AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 56 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
On remonte à peine le niveau dans ce second tome de l'histoire d'Hannah et Matt.

Toujours du sexe mais un poil plus "légitime" que dans le premier volet. Les scènes sont mieux transmises, plus "utiles", on n'a moins cette impression que l'auteur met des scènes érotiques pour faire rentrer son livre dans cette catégorie. le cul pour le cul, sans travail, sans nécessité pour l'histoire, ça vire vite au porno, ce qui, pour une romance érotique, est franchement con.

Sur le fond de l'histoire, c'est vraiment tordu, le personnage de Matt est vraiment tordu. Clairement, il vit dans un monde parallèle, il est complètement barré. Hannah m'a fait plus mauvaise impression que dans le tome précédent, c'est un vrai cliché. Sur des lectures de romances érotiques, je n'attends pas forcément des personnages dignes de romans philosophiques, mais j'ai mes limites. Et le personnage d'Hannah en est une, 28 ans et incapable de se contrôler? A quel moment c'est juste crédible???? Accepter de simuler la mort de son mec, c'est de l'amour? Tout quitter par amour (son travail, sa ville, sa vie), ok je comprends et je suis d'accord. Mais soutenir ton mec quand il se fait passer pour mort et assister à son pseudo enterrement? Mentir à sa famille, à la tienne, accepter son p*** d'héritage et continuer à vivre en étant à 2 doigts de te taper son frère?? Non désolée mais c'est pas possible. Ce sont peut-être des principes personnels, vieux jeux et tout ce que vous voulez... Mais l'amour chez moi c'est pas ça.
Oui l'amour, c'est se perdre dans l'autre et savoir que tu donnerais ta vie pour lui. C'est ton coeur qui rate un battement quand tu le vois. C'est ce sourire con que tu peux avoir juste en le regardant. C'est avoir des larmes de bonheur qui te piquent les yeux en le regardant dormir. C'est être là pour les bons et les mauvais moments. C'est affronter ta famille, ta chair et ton sang pour lui. Ça c'est l'amour.
Ok je m'enflamme légèrement et mon côté petite-fille-qui-croit-au-prince-charmant-et-à-l'amour-pour-toute-la-vie ressurgit mais tout ça m'a dérangé dans ce livre.

Étant d'une nature curieuse je vais lire le dernier tome mais je suis sincèrement déçue par les raccourcis émotionnels de l'auteur.
Au moins, son écriture est bonne...
Commenter  J’apprécie          40
J'avais été très déstabilisée dans Long night par le caractère particulier de Matt, des défauts et des faiblesses qui m'avaient fait apprécier la manière dont Matt et Hannah se sont trouvés réunis. Cependant, avec Last Light, les choses sont un peu différentes. Toute l'intrigue tourne autour de mensonges de la part de Matt...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Puisque j'avais bien aimé Long Night (le premier tome de Night Owl), j'ai décidé de lire le deuxième tome. Surtout avec le mystérieux épilogue du premier tome.. Cependant, j'en suis ressortie dubitative...

Bien entendu, nous retrouvons Matt et Hannah mais aussi les frères de Matt. Par conséquent, on découvre beaucoup de choses sur la personnalité des frères de Matt. Seth est cool tandis que Nate est classe.

Je me suis surtout concentrée sur l'histoire et les intrigues plutôt que sur les scènes de sexe et c'est pour cette raison que je n'en parlerai pas.
Dans ce deuxième tome, j'ai l'impression de découvrir un nouveau Matt. Et pas un nouveau Matt que j'aime bien. Non, en fait, c'est l'inverse. Matt ment juste à tout le monde pour pouvoir parvenir à ses fins. Matt ne peut pas s'empêcher de manipuler son entourage et de lui mentir et par la même occasion, faire souffrir ses proches. Il ment surtout pour pouvoir s'adonner à sa passion, passion qui prend le pas sur sa vie ainsi que sur ses relations avec les autres.
C'est tellement malsain de mettre en scène sa propre mort. Tellement malsain d'essayer de faire vendre plus de livres alors qu'il se fait passer pour mort. Et surtout comment peut-il ne pas aller en prison si en simulant sa mort, il voulait aussi toucher son héritage ? C'est vraiment pas réaliste.
Hannah, elle, est toujours la même que dans le premier tome, un peu naïve sur les bords, elle se laisse entraîner par Matt dans sa quête de manipulation.

La mise en abysse, commencée dans le premier tome, est intéressante mais étrange. On a vraiment l'impression qu'il est possible que l'auteur de Long Night et de Last Light soit Matt et donc M. Pierce.
Après avoir simulé sa mort, Matt revient à l'anonymat, il commence d'abord à apprécier ses moments d'anonymat mais petit à petit, il se met à regretter sa décision. Cela l'embête de ne pas voir Hannah quand il veut, ou sortir quand il veut. du coup, quelle différence avec le moment où il ne pouvait pas sortir parce que ses lecteurs le reconnaissaient ? Tout ce livre pour répondre à cette question : faut-il vivre dans l'anonymat ou non quand on est une célébrité ?

Je trouve par contre dommage que le résumé soit mal écrit et nous dévoile une bonne partie du livre.

La fin se conclu bien mais n'ouvre en aucun cas sur le troisième et dernier tome, c'est dommage. Je déteste de plus en plus Matt et Hannah. Mais encore une fois, et pour finir la trilogie, je lirais le troisième tome qui sort en Janvier.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (167) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}