J'ai dévoré les 4 tomes et j'attends le 5e avec impatience, et ce, malgré le titre que je trouve très "cliché" et le résumé qui ne m'a pas plus donné envie que ça, ayant bloqué sur "école élitiste". Bref, un apriori pas forcément positif, mais comme j'avais beaucoup aimé Ryvenn, du même auteur, je me suis laissée tenter.
Résultat : une série vraiment très addictive avec des personnages très attachants et un scénario qui se complexifie au fil des tomes !
Bon, certains personnages restent assez caricaturaux : Ashkana est limite trop badass (mais on l'adore quand même) et le Thresh le loup-garou trop sexy, mais je suis fan de Timothée et des autres personnages secondaires qui se révèlent au fil des tomes.
Une lecture addictive, avec humour, amour (mais pas trop, ça va), actions, combats, le tout en ayant juste besoin de se laisser porter ! le seul défaut ? le tome 5 n'est pas encore sorti !

Pour ados-adultes mais possible à partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Magic Academy T2

Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique à propos du roman de @jupiterphaeton. Il s'agit du tome 2 de sa saga "Magic Academy". Si vous n'avez pas encore lu le 1, n'hésitez pas à lire mon avis sur le premier tome.

J'ai retrouvé avec plaisir Ashkana et sa bande d'amis (?) on peut se poser la question mais en tout cas ils sont tous intrinsèquement liés. le mystère autour des origines d'Ashkana est toujours prégnant même si l'autrice distille des débuts de réponses, le suspens reste entier sur bien des choses.

Comme dans le premier tome, les actions s'enchaînent, la lecture est dynamique, il y a peu de pause, même pour l'enterrement de son père elle ne peut rester trop longtemps pour lui rendre hommage...

L'intrigue se complexifie à mesure que l'on avance, lorsque l'on croit que l'on avance, un nouvel élément apparaît et rebat les cartes. Maximus qui me rappelle Lockart dans Harry Potter, manie l'illusion tant et si bien que l'on se perds nous aussi !

On sent que le complot est insidieux et que beaucoup de personnages hauts placés sont impliqués ce qui ne facilite pas la tâche d'Ash. Elle commence à comprendre le fonctionnement de ses dons et j'ai hâte de découvrir son plein potentiel. La romance s'installe lentement, elle n'est pas au premier plan et n'eclipse pas l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, on avance et comme pour le premier la fin nous tient en haleine pour poursuivre l'aventure. Un grand merci à Jupiter et à son équipe pour ce service presse.
Quel plaisir de retrouver Ashaka, Tresh, Ferynn et les autres dans ce deuxième tome ! Comme dit précédemment, cette saga est un immense coup de coeur et ce nouveau roman ne fait pas exception.

L'histoire prend place directement après la fin du premier livre. J'aime le fait de reprendre le récit où on l'a laissé et de se retrouver plonger dans l'action dès les premières lignes. L'histoire suit son cours rapidement et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les événements s'enchainent et nous apportent des débuts de réponses. C'est agréable, car on a vraiment l'impression qu'on avance dans l'intrigue.

J'adore toujours autant les personnages. Ashkana commence à maitriser sa magie et on se rend compte qu'elle est très puissante. La révélation de ses supposées origines pourrait expliquer son pouvoir et j'ai hâte d'en savoir plus. Tresh et Heather ont un comportement assez étrange, mais on comprend également le poids qui pèse sur leurs épaules, dû à leurs obligations familiales. Je n'aimerais pas être à leur place. Timothée se dévoile un peu plus et m'intrigue. Je n'arrive pas à le cerner. Et Petit Caid est toujours aussi adorable !!!

L'univers surnaturel est incroyable. Pour ce tome-ci, on en apprend plus sur le fonctionnement des meutes de loups. C'est fascinant et passionnant à la fois. Évidemment, l'auteure distille les informations au compte-goutte, gardant une grande part de mystère.

On passe régulièrement du monde magique au monde humain, car Ashkana est tiraillée entre ses deux vies. J'avoue avoir une nette préférence pour l'univers magique, bien plus intéressant à mon gout.

La plume de Jupiter Phaeton est toujours aussi envoutante. le rythme est haletant. Impossible de lâcher le roman avant d'arriver à la fin, qui survient bien trop vite et qui nous laisse avec plein d'interrogations pour la suite.
Magic Academy La morsure du loup T2 @jupiterphaeton_autrice

Une superbe couverture 🤩 qui nous laisse deviner bien des choses.

