AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 56 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Allez...J'avoue... Je l'ai beaucoup aimé cette saison 2 !
L'histoire est vraiment intéressante et bien écrite. Il flotte toujours un mystère sur ce M. Pierce, l'auteur. Ça en devient très excitant.
Le vocabulaire employé dans les scènes "hot" me déplaît de moins en moins... Est-ce parce que je commence à m'y faire doucement ? Ou est-ce parce que la relation du couple est suffisamment bien installée maintenant ?... Peut être les deux !
Encore du mal avec "baiser" tout de même... "Faire l'amour", c'est tout aussi émoustillant et bien plus joli à entendre, à lire, à faire...
Bon ! Vivement la saison 3 !
Commenter  J’apprécie          80
Après avoir lu un premier tome très chaud, je m'attendais au même genre d'histoire, même si l'épilogue du premier m'avait mis un doute. Et franchement, j'ai retrouvé la magie dans ce nouveau tome.

L'histoire continue avec Hannah et Matt. En effet, le roman, que Matt écrivait en secret, a été publié sur le site de fiction où ils se sont rencontrés avec Hannah. Mais ce n'est pas tout, le roman raconte l'histoire de leur relation - le premier tome de la Saga en gros. Matt ne supportant pas cette exposition médiatique, il va donc se faire passer pour mort - disparu - sauf que Hannah est au courant de sa survie. Leur séparation va être difficile, leur couple et relation va en partir, notamment avec l'apparition d'une autre femme dans la vie de Matt, Mélanie, et le rapprochement entre Hannah et Seth, le frère de Matt.


Nous sommes complètement transporter dans cette histoire du début à la fin, sans jamais en détacher. En effet, le suspense, le secret entre les personnages, leur séparation, nous donne envie de les retrouver comme à la fin du tome un - avant l'épilogue, j'entends.

Niveau sexe, il y a beaucoup moins de scène dans ce volet, mais elles sont deux fois plus longue et ultra-bien décrite, ce qui fait durer. Mais comme je lis cette romance pour être ainsi plus proche des personnages, cela ne me gêne pas vraiment.

Puis alors, au niveau des émotions, j'ai été une véritable madeleine... J'ai beaucoup pleuré, à chacune de leur séparation - même si je savais qu'ils allaient se revoir. Franchement, je suis rarement dans cette état quand je lis un roman, j'avais l'impression de vivre dedans, d'être les personnages et d'avoir le coeur déchiré. Bref, boite de mouchoirs à porté de mains.

Hannah est différente dans ce roman. En même temps, elle a refusé de partir avec l'homme qu'elle aime pour ne pas renoncer à sa vie. Donc elle joue la comédie auprès de sa famille à lui, à elle - moins - et ces collègues de travail. Mais elle a toujours peur de faire une boulette, surtout quand le frère de Matt la drague pour coucher avec elle. Elle reste fidèle à son amour, mais est aussi un peu tenté. Parfois, elle est assez agaçante sachant que c'est elle qui a refusé d'aller avec Matt dans ce chalet. Malgré tout, j'ai bien aimé ce personnage encore une fois.

Matt est malheureux comme tout. Il n'aime pas être médiatiquement exposé. Malgré tout, il reste amoureux de Hannah, elle ne peut sortir de son esprit. Il pense à chaque instant à elle, même quand Mélanie lui fait des avances. Mais il est agaçant car il cache beaucoup de choses à Hannah... Matt reste quand même un personnage que j'apprécie beaucoup, qui me touche beaucoup.


L'histoire se déroule toujours sous deux points de vue différents de nos deux personnages principaux. du coup, nous connaissons rapidement les secrets que l'un à avec l'autre. On a tellement envie de se rapprocher d'un pour leur dire ce qu'il faut faire, qu'il faut qu'ils parlent pour permettre de commencer une relation sérieuse et à long terme. Puis en plus, ils sont moins ensemble, donc on voit se qu'ils cachent l'un à l'autre.

