Night Owl tome 3 sur 3
Blanche (21/01/2016)
3.68/5   48 notes
Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la
vie. Lui et Hannah vont s'aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l'un pour l'autre rend leur relation très instable ...

Hannah a enfin la vie dont elle r... >Voir plus
Que lire après Night Owl, tome 3 : After DarkVoir plus

Marie Force

3.90★ (757)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Sentiment mitigé pour ce troisième et dernier tome...
Plus aucun doute, à ce stade, Hannah et Matt s'aiment. Et c'est sans conteste, pour la vie.
Plus de vulgarité. Les sentiments sont forts et respectueux de l'autre.
Matt prend beaucoup sur lui pour canaliser ses pulsions.
Hannah est curieuse et attentive aux désirs de sa moitié.
Bizarrement, ce qui me gênait dans le 1er tome (vulgarité, fougue, manque de tendresse) m'a manqué dans celui-ci. Pas assez ici, trop dans le 1er.
Relation trop installée ? Peut-être à mon goût... le juste milieu a été trouvé pour moi, dans le second.
Toujours au rendez-vous, dans ce tome, le mystère que j'aime tant, sur l'auteur.
J'aime cette façon de nous faire croire que la trilogie a été écrite par les personnages. C'est très intriguant et a beaucoup suscité mon intérêt.
En conclusion, Hannah et Matt vont me manquer...
Ils m'ont fait passer de bons moments. Léger et sans prise de tête. Ça fait un bien fou de temps en temps.
Une belle histoire d'amour.
Ils se sont bien trouvés ces deux là !
After dark est le troisième et dernier volet de la trilogie Owl Night.
Depuis déjà deux tomes, Hannah et Matt nous entraînent dans une tornade d'émotions et de sensualité. Impossible de s'ennuyer avec eux ou de rester impassible.
Tour à tour, ils nous agacent, nous énervent, nous émeuvent, nous excitent, nous touchent, etc...

Dès les premières pages, Matt reprend ses vieilles habitudes : manipuler son monde. Que ce soit ses lecteurs, les médias, sa famille et puis bien sûr, la pauvre Hannah.
Heureusement pour elle, à force de côtoyer la "bête", elle a pris en assurance et ne se laisse plus faire aussi facilement.
Elle pense tout connaître de lui et avoir percé toutes ses facettes : Matt l'alcoolique, Matt le déprimé, Matt le jaloux, Matt le dément..., sauf qu'il en reste encore une !
Une part d'ombre que Matt aimerait partager avec elle, mais il a peur que ce soit la facette de trop... celle qui la pousse à s'enfuir...

Matt, fidèle à lui-même, ne change pas dans ce tome. Oui, c'est un personnage qui n'évolue pas (ou peu) et apprend rarement de ses erreurs. Il est donc toujours aussi égoïste, égocentrique et lunatique ! Charmant tableau que je vous dresse là, mais Matt n'est pas le genre de personnage attachant ou charismatique. Il est autoritaire, possessif, passionné, manipulateur et... tordu. Il est tout ça et bien plus encore... et pourtant !
Une fois que nous avons pris conscience et accepté cet état de fait, on se laisse emporter par les tumultes de ses sentiments.
Je trouve qu'il porte ce roman. C'est lui qui donne l'envie de tourner les pages. Lui qui sait m'attendrir et me séduire. Lui qui me rend à l'état de flaque, tant il est chaud-bouillant.
Je n'aime pas Matt, je le trouve antipathique, mais je suis accro à Matt !

J'ai passé une nouvelle fois un très bon moment avec Matt et Hannah. Je me suis agacée, irritée, émoustillée, pour au final m'attendrir sur ce très beau dénouement.

En bref ? C'est une trilogie addictive, débordante de sensualité avec des personnages singuliers, qui marquent les esprits à jamais.
Un dernier tome que j'attendais depuis longtemps - novembre 2015. J'avais qu'une hâte qu'il sorte pour le lire et découvrir la fin des aventures de Hannah et Matt.

