Chloé Fine tome 1 sur 6
EAN : 978B07H7R249T
(20/11/2018)
3.45/5   62 notes
« Un chef-d'?uvre de thriller et de mystère. Blake Pierce est parvenu à créer des caractères avec un côté psychologique tellement bien décrit, que nous avons l'impression de pouvoir entrer dans leur esprit, suivre leurs peurs et nous réjouir de leurs succès. Plein de rebondissements, ce livre vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. »--Critiques de livres et de films, Roberto Mattos (re Une fois partie) LA MAISON D'À CÔTÉ (Un mystère Chloé Fine) est le volu... >Voir plus
Que lire après Chloé Fine, tome 1 : La maison d'à côtéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le résumé m'intriguait et à vrai dire je ne comprends pas tout le lien entre le thriller et le titre. Je m'attendais à tout sauf au chemin que prend l'auteur.
De plus j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire, tout d'abord à cause du style. Dois-je l'imputer à la traduction, avec des passages non traduits ! Incroyable ! À croire que c'est un logiciel qui s'en est chargé !
Ce qui donne un texte avec un vocabulaire très pauvre, un style factuel et scolaire. Tout ce que je déteste.
De nombreux passages sont redondants et n'apportent rien à l'intrigue. Intrigue très rapidement peu surprenante et pleine d'incohérences et qui ne convainc pas.
Comment une stagiaire futur agent du FBI peut-elle acceptée sur une enquête dans laquelle sa jumelle est suspecte ? Cela ne m'a pas du tout semblé réaliste.
Mais ce n'est pas le seul élément incohérent qui m'a titillée, je veux parler des réactions de Seven et de sa famille vis-à-vis de Danielle. Cela manque énormément de développement pour avoir des comportements aussi excessifs. L'auteur vient semer le doute avec des éléments du passé et des comportements des habitants du quartier et pourtant rien ne les justifient. Certes Danielle est étrange et n'a pas vécu la mort tragique de sa mère comme Chloé,sa jumelle, mais très vite, là encore c'est très cliché et juste là pour nous induire en erreur. Mais cela ne prend pas vraiment.
Le dénouement n'est pas surprenant, même si à un moment Black Pierce sème une fraction de secondes quelques doutes.
Un thriller qui manque à vrai dire de psychologie et s'avère assez décevant au final, tant les personnalités des personnages sont superficiellement brossées. La relation particulière qui lie les jumelles de par le drame qui les a frappés, n'est pas exploité.
Je ne pense pas suivre cet auteur, tant bien pour le manque de qualité de l'ouvrage au niveau traduction que pour son approche superficielle de ce qui est appelé ici thriller psychologique. L'auteur nous embarque dans la recherche de Chloé sur son passé et l'on se demande bien pourquoi et le rapport avec l'enquête présente et Danielle. Tout au moins ce n'est pas très bien amené. Et l'on reste en fin de lecture sur des questions sans réponses.
Grosse déception donc, la seule consolation, c'est d'avoir lu ce livre en téléchargement gratuit sur Amazon présenté comme un best-seller ? Euh... no comment.
Bonjour les babeliophiles petit compte rendu de ma dernière lecture "La maison d'à côté " de Blake Pierce.
Époustouflant,un grand thriller psychologique EUH faut pas pousser non plus!!! une bon roman policier qui ne casse trois pattes à un canard,certes ça se laisse bien lire avec une ecriture fluide. Honnêtement j'en ai lu des biens meilleurs. Chloe stagiaire au FBI enquête sur la.mort du petit copain de sa soeur, et par la même occasion le crime de leur mère refait surface,et Chloe va tout faire ppiur trouver les auteurs du crime.
Bref légèrement déçu quand même mais comme je dit toujours ceci n'est que mon avis personnel.

Dès le départ, on sent que l'auteur veut nous faire croire qu'une personne (Danielle) serait suspecte, mais on se doute bien que ça ne ferait pas de sens, car trop facile. J'aime bien la tournure qu'à prit l'histoire, mais ça aurait pu se tenir en beaucoup moins de pages.

La relation entre Chloé et son fiancé semble moche depuis le début, donc pas trop d'émotion ou de déception quand le tout prend fin.

Livre gratuit, peu occuper le temps, mais sans plus.

Un très bon thriller psychologique !
Bien qu'en découvrant qu'il fait partie d'une saga, j'avoue que ça m'agace un peu car je ne suis pas vraiment trop fan des sagas en général, bon on verra.

Toutefois c'est un bon roman, qui vous tient en haleine du début à la fin
Bon, j'avoue être déçue par cette lecture.
j'attendais beaucoup mieux et ai du mal, beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.
Danielle et Chloé ne m'ont pas plu, d'ailleurs, aucune sympathie pour les personnages et je me suis presque ennuyée, alors que d'habitude j'aime bien l'auteur.
Par moments, une mauvaise traduction, comme gardée pour garée.
La fin m'a un peu étonnée, car je pensais connaître le coupable et je m'étais trompée; mais sinon, rien à retenir de positif sur ce livre.
Inutile de dire que je ne lirai pas les autres tomes.

Le gros policier regarda soudain en direction de la porte d’entrée. Il chuchota, d’une voix sifflante : « Mon dieu, vous ne pouviez pas attendre un moment ? Les filles sont encore là… »

Plusieurs hommes étaient occupés à sortir une housse mortuaire de l’édifice et à descendre les escaliers. C’était le corps. Celui qui avait laissé couler tout ce sang rouge foncé sur la moquette.

Le corps de leur mère.

« Les filles ? » demanda le policier. « Est-ce que vous avez besoin de parler à quelqu’un ? »

Mais Chloé n’avait pas envie de parler.