L'écriture de l'auteur est vraiment une petite merveille. Mais il manque un peu de détails au niveau de l'entourage des personnages. J'aurai voulu plus de détails sur le physique des personnages ou de leur chambre, voir appartement. Mais sinon, super simple à lire et au niveau des actions – et scènes de sexe –, il y a beaucoup de détails. On imagine parfaitement nos personnages même dans leur intimité.

En général, un second tome réussi avec une histoire originale qui me fait chavirer le coeur.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          50
SI vous voulez une histoire osée, lisez Night Owl.
On reprend l'histoire sexuelle et passionnée et pervers de Matt et Hannah. Deux personnages qui se sont bien trouvés. Mat est toujours aussi menteur, manipulateur, pervers, chaud bouillant mais pas dans le bon sens du terme, un associable limite dérangé. Et Hannah, c'est une grosse cochonne qui assume et qui aime être soumise et malmenée mais a des tendances aussi à la manipulation et pervers.
Le livre a encore beaucoup de mystère car qui est ce M. Pierce qui est le nom de scène de Matt et l'auteur. C'est ça qui est bien de livre car l'auteur joue aussi avec nous. le site Fyctia existe aussi et la sortie des livres de Matt correspond aux livres qu'on lit. Pour le côté érotique on est servi et parfois c'est très dure à lire mais bon l'auteur ne mâche pas ses mots et va droit au but. Des scènes yrés explicites à ne pas mettre dans toutes les mains. le langage est cru que ce soit Matt ou Hannah. Il me tarde le 20 janvier pour connaitre la fin de cette trilogie et j'espère ne pas être déçue. L'auteur est partie dans une direction dans ce livre et j'espère qu'il va nous en mettre plein la vue pour son final et pas un final bateau.
Par contre chapeau la dernière page du livre, l'auteur nous parle directement et nous demande notre avis comme Matt… Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          50
J'avais beaucoup apprécié le premier tome, tant pour son histoire que pour le style de l'auteur mais aussi pour les personnages. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce second volet de la Saga Night Owl.

On retrouve Matt et Hannah. Ce dernier a simulé sa disparition et sa mort afin que le public ne puisse plus le poursuivre de ses assiduités. En effet, après la révélation de son identité, que Matt avait toujours tenue secrète, les fans ont voulu mieux le connaitre et sa vie privée est devenue publique, ce qu'il ne parvenait plus à supporter.
Notre couple est donc dans une situation complexe puisque Hannah doit alimenter le mensonge et faire croire à la mort de son petit ami, mais tout en sachant la vérité.
En plus de cela quelqu'un a diffusé un e-book, intitulé Long Night, et qui raconte l'histoire du couple (il s'agit en fait du premier tome). Tout n'est donc pas simple pour nos personnages et j'ai été happée dès les premières pages par le roman, je voulais savoir comment ils allaient pouvoir s'en sortir. Et je n'ai pas été déçue.

Du coté des personnages, Hannah donne l'impression d'être une femme très forte, elle essaie de faire bonne figure devant Matt mais aussi devant sa famille, pour que la supercherie ne soit pas révélée. Elle a beaucoup de mal parce que Matt lui manque, mais elle le fait parce qu'elle doit le protéger et qu'elle veut qu'il aille mieux. Elle essaie de s'en sortir alors que Seth, le frère de Matt ne veut qu'une chose : la mettre dans son lit. Elle est plus adulte dans ce tome et j'apprécie d'autant plus ce personnage.
Matt par contre, comment dire... Punaise je l'aurais bien étrangler au moins deux ou trois fois dans ce roman. Il lui ment ! Tout le temps ! Et on ne le découvre qu'à la fin. Ca me rend malade qu'il agisse comme cela parce que cela le fait passer pour un manipulateur que je ne pensais pas qu'il était. Dans certains passages, j'avais envie de balancer le bouquin tellement j'étais en colère contre lui. Heureusement pour lui, il arrive à rattraper un peu ses erreurs. Mais quand même !!

