3,8

Je dois dire que j'ai vraiment aimé cette histoire, et ai trouvé dommage, que la fin arrive si vite. Il s'agit d'une petite enquête policière réalisée par deux ados, le tout sur un fond de romance. L'histoire est bien ficelée, les personnages attachants.

Il s'agit d'un roman Young Adult, je ne suis pas habituée à ce style de livre. Et pourtant, j'ai adoré cette lecture et me suis complètement plongée dans cette histoire. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, que j'ai trouvé un peu trop vite racontée. Un peu plus de suspens aurait été la bienvenue, afin de faire durer un peu plus la tension.

On y découvre une ado, perdue dans ses sentiments dans une nouvelle ville inconnue. Elle doit réapprendre à vivre loin de ses amis et de ses repères. Des débuts difficiles, une lassitude évidente et une profonde tristesse ressort dès le début de l'histoire. Mais au fil des pages Rose, retrouve le sourire et la joie de vivre grâce à Chloé. Nous y retrouvons l'ambiance et l'univers d'ados qui aiment refaire le monde. le duo se transforme vite en trio, avec l'arrivée d'Anthony qui vient chambouler la routine des deux jeunes filles.

Le petit monde de ces 3 ados, va être placé sous le signe d'une petite enquête policière à leur niveau : sans grand moyen, mais avec beaucoup de volonté. C'est un thriller qui se lit très bien, et qui permet de passer un agréable moment avec un intrigue captivante, et joliment raconté.

Bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Pas facile de trouver des informations concernant ce jeune auteur discret alors je vous le présente brièvement tel qu'il a souhaité le faire sur Amazon : Né en France en 1985, Andy PIERCE est un auteur de romans et de nouvelles. Parallèlement à son activité d'écrivain, il enseigne les Lettres Modernes depuis 10 ans.

Je comprends mieux pourquoi ce livre est riche et tellement bien écrit. Les mots sont bien choisis et reflètent parfaitement bien l'ambiance du livre.

La couverture est en adéquation avec l'intrigue développée.

L'auteur nous promène et nous tient en haleine, on trépigne et on ne s'arrête plus de lire jusqu'au moment où on regrette d'être déjà rendu à la dernière page.

Même si au début j'étais un peu septique sur le chemin et la mise en place empruntée pour rentrer dans l'histoire, j'ai vite été happée par la personnalité et le destin de l'héroïne.

Cet polar est merveilleusement bien ficelé et les rebondissements constants nous entrainent à poursuivre la lecture.

Par ailleurs, ce roman amène à la réflexion sur les relations familiales et amicales et leur complexités. Jusqu'où sommes nous capables d'aller par amour? Peut-on tout accepter et surtout pardonner? Les actes de nos ainés influencent-ils notre destiné?

Une agréable découverte à un prix mini puisque ce livre se décline aussi bien en format broché qu'en format numérique.

Par ailleurs si vous avez aimé ce polar vous aimerez surement le second ouvrage « Echec et Love »
Lien : https://aliaspapin.wordpress..
Je serai toujours là pour toi, nous transporte dans le nord de la France à travers les aventures de Rose. Étant une grande amatrice de suspense, ce roman a tout de suite piqué ma curiosité. J'ai été enchanté de découvrir la plume d'Andy Pierce. le rythme du récit est fluide et ne manque pas d'attiser votre curiosité.

Le personnage de Rose est touchant et d'une sincérité attachante. Son désir de protéger son père l'entraine dans des aventures rocambolesques. Elle entraine dans ses aventures, le charmant Antony. Ce roman ne manque pas de rebondissements et de péripéties. Entre les filatures et les découvertes des deux adolescents, j'étais encore loin de m'attendre au dénouement final.
Lien : https://bibliothequedesconte..
Andy Pierce traite beaucoup, au début de son livre, du déracinement, lors du déménagement de Rose, la jeune héroïne du livre. En effet, elle quitte sa ville natale pour partir dans le Nord et suivre son père suite à une mutation. Elle refuse cette situation et l'auteur arrive avec justesse à nous faire ressentir la tristesse, le désemparement d'une adolescente face aux décisions des adultes.

Le père, policier, est revenu dans sa ville natale pour enquêter sur une sombre histoire de meurtre. Il s'investit complètement.

