EAN : 9782070616510
Mes Premières Découvertes (30/10/2008)
4.5/5   2 notes
Dans la jungle, trois bébés tigres
s'amusent près de leur mère.
Un ennemi rôde, solitaire et menaçant.
La tigresse parviendra t-elle
à protéger ses petits .
Que lire après Mes premières découvertes : Le tigreVoir plus
Dans la collection Mes premières découvertes, je demande le tigre...

Et le voilà, le roi, le chouchou des enfants, la star incontestée des cirques (quand ils pouvaient nous en montrer) ou des parcs animaliers (tant qu'il y en a encore). Indolent, grosse peluche, pattes qui semblent faites pour caresser. Mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est un prédateur. Tout cela est très précisément rappelé dans ce livre pour enfants. Mais, si les informations sont (comme toujours) pertinentes, les illustrations sont pour beaucoup dans l'attrait que l'on peut éprouver pour cet ouvrage.
Voici un documentaire très intéressant ! Dans un premier temps, on voit la maman tigresse qui protège ses petits. Un texte sur plusieurs pages qui nous montre l'instinct protecteur de l'animal. de vrais photos accompagnent le texte. Cela ressemble plus à une histoire à lire qu'à un doc.
Puis au bout de 28 pages, on a le côté doc qui réapparait : classification, localisation, sociabilisation, alimentation etc etc ... Sur 10 pages, nous obtenons les infos indispensables, accompagnées de croquis et schémas. 2puré, simple mais parfait pour un apprentissage des bases.