Bon moment passé avec ce roman de Rosamund Pilcher qui m'a fait agréablement voyagé géographiquement et historiquement au coeur de l'Angleterre et en Cornouailles dans les années 1940 et de nos jours. le personnage de Penelope est très attachant ainsi qu'Olivia et Antonia qui vivent également des destins contrariés. Une belle histoire romancée mais pas trop, que je vous recommande
Comme j'ai aimé la relation de cette femme avec ses enfants !
Comme dans tous ses livres, je m'imagine vivre dans la maison, habitation référente de l'histoire.
Et puis c'est ce genre de livre qui nous attriste à la fin car nous ne partagerons plus la vie du héros.
De cet auteur j'avais adoré Solstice d'hiver lu en janvier dernier, je me suis donc plongée avec plaisir dans ce roman.

J'ai passé un excellent moment, avec des personnages attachants comme l'auteur les aime visiblement. Une histoire de famille où la grand-mère crée des liens privilégiés avec d'autres personnes que celles de sa famille, deux de ses trois enfants sont vraiment imbuvables.

Chaque chapitre porte le nom d'un des personnages qui a traversé la vie de Penelope, ainsi nous découvrons sa vie, ses secrets, ses amours, la guerre. Certains passages sont très beaux et très émouvants.

Un livre qui se lit avec beaucoup de facilité et de plaisir.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
The Shell Seekers, 1987
Un grand roman de Rosamunde Pilcher, magnifique. C'est
l'histoire de vie de Pénélope, donnant aussi une idée d'Angleterre pendant la seconde guerre mondiale. Probablement le meilleur roman de Pilcher et un best-seller. Intéressant, envoutant, informatif.
Un grand roman, un de mes favoris parmi les romans de Rosamunde Pilcher, Angleterre.
Ce sont les mémoires de vie de la héroïne, Penelope Keeling, pendant la première moitié du 20e siècle avec un élément de suspense. le pére de la héroïne était un célèbre peintre, mais où sont les tableaux ?
Un roman captivant. en.wikipedia says: Un des cent romans top dans la liste de BBC Big Reads. Il y aussi un très beau film. Pour plus d'informations: en.wikipedia: The Shell Seekers, voir lien,
information très compact, en anglais. Google a plus d'information sous Les Pêcheurs de coquillages.

Titre original: The Shell Seekers, 1987.
Lien : http://en.wikipedia.org/wiki..