Quand la jeune fille arrive enfin à se faire des amis, elle décide d'aider son père dans son enquête et avec l'aide d'Anthony, son voisin et ami, ils vont suivre le père de Rose et surveiller l'enquête de près.

Peu à peu, elle s'habitue à sa nouvelle vie, elle est amoureuse de son voisin (qui a bien du mal à lui rendre la pareille), elle a son amie Cloé aussi qui s'intéresse peu à l'enquête mais avec qui elle partage des balades sur les falaises.

Pourtant au fil de ce roman, on va vite se rendre compte que le coupable idéal et tout désigné n'est pas forcément le bon, que le père de Rose cache des choses de son passé à sa famille.

L'auteur a su tout au long du roman garder l'intrigue bien caché, nous mener là où il voulait. Des adolescents qui jouent aux policiers et qui essayent d'échaffauder des conclusions. J'ai trouvé cela assez rafraichissant.

En revanche, la fin me gêne un peu plus, l'événement tragique arrive trop brusquement. L'enquête se résoud à la va vite si l'on considère tout le développement qu'avait mis Andy Pierce auparavant. Je reste donc un peu sur ma faim malheureusement.

En conclusion, un très bon roman qui s'adresse essentiellement à un public adolescent et adulte (pourquoi pas). Une écriture fluide, mais malheureusement une fin trop brusque, presque bâclée. C'est dommage ...
Lien : http://auroredesbullesetdesc..
Merci infiniment a l'auteur qui m'a gentiment proposé ce SP.

J'avoue avoir été attirée pas cette couverture dans un premier temps. Cette falaise, cette mer en apparence si calme mais qui m'a de suite fais penser a "le calme avant la tempête?"

Et c'est exactement ce qui se passe! Rose, qui vit son adolescence tranquillement avec ses amis sur les plages de la Camargue, se retrouve a cause du travail de son père, propulsé dans une ville du nord où pluie et brouillard sont aussi courant que le soleil dans le sud. Prise d'un début de dépression a cause de tout ce qu'elle a perdu, s'isolant de ces parents, de sa soeur, Rose se retrouve de plus en plus sur le bord d'une falaise pour laquelle elle est fascinée par le spectacle que la mer offre. Et c'est comme ça qu'elle se fera sa 1ére amie, penchée sur le bord de cette falaise, donnant l'impression de vouloir sauter et d'en finir...grâce a Cloé elle va pouvoir enfin vider son sac et retrouver une alliée pour alléger sa peine. Et puis vient Anthony, son voisin qui l'observe depuis son arrivée a travers ses rideaux...Enfin Rose n'est plus seule et vas pouvoir petit a petit retrouver un peu son sourire. Mais même si cette dernière s'habitue progressivement a cette nouvelle vie, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour son père! Il a été muté ici pour résoudre une très grosse enquête de meurtre, et d'autres ne vont pas tarder a suivre! la rumeur parle même d'un trafic d'armes! Alors pour sa tranquillité, parce qu'il s'ennuie, Anthony propose de suivre le père de Rose quelques jours par semaine. C'est ainsi que les ados se retrouvent mêlés de près a l'enquête, assistant a des rdv pouvant aider le père de Rose, ect...

Un thriller "doux" rondement bien mené! J'avoue que je ne pensais pas du tout a ce dénouement! On va de découvertes en surprises, on commence a monter nos propres théorie qui sont par la suite balayée! On est baladé par la plume de l'auteur jusqu'a la fin! Une plume fluide qui ne permets pas l'ennui! Et j'avoue avoir été très surprise d'aimé autant des le début un roman a la 3éme personne, moi qui n'en suit pas fan a l'origine!

