachait le meilleur réparateur d'aspirateur de la Robotop ?
Jacques Ramirez, collègue muet et idéalisé par ses collègues est un jour pris en chasse par un cartel mexicain.

Une série que je savais loufoque, et qui en effet m'a fait beaucoup rire (surtout les petites pages de publicité !).
Les personnages ont du caractère, Ramirez est attachant, ça part dans tous le sens, c'est dynamique .... et en plus d'un dessin très agréable, cerise sur le gateau, la colorisation est absolument superbe !

Rien à redire si ce n'est que je ne me suis pas ennuyé un seul instant !
Une BD bien délirante.
Ont va suivre Jacques Ramirez expert en ... aspirateur.
Jacques est muet et bosse au SAV pour une entreprise fabriquant des aspirateurs. Et dieux sait qu'il est bon le Jacquo. C'est même le meilleur. Mais apparemment le bon vieux Jacques serait aussi un tueur professionnel ayant bossé pour les cartels mexicains.
Ils va avoir des tueurs au fesses et va finir par rencontrer deux nana en cavale.

Un excellent premier tome qui met bien dans l'ambiance. Les dessins sont magnifique mais genre vraiment magnifique. Les couleurs très bien posées.
Un petit bijoux de BD.
Une superbe BD au graphisme coloré et à l'humour bien vu. Beaucoup de talent chez l'auteur pour les dialogues et la pagination très "cinéma". Un très bon moment de détente avec de l'action et des personnages travaillés.
Des références assumées qui font plaisir et qui redonnent du nouveau au paysage de la BD "grand public". du sang, du suspens, de l'action, de l'humour, il y a tout dans ce premier épisode. Bravo.
Lien : https://www.parodiemc.com/