Le Cherche midi (15/09/1998)
Surdoués et cancres, professeurs chahutés, parents déconcertés, réformes à répétition, stratagèmes pédagogiques, carnets de notes à prendre avec des pincettes, modernité et tradition, méthodes adaptées à la société contemporaine, permanence du désir d'apprendre, enfants, parents, et enseignants devraient, après avoir dévoré ce livre, regarder l'école avec une nouvelle confiance.

Que lire après L'écoleVoir plus
Petit livre humoristique sympathique sur l'école. Tout ce qu'on attend d'un élève, d'un professeur aussi. En tant qu'étudiante, et future éducatrice spécialisée, je ne peux que reconnaître que la plupart de ces pensées sont d'amères réalités, simplement déguisées en blagues... Les pages d'écrits toujours sur un ton humoristique sont intéressantes et amènent tout autant à la réflexion.

"Il y a ceux qui apprennent,
Tout en ayant l'air de rien
et ceux qui n'apprennent rien
en ayant l'air de tout
Il y a le bon élève
Toujours au-dessus de la moyenne
et les autres toujours
au-dessous de leurs moyens
Il y a celui qui redouble d'application
et celui qui redouble
Il y a celui qui lève la main
et celui qui perd pied

Et par-dessus tout ça