Eyrolles (28/10/2021)
4.62/5   4 notes
Apprenez à dessiner 75 animaux chibis étape par étape !
Ce livre vous explique comment dessiner des chibis, ces adorables créatures issues du manga et de l'anime, caractérisées par une grosse tête et un corps minuscule, que l'on voudrait câliner. Il présente 75 animaux, dont un fourmilier, un renard, un chinchilla, un lamantin, un dauphin, un paresseux, un axolotl, un pangolin, un hibou, un narval et bien d'autres.

Les personnages sont répartis... >Voir plus
Que lire après Dessiner des animaux chibisVoir plus
Dessiner des animaux chibis, laissez place à votre créativité.

Merci aux éditions Eyrolles et à Babelio de m avoir glissé ce beau cadeau de noël dans le cadre de l'opération masse critique.

@bobblejot (Phoebe IM) l'auteur de ce livre se présente en expliquant son univers. En effet, elle a adopté un style Kawaii (mignon en japonais). Elle a créé deux personnages Tori et Samuel, qui sont deux personnages chibis qui vivent leurs aventures sur les reseaux sociaux.
Justement, c'est quoi des chibis? Ce sont des petits personnages aux traits humains qui se retrouvent dans les mangas japonais.

L'introduction parle aussi des fournitures a utiliser pour croquer les animaux chibis. Il est possible d'esquisser les personnages au crayon graphite ou en version numérique sur des logiciels graphiques.

Des trucs et astuces referment l'introduction. Dans cette rubrique rien n est laissé au hasard, les expressions, comment placer des ombres, colorer ou encore la brillance.

75 personnages sont répartis en quatre catégories:
Mammifères terrestres.
Mammifères aquatiques- semi aquatiques.
Oiseaux
Amphibiens, reptiles.

Chaque dessin de personnage est accompagné d'astuces faciles pour réaliser des chibis simplement.

Novice en dessin "Dessiner des chibis" était un beau challenge pour commencer 2022. Très vite je prends énormement de plaisir à tracer les courbes gracieuses des chibis.

Phoebe IM explique avec beaucoup de patience les étapes à suivre pour créer des animaux chibis. Aucun niveau en dessin n'est nécessaire pour esquisser les animaux chibis, très vite je constate que mes dessins sont Kawaii et que l'auteur m'a transmis sa passion.
Ce livre convient aussi bien aux enfants et adultes, du moment que l'envie de découvrir ces créatures mignonnes soit présente en vous!

Ce livre restera l'un de mes livres coup de coeur, il m'a redonné la motivation de reprendre mes crayons pour créer mes propres cailloux voyageurs décorés d'animaux chibis.

N'hésitez pas a découvrir mes animaux chibis que j ai dessiné sur des cailloux voyageurs ici: http://beasaaa.blogspot.com/2022/01/dessiner-des-animaux-chibis-laiss

Lien : http://beasaaa.blogspot.com/..
Je tiens d'abord à remercier Babelio et les éditions Eyrolles pour la réception de ce livre dans le cadre de la Masse Critique de décembre.

J'aime beaucoup dessiner et je m'intéresse à toutes les méthodes de dessins. Même si je ne suis pas une grande lectrice de Manga, j'aime beaucoup la façon de dessiner "à la japonaise" et cette initiation pour apprendre à dessiner des animaux Chibis est très intéressante et m'a beaucoup plu.

Pour commencer, nous avons droit à une définition du dessin "Chibi" (qui fait partie du style Kawaii), le matériel à utiliser et des astuces concernant l'encrage, le coloriage et l'ombrage du dessin. Cette courte partie introductive va droit au but et apporte toutes les informations nécessaires pour commencer à dessiner, sans s'embarquer dans des explications difficiles qui pourraient nous faire douter de nos capacités à dessiner.
Vient ensuite les explications pour dessiner les 75 animaux, qui sont répartis en 4 catégories: Mammifères terrestres/Mammifères aquatiques/Oiseaux/Poissons et reptiles.
Les explications et étapes (sur une page) sont claires et faciles à suivre. Bien sûr, certains animaux (le dauphin par exemple) sont plus faciles à réaliser que d'autres, mais pour les animaux les plus difficiles, on a droit à une double page d'explications (comme pour le paon ou le loup).

J'ai déjà réalisé plusieurs dessins de difficultés différentes et je suis très satisfaite du résultat. Les dessins sont vraiment mignons et on peut facilement obtenir de beaux animaux chibis sans être un grand mangaka.
Je ne trouve pas de défaut à cet ouvrage qui convient à tout le monde, enfants et adultes.

En conclusion, c'est un livre que je garderai et réutiliserai à coup sûr. Je le conseille à tous ceux qui veulent s'initier au style japonais chibi et kawai, quelque soit votre niveau en dessin. A vos crayons !
J'ai reçu ce livre lors de la masse critique et je remercie Babelio et les éditions Eyrolles pour cet envoi.

La couverture de ce charmant livre a tout de suite attiré mon oeil avec ses couleurs pastels et ce panda roux trop kawai.

Le livre commence avec une brève introduction de la part de l'autrice, une définition de ce que Chibi signifie (en gros personnage trop mignon avec une grosse tête sur un tout petit corps avec des traits ronds et pleins). Suivent quelques conseils et on entre dans le vif du sujet.
Chaque animal Chibi a droit à sa page ou à sa double page pour un pas à pas.
75 créatures sont proposées et classées en 4 catégories.

L'autrice précise que sa méthode est valable à la fois pour le dessin à la main et le dessin à la tablette.

Le livre est aussi mignon et doux que les dessins qu'il propose. Il n'y a plus qu'à s'y mettre.

Les chibis sont des mini-personnages aux traits humains dans les anime et les mangas japonais. Ils se distinguent par leur grosse tête et leur corps minuscule, qui leur donnent ce côté kawaii, « mignon ».
Pour dessiner le visage d’un personnage, ajoutez des repères qui montrent son orientation, cela vous aidera à positionner les yeux, le nez et la bouche.
Pour accentuer le côté « doudou » et mignon des animaux chibis, tracez de jolies formes et des lignes amples, plutôt que des traits nets et anguleux.