L'histoire reprend trois semaines après leur passage dans l'émission et autant dire que le bonheur n'est pas pour toute suite. En effet, Matt pensait que Hannah et lui ne se mariait que pour la télé et pour les médias, il n'est en réalité pas près de passer le cape. Cela va engendrer un certain nombre de dispute, mais sans jamais de séparation. En plus de cela, ils vont découvrir que la soeur de Hannah, Chrissy, est enceinte du frère de Matt - qu'il déteste - Seth. Cela va rendre la vie du couple d'Hannah et Matt encore plus tendu.

J'ai été surprise, mais à la fois ravie que Hannah et Matt ne se séparent pas de nouveaux. Ils affrontent vraiment les problèmes ensembles, jusqu'à obtenir leur petit bonheur. Même si dans les cents dernières pages, j'ai cru qu'il n'y arriverait jamais.

J'ai eu une petit déception sur la fin et notamment concernant le sort du bébé de Chrissy. /SPOILER/ /SPOILER/.

Dans ce tome-là, Hannah fait beaucoup d'efforts pour que son couple marche, mais elle a parfois des réactions excessives et contradictoire. En même temps, on peut la comprendre vue ce qu'il arrive dans sa vie. Elle ne veut pas avoir à choisir entre Matt et sa soeur, notamment. Mais vers la fin, elle m'a surprise. Corps et âme, elle aidera son futur mari à s'en sortir. Elle croit en lui, prend soin de lui, même s'il ne lui rend rien. J'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de mérite.

Matt a aussi beaucoup changé. Il fait beaucoup d'efforts pour continuer à plaire à Hannah, mais il n'accepte pas de pardonner les erreurs qu'a pu commettre son frère Seth. Malgré tout, il se raisonne et accepte qu'Hannah aide sa soeur. Vers la fin, on voit qu'il change vraiment, car il choisit d'être heureux et arrête de toujours faire des histoires où il n'y en a pas. Je l'aime toujours autant, même si j'aimerai qu'il soit plus gentleman parfois... Mais sinon, il me fait toujours craqué, surtout quand il parle d'Hannah.

L'écriture de l'auteur est vraiment une petite merveille. Mais il manque un peu de détails au niveau de l'entourage des personnages. J'aurai voulu plus de détails sur le physique des personnages ou de leur chambre, voir appartement. Mais sinon, super simple à lire et au niveau des actions – et scènes de sexe –, il y a beaucoup de détails. On imagine parfaitement nos personnages même dans leur intimité.

En général, je trouve que ce tome-là représente bien la Saga et la conclue bien, même si j'en voudrais encore des aventures de Hannah et Matt, car il me reste quelques questions à leur encontre.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Une fin reposante pour un tome explosif de vérités

En commençant "Night Owl", je n'avais qu'une envie le déguster doucement, sans précipitation. En effet, ce dernier opus, était dans mes mains, je lisais les premières lignes que déjà, j'éprouvais en mon for intérieur, une angoisse. Je ne saurais définir réellement se ressenti, mais c'était comme si j'allais plonger dans un rêve sans fin, qui allait se transformer en cauchemar, que je n'allais pas pouvoir affronter ce que l'auteur(e) allait nous offrir dans son final.

Matt et Hannah, on révéler la supercherie, enfin, ils ont brodé une histoire plausible pour ne pas "ébranler la famille", une illusion d'informations, superposée d'une demande en mariage, permettant ainsi au couple, de paraître "normal" et "heureux".

Comment vivre au quotidien avec un homme que l'on ne connait
peu malgré les événements passé ?

Matt et Hannah sont un couple très atypique, un couple du XXIème siècle, ils se sont rencontrés sur internet, séduit par plume interposé, vécu des moments délicieux et érotiques, cependant, ils n'ont jamais réellement vécu ensemble. Vivre au jour le jour, avec les peurs, les envies de l'autre, tout en apprenant à le connaître peut parfois être compliqué. Il faut apprendre à communiquer dans la vie et non derrière un écran.

De la haine à l'amour et inversement, il n'y a qu'un pas.

L'auteure m'a conquise, dans son style toujours très identifiable : des chapitres alternés par des points de vues de nos deux héros, incluant des moments et révélations décalés, permettant au suspense de ne pas se rompre.
Nous vivons nous lecteurs intensément chaque mot, chaque intonation, essayant de découvrir la vérité qui se cache derrière cette histoire, la vie reprenant ses droits, la fiction devenant acquis.

