Citations sur Comme un loup solitaire (11)

Le loup le plus respecté de la meute n'est pas celui qui use de la force brute. C'est celui qui en dispose, mais choisit de ne pas en abuser.
Ceux qui se tournent vers les animaux ont été déçus par les humains.
Vous pouvez mettre quinze mille kilomètres entre votre père et vous, vous promettre de ne plus jamais prononcer son nom, le rayer de votre vie. Ce n'est pas pour autant qu'il cesse de vous hanter.
C'est ça que j'aime dans les photos. Elles sont la preuve qu'à un moment donné, ne serait-ce qu'un instant furtif, la vie était merveilleuse.
La vraie peur du loup, ce ne sont pas ses terrifiantes mâchoires, qui peuvent exercer une pression de cent cinquante kilos par centimètre. Son véritable atout, c'est de savoir qu'il possède cette arme, et la liberté de l'utiliser ou non.
Selon Hopper McPhee, le tigre s'est jeté sur lui dans l'intention de le tuer ; c'est pourquoi il avait été obligé de tirer.
J'en doute au plus haut point. Probablement rassasié, après pareil repas, le fauve devait être à moitié endormi. Je veux bien croire, en revanche, qu'il ait tenté de tuer Hopper McPhee. Comme je l'ai déjà dit, personne n'accorde aux bêtes la considération qu'elles méritent. Si le tigre a vu un fusil pointé sur lui, il a compris.
Qu'il ne verrait plus le ciel étoilé.
Qu'il serait de nouveau emprisonné.
Alors, évidemment, il a fait un choix.
Ceux qui agissent sans réfléchir ne sont pas forcément idiots. Nous savons très bien que nous risquons gros. Seulement, parfois, nous n'avons pas le choix.
Il pensait, je crois, que je serais capable de comprendre un homme frôlant chaque jour la mort. Il a été sincèrement surpris de découvrir que je voulais une maison, un jardin, des enfants, un chien. Une étincelle crépitait peut-être en moi, mais j'avais besoin de murs pour l'empêcher de s'éteindre.
"Tu connais la différence entre un rêve et un objectif ? me disait-il. Un projet."
Les erreurs sont pareilles aux souvenirs qu'on remise au grenier (...). Loin des yeux, loin du coeur. Elles demeurent cependant gravées quelque part au fond de votre subconscient et vous savez que vous les occultez.