The Hoochie Coochie (17/09/2013)
4.11/5   9 notes
Le détective Rollmops mène ses enquêtes dans un monde imaginaire peuplé de petits monstres. Il reçoit ses ordres de mission par un petit courrier de la société « Mail Express », qui se suicide après avoir délivré son message.

Chaque enquête donne lieu à un mini-récit qui fait appel à un jeu de lecture ou à une manipulation du livre, impliquant l’enfant dans la résolution de l’énigme. L’album mêle illustration et bande dessinée. Certains jeux de lectur... >Voir plus
Que lire après Détective RollmopsVoir plus
Attention, apprêtez-vous à entrer dans un monde totalement décalé qui laisse des séquelles. L'OuBaPo est de retour et il revient toujours plus fort, même pour les plus jeunes !

RollMops est un détective qui a un peu de mal à se débrouiller tout seul… Et pour résoudre ses petites enquêtes il va faire appel au lecteur ! Quelle grande idée, et belle occasion de s'amuser tout en lisant de la qualité !

Le lecteur devra parfois mettre le livre bien loin de lui, parfois le rapprocher très prés de son nez, parfois plier quelques pages, ou alors participer à un cherche et trouve ! Il y a même un super jeu de l'oie qui se cache au centre du livre… Que demander de plus ?

Avec l'absurdité des personnages des plus grands auteurs d'OuBaPo et la mise en abîme d'un lecteur qui se voit projeter pleinement dans les pages on ne peut qu'apprécier l'humour qui est proposer.

Vous êtes désormais embauché pour résoudre neuf enquêtes ! Et pas des moindres ! Entre la machine à oublier les cases, l'histoire qui n'a pas de sens, le jeu de miroir, le rock'n'rollmops et les autres, vous serez pas loin de perdre la boule avant même de vous rendre compte que le livre vous accapare au monde !

Si vous avez ce livre entre les mains, sachez qu'il est totalement différent de tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent, il est bien plus grand qu'un format normal. Et ses personnages sont tous plus fous et monstrueux les uns que les autres. Ca s'annonce plutôt bien, non ?!

Ouvrage disponible aux éditions The Hoochie Coochie depuis Septembre 2013.

Il a été écrit par Renaud Farace et illustré par Olivier Philipponneau,
C'est l'histoire d'un détective qui s'appelle Rollmops,
Il résolve toute sorte de d'énigme comme celui CLAIR OBSCUR,
Ou encore des histoires comme L'HISTOIRE QUI NA PAS DE SENS,
Ce livre est drôle,agréable et original,
L'auteur s'adresse a tout personne qui lira ce livre
J'ai apprécié ce livre à cause de la façon qu'ils ont mis les énigmes,
BONNE LECTURE CHER LECTEUR L' ESPERE QUE VOUS AUSSI
ALLEZ APPRECIE AU REVOIR
J'ai beaucoup apprécié lire ce livre.
C'est l'histoire d'un détective un peu spécial qui part en mission dans différents endroits pour "sauver le monde".
Je vous conseille de le lire: il est très amusant et très intéressant !

Je suis Rollmops le célèbre détective !
Comment ça ? Tu ne me connais pas ???
Bizarre... Je me dois d'éclaircir ce mystère bien étrange.
- Gardénia enfin je te retrouve !
- Mon héro ! Tu m'as sauvée de ces affreuses poules ! J'en ferai du papier mâché !