Je vais surement vous surprendre, mais mon gros coup de coeur, est pour Matt. Cet écrivain qui m'a déstabilisé depuis le début, laisse enfin voir l'homme. Malgré ses failles, il m'a fait pleurer, hurler, tomber amoureuse de lui. Je n'aurais jamais pu penser, que j'allais comprendre ses motivations. Lui, qui a toujours tout fait égoïstement, voir même par vengeance. Il va changer, mûrir, prendre des décisions honorables et compréhensibles.

Hannah j'ai eu plus de mal, j'avais envie parfois de la secouer, cette jeune femme avance d'un pas puis recule de deux, puis après réflexion comprendre son erreur. Parfois, même souvent, j' ai trouvé ses décisions égoïstes, sans coeur ni passion. Comme si l'ancienne personnalité de Matt, avait pris possession d'elle, et qu'elle luttait contre une force en elle.

"M.Pierce" est un maître de l'illusion, un magicien des mots, qui après vous avoir fait croire aux mensonges, vous rattrape dans une réalité que l'on avait oubliée.

Oublié de vivre, oublié de penser, Nous nous sommes tellement attaché au couple, que j'avais presque cette impression de vivre une "télé réalité" ( je sais bizarre). Mais pour moi Matt et Hannah sont réels, et cette fin est tout simplement à la hauteur de leurs charismes.

En arrivant au point final, je suis désormais "curieuse" (le mot est faible), j'aimerais connaître les conséquences des choix pris dans le roman. Hannah va-t-elle changer d'avis (sur quoi allez-vous me dire ? ) ? La soeur d'Hannah ne regrettera-t-elle pas son choix ?

Une trilogie qui restera gravée en moi, tant par sa multitude de sentiments que par ses caractéristiques. Une romance érotique dramaturgique à découvrir absolument.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de la Saga, quand j'ai eu l'occasion de pouvoir lire 'After Dark' j'ai sauté dessus. Je voulais savoir comment l'histoire allait se terminer.

On retrouver Hannah et Matt quelques mois après la demande en mariage d'Hannah - fin du deuxième tome -. le couple est loin d'avoir résolu tous ses problèmes. En effet, Matt a accepté la demande en mariage uniquement pour la télé, ne pensant pas que Hannah était vraiment sérieuse. Cela va engendrer un certain nombre de conflits. Toutefois, le couple ne se sépare pas à tout bout de champs, ce qui est vraiment appréciable je trouve. En parallèle de leurs conflits, la soeur de Hannah, Chrissy, est tombée enceinte de Seth, le frère de Matt. C'est donc une situation complexe que les deux amoureux doivent gérer puisque Seth n'est pas un modèle en terme de comportement. le sort du bébé de Chrissy est au centre des préoccupations de ce roman, en plus des problèmes de couples que rencontrent Hannah et Matt.

C'est un Matt beaucoup plus sombre et torturé que nous offre l'auteur ici. Il est parfois cynique, parfois amusant, mais aussi en souffrance. Je me suis beaucoup attachée à lui tout au long des trois tomes. Mais dans ce roman, quelques fois j'ai eu envie d'entrer dans le livre pour lui dire qu'il faisait n'importe quoi. Heureusement pour lui que Hannah est gentille (tout est relatif, et les nuits sur le canapé sont nombreuses aussi) et qu'elle ne le quitte pas. Mais il change aussi, sans doute grâce au contact d'Hannah et il décide de croire à son bonheur. Les dernières pages sont toutes en tendresse. C'est ce qui fait que je trouve ce personnage vraiment génial malgré tout.

Hannah est complètement adulte dans ce tome. Elle prend les responsabilités du couple. Elle cherche des compromis quand Matt veut obtenir quelque chose d'elle. Elle est mature et parvient souvent à tempérer Matt. Mais elle a aussi son caractère et peut avoir des réactions excessives. Elle sait autant que Matt ce qu'elle veut et elle sait se battre pour l'obtenir. Dans ce tome, je l'admire vraiment, pour tout ce qu'elle fait pour aider Matt. Elle a du courage, elle aime son homme et elle est prête à tout pour le protéger.

