EAN : 978B08L9CHVM1
Harlequin (02/12/2020)
2.58/5   6 notes
Elle ne peut s'autoriser à succomber à son charme... mais elle en meurt d'envie.

Eléonore désespère. Cela fait des semaines maintenant qu’il n’a pas neigé sur le Domaine des Sapins, et elle est à court d’idées pour attirer les vacanciers. Engager Martin, ce spécialiste en escape game, était sa dernière tentative. Mais, quand cet homme terriblement séduisant est arrivé, elle a tout de suite senti que lui et son regard captivant la troubleraient plus qu... >Voir plus
Que lire après Noël dans tes brasVoir plus
J'ai lu du 10/01/2021 au 15/01/2021.

Une lecture qui est sympathique et parfaite pour s'évader quelques heures. Cependant, ce n'est pas un coup de coeur pour certains petits défauts, quel dommage.
Une écriture très sympathique même si je trouve qu'il manque des petites choses pour la romantique que je suis mais cela reste fluide et légère.
En outre, une intrigue très classique mais crédible et cohérente. Je suis juste déçue du fait que l'auteure soit restée assez superficielle dans l'histoire mais je peux comprendre la raison car le livre ne fait que 135 pages, c'est très peu.
Nous avons donc des protagonistes mignons et attachants qui illuminent le livre par leur douceur tandis que les personnages secondaires sont discrets pour leur laisser la vedette.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant cette petite romance de Noël. Certes, je la trouve assez superficielle sur certains détails, ça manque d'une bonne couche de déclarations type "je t'aime" mais cela reste une romance mignonne et idéale pour les fêtes de fin d'année entre la cohérence de l'intrigue, ses protagonistes attachants ou bien une plume légère.

Ma note : 7.5/10
J'ai bien aimé cette petite lecture légère et sympathique. Nous y faisons la rencontre de Eléonore et Martin, deux êtres que tout oppose mais que l'univers rassemble. Ce livre est parfait pour vouloir s'évader quelques heures à la montagne dans un grand hôtel, avec une bonne cuisine et le contact avec les clients. Des personnages attachants et mignons avec qui nous allons évoluer tout au long de ce mois de décembre.

Cependant, je trouve que la plume de l'auteure manque un peu de charme et de dynamisme pour en faire un coup de coeur. Ainsi que la longueur des pages, j'aurais aimé que certains passages soient un peu plus développés contrairement à d'autres.

Si vous aimez les romans à l'eau de rose léger et fluide, alors vous pouvez vous replonger dans le monde féérique de Noël, en vous procurant le roman de Hélène Philippe qui sera certainement vous faire chavirer votre pauvre petit coeur (plus qu'à moi déjà haha)

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Eléonore est gérante du Domaine des Sapins. Mais elle doit diversifier ses activités pour rembourser ses dettes et faire vivre la station.
Afin d'attirer de nouveaux clients, elle décide d'élargir son offre d'activités en embauchant Martin, un créateur d'escape game.
La relation professionnelle va vivre déraper.

Je ne vais pas parler de déception car je ne m'attendais à rien de spécial... donc très rapidement, pour moi, aucun intérêt à ce roman, déjà hyper court, où les personnages après avoir échangé 10 phrases ( et je suis large je pense), se sautent dessus comme des morts de faim. Et cela sera ainsi toutes les 3 pages.
Je passe mon chemin avec plaisir
Merci quand même à #netgalleyfrance.
C'est avec ce partenariat NetGalley et Editions HQN que je termine ma saison de lecture de romances de Noël. Et quel flop ! Ce roman est sans profondeur, et tout va très vite. le personnage féminin va devenir bientôt l'opposé d'elle-même en un temps record, ce que je trouve si incohérent. Bref, on a ici une romance où au bout de 10 mots échangés, les deux protagonistes principaux se sautent dessus et ne se lâchent plus... Et ce sera ainsi jusqu'à la dernière page, heureusement qu'il y en a peu ! Une lecture à oublier.

Elle se jeta dans les bras de Martin. Il vacilla un peu sous l'impact avant de se rattraper à la voiture. Il referma les bras autour d'elle et la souleva pour amener son visage à la hauteur du sien. Il souriait jusqu'aux oreilles, et elle sentit sa propre bouche l'imiter.