Tallandier (26/09/2019)
Depuis près d’un siècle, l’« affaire Seznec » est devenue le roman-feuilleton le plus long de l’histoire judiciaire française. Pour y mettre fin, ce livre reprend le dossier accablant ayant mené à la condamnation de Guillaume Seznec qui n’a été victime ni d’une erreur judiciaire, ni d’une « affaire d’État », ni d’une « machination policière ». 25 mai 1923. Pierre Quéméneur, négociant en bois et conseiller général du Finistère, et son ami Guillaume Seznec, possesseur... >Voir plus
Que lire après L'impossible innocenceVoir plus
Pour en finir avec l'affaire Seznec. Michel Pierre traite le sujet de façon très éclairé, revenant sur les faits dans un ordre chronologique. A chacun de se faire sa propre opinion sur une affaire qui aura bientôt cent ans. La lecture est très agréable.

Lire un extrait
Videos de Michel Pierre (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pierre
Michel Pierre vous présente son ouvrage "Histoire de l'Algérie : des origines à nos jours" aux éditions Tallandier. Entretien avec Christophe Lucet.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2744332/michel-pierre-histoire-de-l-algerie-des-origines-a-nos-jours