Encore un super tome! Je trouve que ça monte crechendo entre l'histoire qui se développe de plus en plus, on découvre pleins de petits secrets sur nos différents personnages.

Encore un tome aussi addictif que le premier, dont j'ai découvert la plume de Jupi et depuis je suis Fan 🤩 Perso, je commence et je n'arrive pas à m'arrêter avant la fin❤️

J'ai adoré suivre Ash dans ce tome, qui va pas mal être bousculée alors j'imagine le tome 3 car chaque fin de tome, Jupi nous laisse en attente et surtout en suspens.

Une saga totalement addictive, toujours des rebondissements, des personnages plus intrépides les uns que les autres.

J'aime le petit groupe qui s'est formé, ils sont tous différents mais complémentaire, et on une place bien défini, une petite préférence pour Tresh même si certains de ces choix sont définis par son père...
Hâte de savoir ce qu'il va se dérouler dans ce tome 3, et en découvrir un peu plus sur la rencontre d'Ash et de son ... (Ah oui, je ne dis rien sinon je spoile donc pas d'intérêt...)

J'ose espérer une petite romance, des petites attentions se dévoilent et ça montre le début de quelque chose 😍

#servicepresse #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #accroamagicacademy #magicacademy #accroalalecture #plaisirdelire #livrestagram #livresaddict #passionlecture #bookcommunity #bookstagrammer #bookstagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..
quel plaisir de retourner dans cet univers de Jupiter Phaéton.
L'histoire commence à se densifier et nous laisse percevoir un monde fantastique un peu plus complexe.
nous avons une héroïne avec ses difficultés d'apprentissage et un grand coeur pour venir en aide à ses amis. autour d'elle et de son histoire commence à se révéler un voir plusieurs complots....

un seul regret que la suite ne soit pas déjà disponible
Nous avançons dans l'histoire de notre héroïne Ash et de ses acolytes.

J'ai, une fois encore, beaucoup apprécié ce tome. On avance dans l'intrigue en apprenant plus de choses sur le passé de la magicienne, mais pas que : sur le passé d'autres membres du groupe également.

Avec ce tome, je me suis beaucoup plus attachée à Ferynn. le Semi a un lourd passé et il est juste le meilleur ami qui soit ! Mais il y a aussi Darling que je trouve très sous estimée dans cette histoire car elle a été l'une des premières à aidé notre héroïne !

Je suis cependant frustrée de ne pas avoir plus d'interactions entre Ash et Tresh. J'attends beaucoup de leurs échanges dès que j'en vois et souvent je reste sur ma faim. J'ai envie de secouer très fortement cet idiot de loup...

Hâte de lire la suite et surtout d'en savoir plus sur notre ami Timothé.... !
J'ai retrouvé la protagoniste Ashkana et ses amis, on parle toujours du mystère de ses origines dans ce second tome, avec toujours autant de mystères, de complots et d'amitiés. On y apprend plus sur les surnaturels, notamment les Loups quelle injustice entre soumission, hiérarchie et duel. Beaucoup de code à respecter, ils n'ont pas le droit de tomber amoureux d'une personne qu'il leur est inférieur sinon ils peuvent être reniés. La fin est très intéressante hâte de continuer pour savoir la suite.
Après la lecture du premier tome de Magic Academy au mois de décembre, il était certain que j'allais vite enchaîner sur la suite des aventures de Ashkana.

Résumé de l'éditeur

Ash est dans les ennuis jusqu'au coup. D'abord, après avoir lancé un sort avec Maximus Stargar et effectué quelques recherches, elle soupçonne qu'elle n'est pas seulement à moitié magicienne, mais aussi à moitié démone. Ensuite, un démon l'attaque, elle et ses camarades, alors qu'elle cherche à quitter le campus. Et pour couronner le tout, ses parents ont eu un accident de voiture et elle n'a qu'une hâte : rejoindre son ancienne vie pour filer à l'hôpital.

Heureusement, elle n'est pas seule pour affronter cette sacrée dose d'ennuis ! Thresh, un loup-garou sexy, Ferynn, un Semi drôle et fidèle, et Timothée, un mystérieux vampire, l'accompagnent pour l'aider à découvrir qui elle est, et comment la protéger des démons qui l'ont prise pour cible. S'en sortiront-ils ? Ash parviendra-t-elle à obtenir des réponses sur son identité ? Et qui est vraiment le professeur Maximus Stargar ?