Ce n'est donc pas un coup de coeur - pas possible vu que je suis en colère contre Matt - mais c'est quand même une bonne lecture, le roman m'a captivé et j'ai eu du mal à le lâcher parce que je voulais sans cesse en savoir plus -d'ailleurs j'ai hâte de lire la suite !!-. L'écriture de l'auteur est très fluide et c'est facile d'enchainer rapidement les pages.
Attention par contre, c'est un roman érotique et les scènes peuvent parfois être très crues, le roman n'est donc pas adapté pour tous les âges, surtout pour les adultes en fait.

Ce fut donc une bonne lecture, un bon deuxième tome pour une trilogie que j'apprécie. Et j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome -vivement qu'il sorte !!-
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
La couverture me plaît bien car je trouve qu'elle laisse planer un soupçon de mystère que l'on a envie de découvrir le plus rapidement possible. le résumé a su retenir mon attention et même si ce n'était pas le cas, la façon dont se termine le tome 1 me donnait vraiment envie de le lire pour découvrir ce qui avait bien pu se passer.



J'ai retrouvé avec joie la plume de l'auteur qui avait su me séduire lors du premier tome et je dois avouer ne rien avoir trouvé à redire sur sa façon d'écrire que je trouve merveilleuse. C'est un auteur que j'apprécie énormément lire. Les scènes érotiques sont bien décrites sans tomber dans la vulgarité bien au contraire, j'aime beaucoup lire ces passages que je trouve vraiment bien écrit.

Au niveau de l'histoire, j'ai bien apprécié avoir enfin la suite à l'épilogue du premier épisode qui m'avait laissé sur ma faim. Une histoire très bien trouvée même si j'ai eu l'impression que c'était parfois tiré par les cheveux surtout vers la fin mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

A chaque fois que l'auteur arrive à la fin d'un de ses romans, il parvient à nous tenir en haleine et à nous donner envie de lire la suite pour découvrir la réponse que Matt va donner à Hannah, c'est vraiment une torture de terminer un livre comme ça !



Matt lassé de sa célébrité décide avec la complicité d'Hannah de se faire passer pour mort, un banal accident d'escalade où il se serait fait dévorer par un puma. Pendant ce temps-là, Hannah, doit faire comme si de rien n'était et continuer à poursuivre sa vie comme elle l'aurait fait mais ce n'est pas aussi simple que ça et très rapidement Matt se rend compte qu'il n'avait peut-être pas eu une très bonne idée.



J'ai eu un peu plus de difficulté à accrocher au personnage de Matt dans ce tome car j'ai plus eu l'impression qu'il ne pensait qu'à lui sans réfléchir aux conséquences de ses actes. J'ai hâte de lire le dernier tome pour savoir si le personnage sera capable de reconquérir mon coeur.

Je ne comprends pas comment Hannah a pu accepter la folle idée de Matt, d'accord, elle est folle amoureuse de lui mais j'ai eu l'impression de me retrouver face à une gamine qui ne pense et ne voit que par son petit ami. Malgré tout, elle est quand même parvenue à remonter dans mon estime vers le milieu du roman.



En résumé, un tome presque aussi bon que le premier même si ce n'est pas un coup de coeur pour ma part. En tout cas, une chose est sûre, c'est que j'ai envie de lire le dernier tome de cette trilogie afin de savoir comment se termine l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Après un premier tome intense en sentiment, cette suite regorge de non-dits et d'un profond mystère encore irrésolue, après plus de trois cents pages. C'est un roman parfois dérangeant et très libertin, les scènes explicites prennent autant de place que possible, se révélant être très vulgaire. Au final, ce n'est même plus de la romance ou de l'érotisme, le récit est tellement absorbant et déstabilisant qu'il est difficile de le comprendre et de le deviner. Un mélange d'obsession, de manipulation et de débauche ; clairement c'est une oeuvre voilée de suspense et d'une passion malsaine. M. Pierce emmène une nouvelle intrigue, une idée inédite ; mais celle-ci est en demi-teinte, on s'éloigne de l'histoire de base, du coup c'est légèrement déroutant mais ça devient intéressant tout en étant « brouillon ». Au final la synopsis et les péripéties en générales partent dans tout les sens et dénaturent tout le charme de « Long Night ».