En résumé: foncez! ce roman contient tout ce qu'on aime: de l'amitié, des problèmes d'ados, de l'amour, l'aventure, du suspens, des découvertes des plus étonnantes, un suspect trop évident, et une fin des plus surprenantes!
Je serai toujours là pour toi d'Andy Pierce est un thriller pour jeune adultes que j'ai apprécié. Nous suivons ici Rose, 15 ans, qui est tout sauf heureuse du déménagement de sa famille. En effet, elle doit suivre ses parents dans une petite ville perdue en bord de mer, loin de ses amis et de la Camargue qu'elle aime tant. La raison de ce déménagement ? La mutation de son père, policier chargé de mener une enquête sur un quadruple meurtre à l'arme blanche survenu à cet endroit. Seulement, Rose a peur pour son père qui a déjà été gravement blessé dans une mission précédente. Voulant le protéger, elle va décider de mener également l'enquête en parallèle avec son ami Anthony.
Ce roman se lit tout seul. Il est très court et donc dispensé de longueur inutiles. J'ai bien aimé l'histoire. Je n'ai pas été énormément surprise par les révélations, même si je n'avais pas deviné l'identité du meurtrier, ce qui est un gros bonus. Je suis toutefois parfois restée pantoise devant certaines réactions des personnages et devant certains faits qui me semblaient tirés par les cheveux. Je pense par exemple à Anthony qui passe son temps à sécher les cours comme si c'était normal, mais également à certains comportements des policiers. Toutefois, cela ne m'a pas gâché ma lecture. J'ai été touchée par Rose, même si j'avais souvent envie de lui crier de se mêler de ses affaires, car il faut le dire, ces adolescents ont l'art de se mêler de ce qui ne les regarde pas.
Je vous conseille ce roman à suspens que je trouve être un bon début pour se lancer doucement dans le genre avant de s'attaquer directement aux thrillers plus sombres et parfois plus durs à digérer.

Pour info, ce livre a été auto édité par l'auteur et les trois premiers chapitres sont disponibles sur Amazon.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque j'ai commencé ma lecture je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. N'ayant pas lu tout de suite le résumé j'ai donc fait la connaissance de Rose et de sa famille sans préjugés sur ce qui m'attendait.

Des le premier chapitre j'ai été conquise par le style simple, direct et sincère de l'auteur. On plonge dans les tourments d'une adolescente qui se rend compte de la cruauté de la vie avec brutalité suite à l'annonce d'un déménagement.

Nous la suivons dans sa dépression, sa façon de ne pas être « là », de ne pas avoir sa place dans un monde qu'elle rejette catégoriquement. Et autour d'elle des drames se jouent, des tensions s'accumulent au fur et à mesure que des secrets sont dévoilés.

Petit à petit, après avoir rencontré Cloé et Anthony qui apportent avec eux l'amitié et l'amour en l'acceptant telle qu'elle est et dont le seul désir est de lui rendre le sourire, elle apprends à vivre autrement que dans ses rêves d'enfants. Elle apprends à vivre dans la réalité telle qu'elle est, froide, cruelle mais aussi porteuse de cadeaux à la hauteur des tourments qu'elle nous impose afin que l'on puisse les affronter. Une phrase de sa soeur est particulièrement évocatrice lorsqu'elle relève le changement de sa soeur: « Tu n'as pas grandi, tu as vieilli ».

Et des tourments, Rose va devoir en affronter. La résolution de l'enquête sera source de conséquence pour beaucoup de personnage. On ne s'attend pas à cette fin. Comme tout bon roman policier le suspense est présent jusqu'au bout. Et quand la vérité arrive on ne se sent pas soulagé juste triste avec un goût amer. le récit a en effet une connotation assez pessimiste. Si Rose a accepté les bonheurs que la vie lui donne, le chemin n'en est pas moins douloureux.