✴✴✴

Dans la lignée du premier tome, La morsure du loup est un vrai régal à la lecture. Déjà, un gros point positif pour ce petit résumé du tome 1 en début de roman, c'est ce qu'il manque dans beaucoup de sagas surtout si comme moi vous avez une mémoire en gruyère et que vous n'enchaînez pas chaque tome à la vitesse de la lumière !

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver Ashkana et ses camarades et dans ce tome tout ce complique pour la fine équipe. Grâce à ces diverses péripéties on en apprend plus sur les magiciens mais également sur les autres espèces magiques. Chaque clan garde ses petits secrets mais Ash réussi petit à petit à entrer dans les confidences des loups et des vampires. Entre monde magique et monde humain, le lecteur a l'occasion de se balader au rythme endiablé de Ash qui se retrouve tiraillée entre son ancienne vie et tout ce qu'elle doit encore apprendre sur le monde des magiciens.

Dans ce second tome, on comprend qu'il devient difficile pour Ash de jongler entre le monde des humains et son éducation d'Ignorante à Stallen. Son coeur, et un peu aussi son devoir, balance entre ses parents adoptifs et sa meilleure amie Cass et sa nouvelle communauté qui la soutient dans sa nouvelle vie (enfin, pas tout le monde). On voit un clivage qui commence à se faire et je me demande même comment ce personnage va réussir à gérer cette pression en même temps que les multiples attaques de démons.

Côté romance, j'ai l'impression que Ash va finir embarquée dans un petit triangle amoureux entre Thresh, Monsieur le futur Alpha qui doit se marier avec une autre et Ferynn, le Semi loup-garou, pas très doué pour les études mais qui la comprend bien plus que les autres Entiers du campus. J'attends de voir ce que cela va donner, même si je sens que Ferynn va s'incliner et peut-être conquérir le coeur d'un autre personnage dont je tairai le nom pour le moment !

Vous l'avez sans doute compris, c'est une saga young adult que je recommande carrément ! Pour savourer un peu, je pense commencer la lecture du tome 3 au mois de février 🙂

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette saga si vous l'avez lue !

Bonne lecture !
Lien : https://leschasseusesdelivre..
Je me plonge enfin dans cette suite que j'avais si hâte de découvrir!
Même si j'avais encore le premier tome en tête, l'auteure a eu la bonne idée de faire un petit chapitre pour résumé la situation du personnage principal. Et ça j'adore!! Rien de plus frustrant que de lire une suite alors qu'on a tout oublié…
Me voilà donc plongée tête première dans les rebondissements qui sont présents dès les premières pages. Ashkana et ses nouveaux compagnons doivent se serrer les coudes pour se sortir des épreuves qui leur font face. Chaque fin de chapitre est un appel à lire la suite et c'est sans m'en rendre compte que j'ai dévoré le roman! L'auteure a mélangé ce tome d'action et d'émotions. Même si l'intrigue et les bouleversements s'enchaînent, il est également question de deuil ici. Et c'est très émue que j'ai lu ces passages, ayant vécu ceci il y a peu… La thématique sur le harcèlement scolaire est également présente ici, sujet important de nos jours et qui pourra sensibiliser les jeunes lecteurs.
Ashkana n'est pas au bout de ses surprises au fur et à mesure que les révélations font surface et je me suis totalement prise au jeu en essayant de découvrir la vraie valeur de ces personnages.
Cette suite est donc à mes yeux aussi géniale se le premier tome et je suis impatiente de continuer cette saga 😍
Merci à l'auteure et son équipe de m'avoir permis de continuer à découvrir les aventures d'Ashkana.
Encore une lecture que j'ai adorée, ce deuxième tome est encore meilleur que le premier !

La plume de l'auteure est addictive, et passionnante, elle sait nous mettre en haleine et attirer notre curiosité.

J'ai dévoré le livre et je ne me suis même pas rendu compte d'être arrivé à la fin ! Beaucoup de rebondissements et d'actions qui vont nous emmener dans une histoire empli de magie. Un joli mélange accompagné de belles amitiés.

Et cette fin avec un suspense de dingue, on reste sur notre fin, quelle torture 😂. On retrouve cette particularité chez Jupiter, elle sait donner envie aux lecteurs de lire la suite, avec des fins inattendues !

Je n'échappe pas à la règle, et vais m'empresser de lire le prochain tome.

Lien : https://www.instagram.com/p/..