L'écriture nous emporte facilement dans cet univers, elle est simple à lire et j'adore vraiment ce style. Attention par contre, c'est une édition Blanche et les scènes de sexe sont décrites, cela peut déranger certains lecteurs.
La fin du roman me semble vraiment rapide par contre. Tout le long, tout est intense et la fin ne fait pas exception. Mais je pense que j'aurais quand même voulu en savoir plus sur eux, sur leur couple et sur la suite de leur histoire. Mais je suis contente quand même de les savoir heureux.

En bref, ce roman conclue très bien la Saga, même si j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages. Je l'ai beaucoup aimé.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..

Ce que je sais du chagrin, c'est que c'est le contraire du ressenti - c'est ne plus rien sentir du tout. Quand il nous tombe dessus, on s'attend à une peine insoutenable, à se noyer dedans, à souffrir de tristesse. Puis on découvre que le chagrin est un vide. Même les larmes seraient préférables à ça. Ce ne sont pas des émotions qui affluent ; c'est la perte elle-même qui nous submerge.
J’ai repensé à vendredi soir, lorsque j’avais enfin abordé le sujet de « la demande en mariage » avec Hannah. Oui, « la demande en mariage », que j’avais perçue comme un coup monté destiné à manipuler l’opinion publique. Ça avait marché. Des milliers de lecteurs jusqu’alors en colère (comment cet écrivain ose-t-il nous faire croire qu’il est mort et nous faire pleurer sur son sort ?) avaient pris d’assaut les médias sociaux pour m’offrir leur soutien (oh, leur histoire est tellement romantique !).

– Je ne veux pas de vos félicitations. Ce n’était pas réel. Ça me semble évident.

– Encore un canular ? a dit Mike. Les gens vont se lasser de vos jeux.

– Et moi, j’en ai marre des gens ! (Je me suis laissé tomber dans le fauteuil en fixant le portrait de la famille idéale de Mike d’un air mauvais.) J’en ai marre de m’expliquer sans arrêt, marre de devoir être ceci ou cela, marre d’inventer des histoires pour justifier mes choix.

Ma tête s’est enfoncée dans le cuir. Je me suis passé la main dans les cheveux, mes ongles courts griffant mon cuir chevelu.

– Évidemment, Hannah a cru que c’était vrai. Elle a dit qu’elle se sentait prête. Qu’elle y avait cru, que nous étions fiancés.

– Ah, donc elle aussi se lasse de vos jeux.

– Je l’aime, ai-je grondé, et ça, ce n’est pas un jeu.

– Mais vous n’êtes pas prêt à lui passer la bague au doigt ?

– Je le ferais sans hésiter si je pensais qu’elle me connaissait vraiment bien.

– Qu’ignore-t-elle sur vous ? Pour autant que je sache, elle vous a vu au plus mal.
J'ai soupiré bruyamment tout en étalant la lotion sur mes pectoraux,puis mes abdos, et de plus en plus bas. Hannah a jeté un oeil sur mes mains. J'ai insinué le bout de mes doigts sous l'élastique de mon boxer et tracé des cercles paresseux autour de ma taille en soulevant mon bassin.
- Voilà, ai-je murmuré.
Je me suis assis en lui souriant laconiquement.
- Tu as fini de te peloter? a-t-elle demandé avec sarcasme.
- À toi de me le dire. ( J'ai rampé dans sa direction.)
Je sais que tu aimes regarder...
- Il a posé les mains sur toi !
- Oh mon amour...
Hannah a brusquement grimpé sur mes genoux et s'est enroulée autour de moi. J'ai frissonné... de colère. Elle a caressé mes cheveux et mon cou et a murmuré des petits mots innocents dans mon oreille.
- C'est passé. Ça n'arrivera plus jamais. Je t'aime.
Je me suis agrippé à elle. Mon Dieu, la souffrance était vivre. Toujours autant. Les blessures anciennes sont peut-être les pires de toutes puisqu'elles massacrent le bonheur présent quand on s'y attend le moins.
J'ai tapé un tweet :
Les grandes questions du XXIè siècle : se masturber ou écrire.
J'ai immédiatement effacé mon tweet. Putain de merder. Les médias sociaux servaient vraiment mon narcissisme.