Ce roman m'a touché. le personnage de Rose et ce qu'elle exprime fait écho à l'enfant qui dort en nous et qui se réveille un jour dans un monde où finalement le père noël et la petite souris n'existent pas. Il faut alors tout réapprendre et accepter que nos proches ne sont comme nous que des êtres humains avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses et leurs secrets.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Je remercie tout d'abord Andy Pierce de m'avoir fait confiance en me proposant de découvrir son roman.
"Je serai toujours là pour toi" est un roman jeunesse dans lequel nous suivons Rose, jeune fille de 15 ans, déménageant de sa Camargue natale, pour s'installer dans le petit village d'Escarpeville, suite à la mutation de son père. Celui ci est commissaire de police et doit enquêter sur le meurtre d'un policier et de sa famille.
Evidemment, personne ne s'est soucié de ce qu'en pensait Rose, qui en veut beaucoup à ses parents et ne souhaite parler à personne.
Il est vrai qu'à 15 ans, à l'âge de la déraison et de la rebellion, il n'est pas toujours facile de trouver sa place.
Rose et son voisin Anthony, vont mener l'enquête afin d'aider le père de Rose à résoudre les meurtres qui se multiplient. Mais sans savoir que certains secrets seront dévoilés.
J'ai bien aimé suivre ces 2 détectives en herbe, prenant l'affaire très au sérieux dans leur monde d'ado. Ils sont motivés et ne manquent pas de ressources pour parvenir à leur mission.
Une écriture simple mais efficace, qui nous embarque dans une intrigue policière bien menée, dans laquelle l'auteur a su mêler les affres de l'adolescence.
Les révélations sont prenantes et inattendues, un dénouement final surprenant.
Ce fut une bonne lecture, agréable et divertissante.
Merci à l'auteur de m'avoir contacté et permis de lire son livre. Merci également pour sa grande patience à mon égard au vu du retard que j'ai accumulé. La couverture de ce roman est simple, et évocatrice une fois celui ci lu. le synopsis est un peu long à mon goût, mais ce n'est jamais simple à faire je pense.

Nous entrons dans la vie de Rose, une ado de quinze ans qui se doit de déménager brutalement suite à une mutation de son père. Elle passe de sa Camargue chérie à une petite ville dans le nord, en bord de mer. Bien décidée à ne pas s'adapter à son nouveau lieu d'habitation, elle ne cherche pas à se faire des amis, au contraire, elle devient très solitaire et part faire de longues promenades sur les falaises, ressassant son chagrin. C'est lors de l'une de ses escapades qu'elle va faire la rencontre d'une jeune fille de son lycée qui deviendra son amie…

Pendant ce temps là, son père qui a été muté ici en raison de ses connaissances des lieux, cherche à résoudre une affaire de meurtre. Il est policier et originaire de cette petite ville. L'ambiance, tant familiale que dans la ville est tendue. Rien n'avance vraiment jusqu'au jour où, il va trouver sa fille en train de se faire agresser sur les quais. Il ne le sait pas encore mais dés lors, par amour pour son père, Rose va faire tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider dans son enquête sans qu'il ne le sache…

Ce développement est intéressant bien que j'ai trouvé le premier tiers du livre assez long, ou plutôt, lent à démarrer. On se retrouve donc avec une notre petite famille déracinée et dont les membres s'éloignent les uns des autres… Cette enquête va devenir pour deux d'entre eux leur raison d'être, leur motivation pour aller de l'avant. les rebondissements seront nombreux, énormes parfois et subtils à d'autres moments. Les rencontres vont se succéder, les surprises aussi.

Globalement j'ai apprécié cette lecture même si je n'ai pas trouvé le petit « truc » qui me fasse tourner les pages les une après les autres… pas de suspens particulier, c'est vraiment petit à petit, une découverte je dirais. Ainsi on va pouvoir suivre Rose et voir son adaptation progressive, son caractère pas toujours facile, ses remises en question, sa relation avec ses parents… Au passage j'aurais aimé voir la relation mère-fille plus apparente^^.

J'ai accroché tranquillement donc mais la fin est apparue… et là… j'ai été grandement déçue. Bon il est difficile de me contenter de ce coté là donc bon. Cependant je trouve que cette fin dessert le roman. Elle m'a vraiment gâché le plaisir que j'avais eu à suivre l'évolution de l'enquête et des personnages. J'ai été surprise ça c'est sur, mais non franchement… après toutes les valeurs évoquées comme la famille, l'adolescence, l'amour, l'amitié,… ça m'a laissée perdue.

Du coup, je suis perplexe. Oui j'ai aimé la globalité, mais pas la finalité. J'ai aimé le style de l'auteur, ses personnages aussi, mais je suis assez bloquée cette fin pour le moins étrange… En résumé je le conseillerai à tous, il y en a pour tous les goûts, ce qui en fait un roman riche, et ne faites pas une fixation sur la fin comme moi^^

Entre perplexité et une globalité attachante !
J'ai beaucoup apprécié ce livre, un livre très terre-à-terre comparé à ce que j'ai l'habitude de lire, je trouve qu'il a sur mettre beaucoup de suspens dans ce livre et c'est ce que j'aime énormément.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..