3,6

Encore une très belle histoire, j'adore !
Cette fois les Schtroumpfs ont décidé d'organiser des Jeux Olympiques! Mais le moins que l'on puisse dire c'est que les débuts ne sont pas simples et il y a du travail, ce qui promet de nombreux gags. Il y a aussi une belle leçon avec le Schtroumpf chétif. Ma seule déception avec cette album est que les deux histoires suivantes étaient déjà parues dans des tomes précédents, ce qui est un peu dommage. Mais bon la première histoire est tellement bien que cela reste un excellent album.
3 courtes histoires assez drôles. On y retrouve tout ce qui fait qu'on aime les petits hommes bleus, de l'aventure, des gags, un peu d'égocentrisme et surtout le vilain Gargamel...
Enfant, j'ai lu et relu cette BD : moi aussi, je voulais faire les jeux olympiques !!
▋Il est très amusant de suivre le quotidien de ces petits personnages bleus qui ont le mérite de vivre en communauté surveillés par le terrible Gargamelle et son incorrigible chat... Dans ce tome, ils vont s'affronter dans des épreuves sportives, usant de leur propre dialecte, pour notre plus grand plaisir. Une bonne bande-dessinée pour tout public. On peut le diriger vers un jeune public mais il est susceptible de plaire aux plus vieux. Bonne lecture en compagnie de ces Schtroumpfs hyperactifs!!! ▋