Hannah Catalano devient de plus en plus sûre d'elle-même et renforce son caractère, tout en se sacrifiant pour un homme. Elle est intelligente et maligne, pourtant au fil du roman sa personnalité m'a énervé. D'ailleurs dans le premier volume de cette trilogie, elle était déjà « déraisonnable et naïve » ; mais dans cet opus, elle atteint des sommets ! Néanmoins, c'est une fille bien ; sincère et généreuse, avec un côté vengeresse et totalement dévergondée, malgré sa soit disant timidité. Je ne peux pas dire que je me sois prise d'affection pour Hannah dans ce livre, manquant de temps en temps de tempérament.

Matt est l'homme du roman, tout est écrit à son sujet ; pour lui. C'est l'héros phare, le centre ; le coeur de l'histoire. Encore une fois, ses airs d'enfant m'ont plu ; en différence de son esprit tordu et de ses secrets incompréhensible. C'est quelqu'un de compliqué à cerner et à apprécier, pourtant quelque chose en lui m'attire et me perturbe. Ses allures dominantes cachent un morceau de son âme, de ses blessures ; il est un mystère où les mensonges partagent sa vie. Sincèrement je ne me suis pas entièrement attachée à lui, certaines nuances de sa personnalité m'ont gêné. Cependant tout en lui est intrigant et captivant, son existence nous prends aux tripes.

Mon résumé risque d'être court, mon esprit est encore dans le roman. Matt disparait pour pouvoir écrire et retomber dans l'anonymat, les choix qu'il fait m'ont paru souvent extrêmes et insensés ; avec aucun sens véritable. En vérité, cette synopsis est trop dans le « suspense », prenant des falaises et ne sachant comment retomber. Après les émotions sont moins présentes, en regard du précédent livre ; en tout cas elles ne m'ont pas semblés authentique. Il y a deux personnages secondaires, Nate et Seth ; Nate est l'ange des trois frères, le plus gentil et le plus posé, franchement je n'ai aucun reproche envers lui ; juste qu'il manque de « passion ». Seth est tout le contraire, il est sombre comme Matt ; avec un aspect vague de gentil-garçon. Quoi qu'il en soit, je suis très surprise par cette suite ; différente de « Long Night » et unique en son genre ; l'originalité comble le négatif.

La plume de M. Pierce est envoûtante du début à la fin, malgré des détails sur les passages équivoques. C'est un auteur ayant un talent immense pour nous transporter dans son univers étrange et romanesque. Surtout qu'il fait deux pierres deux coups en mettant la narration de Matt et d'Hannah, se faisant à la perfection. Son écriture est toujours autant rythmée, les mots sont osées et libres, sans barrières. Un écrivain moderne et vulgaire, mais avec une étincelle sur sa façon de développer les faits et gestes de nos héros.

Dans l'ensemble, c'est une belle suite ; avec des rebondissements et des secrets. L'histoire en elle-même est magnétique, avec des personnages spéciaux et mémorables ; gagnant ou baissant en intensité. Matt reste le même et stagne dans sa façon d'être ; Hannah essaye de devenir plus forte et moins irréfléchie, bien qu'elle ne soit pas innocente. Je me sens tout de même frustrée par l'affaiblissement des émotions, la passion prenant le dessus sur la douceur et la sensibilité. Une romance érotique ayant une intrigue insolite et captivante, une plume bestiale où tout est question de pouvoir et de tourment, de besoins viscéraux et destructeurs.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (167) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}