Chi (Poche) tome 5 sur 19
Glénat (01/10/2014)
4.09/5   16 notes
Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !De l’appareil photo aux oiseaux, des petites filles aux rideaux, des crabe aux doudous…la vie de chat est pleine de joies et de surprises.Et avec Chi, elle l’est encore plus ! Miaaaa…
Que lire après Chi, tome 5 : Chi pour la vie ! Voir plus

What's Michael

Makoto Kobayashi

3.83★ (188)

4 tomes

Comme avec "Les Godillots" on a ici une série où les aventures du héros se présentent sous forme de petit roman fortement illustré et une autre série qui est présentée sous forme BD. Alors que le manga a dépassé la dizaine de titres traduits du japonais, par contre avec la forme plutôt type album, on termine l'année 2014 avec six titres.

Le texte, n'est pas une traduction du japonais mais oeuvre originale de Pétronille ; il présente autant de récitatifs que de dialogues, l'illustration est portée par des vignettes de Konami Kanata (qui doivent avoir été pioché dans ses mangas autour de Chi) car en effet les images qui accompagnent prennent la forme d'images avec de courts dialogues dans les bulles et des onomatopées. Celles-ci sont assez nombreuses aussi on pourra s'interroger tout d'abord sur le choix de ne pas mettre de bulles-pensées pour ce qu'exprime le chat (aucun contour de proposer), ensuite on pourra faire relever les nombreuses onomatopées et s'interroger sur le bruit qu'elles portent individuellement.

Dans ce cinquième tome la jeune chatte Chi poursuit l'exploration de la maison de la famille qui l'a recueilli et des alentours de celle-ci. Chi entend bien vivre sa vie et disparaît à certains moments ce qui provoque l'inquiétude de certains, par ailleurs elle doit faire face à la préparation d'un déménagement. le jeune garçon de la famille a un rôle assez effacé et Chi apparaît passablement comme le dernier-né qui est choyé par toute la famille, même s'il a le comportement d'un animal.
meilleure bande désiné au monde
Tellement mignon je fond

Lire un extrait