AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comme un loup solitaire (11)

Le loup le plus respecté de la meute n'est pas celui qui use de la force brute. C'est celui qui en dispose, mais choisit de ne pas en abuser.
Commenter  J’apprécie          100
Ceux qui se tournent vers les animaux ont été déçus par les humains.
Commenter  J’apprécie          101
Vous pouvez mettre quinze mille kilomètres entre votre père et vous, vous promettre de ne plus jamais prononcer son nom, le rayer de votre vie. Ce n'est pas pour autant qu'il cesse de vous hanter.
Commenter  J’apprécie          80
C'est ça que j'aime dans les photos. Elles sont la preuve qu'à un moment donné, ne serait-ce qu'un instant furtif, la vie était merveilleuse.
Commenter  J’apprécie          60
La vraie peur du loup, ce ne sont pas ses terrifiantes mâchoires, qui peuvent exercer une pression de cent cinquante kilos par centimètre. Son véritable atout, c'est de savoir qu'il possède cette arme, et la liberté de l'utiliser ou non.
Commenter  J’apprécie          40
Selon Hopper McPhee, le tigre s'est jeté sur lui dans l'intention de le tuer ; c'est pourquoi il avait été obligé de tirer.
J'en doute au plus haut point. Probablement rassasié, après pareil repas, le fauve devait être à moitié endormi. Je veux bien croire, en revanche, qu'il ait tenté de tuer Hopper McPhee. Comme je l'ai déjà dit, personne n'accorde aux bêtes la considération qu'elles méritent. Si le tigre a vu un fusil pointé sur lui, il a compris.
Qu'il ne verrait plus le ciel étoilé.
Qu'il serait de nouveau emprisonné.
Alors, évidemment, il a fait un choix.
Commenter  J’apprécie          30
Ceux qui agissent sans réfléchir ne sont pas forcément idiots. Nous savons très bien que nous risquons gros. Seulement, parfois, nous n'avons pas le choix.
Commenter  J’apprécie          20
Il pensait, je crois, que je serais capable de comprendre un homme frôlant chaque jour la mort. Il a été sincèrement surpris de découvrir que je voulais une maison, un jardin, des enfants, un chien. Une étincelle crépitait peut-être en moi, mais j'avais besoin de murs pour l'empêcher de s'éteindre.
Commenter  J’apprécie          10
"Tu connais la différence entre un rêve et un objectif ? me disait-il. Un projet."
Commenter  J’apprécie          10
Les erreurs sont pareilles aux souvenirs qu'on remise au grenier (...). Loin des yeux, loin du coeur. Elles demeurent cependant gravées quelque part au fond de votre subconscient et vous savez que vous les occultez.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (197) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de ma vie pour la tienne

    Quelle est la personne atteinte de leucémie?

    Anna
    Julie
    Kate
    Lucie
    Sara

    4 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Ma vie pour la tienne de Jodi PicoultCréer un quiz sur ce livre

    {* *}