Club N°56 : BD non sélectionnée
------------------------------------

La couverture appelait un certain intérêt.

Puis, dès les premières pages, la narration, les dialogues vides, empruntés, réchauffés, les mises en scènes dignes de Glénat des 80', l'apparence des visages des personnages qui changent à chaque vignettes.

En plus, on dirait qu'ils ont changé de coloriste en cours d'histoire...

Je n'évoque même pas la douloureuse impression de déjà-vu avec les 7 vies de l'épervier (...)

Enfin, je regarde le nom de l'éditeur et je comprends mieux tout, du moins ça...

Benoit
------------------------------------

Malgré un dessin qui n'est pas pour me plaire, le scenario m'a empêchée de poser l'Épéiste avant la fin.

Morgane R.

Normalement en 2 tomes.

Attendons la suite.

Nol
------------------------------------
Récit de cape et d'épée avec un brin de fantastique sur base des signes du zodiaque. Ce premier tome est instructif et posé les bases d'une aventure intéressante grace au manuscrit en fin de récit qui crée de l'ampleur et de l'attente pour les prochains tomes.
Visuellement, je suis moin fan car le dessin fait peu moderne mais question de goût. Je vous laisse juger en allant feuilleter en librairie.
• Je me suis lancée dans cette BD historique fantastique avec grand plaisir car j'affectionne beaucoup de genre, et, le résumé (ainsi que la couverture) donnent envie!
• Je ne suis pas une adepte de BD, j'en lis de temps à autre, donc j'avoue avoir eu peur des planches car je suis habituée à un style plus enfantin, mais j'ai eu plaisir à faire défiler ces cases et à en admirer le trait, aussi bien les personnages que pour le décor.
• En plus de ces dessins, l'histoire avec ce Zodiaque du Diable et ses triades le composant, a entraîné la lectrice que je suis dans ce Paris revisité de 1633 avec ces complots qui sévissent... Une agréable découverte et lecture!

C'est l'histoire qui m'a rendu curieuse de découvrir cette bande dessinée en premier lieu.
La phrase «c'est une histoire de cape et d'épée sombre et fantastique » m'a de suite intriguée et je n'ai pas été déçu. S'il est important de souligner que cette BD s'adresse à un publique avertis aux vu de ses TW si vous n'avez pas peur du côté dark vous allez être servis. En quelques pages j'ai eu l'impression de vivre une aventure épique qui m'a grandement intriguée.

Si le style graphique à première vue n'est pas ce à quoi je suis habituée ni vers quoi je me tourne en premier lieu. Je l'ai trouvé parfaitement adapté à l'histoire qu'il raconte. L'ambiance est parfaitement retranscrite et j'ai parfois eu des frissons devant certains dessins.

Pour les personnes en recherche d'aventures captivante et épique cette BD est peut-être faite pour vous. Il est l'heure d'éveiller les frissons et de découvrir l'histoire de gueule de cuir, ce héro malgré lui qui n'a pas peur de faire couler du sang 🩸.