AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266121477
Pocket (13/06/2002)
3.67/5   36 notes
Résumé :
Comme dans Retour en Cornouailles, September et Les Pêcheurs de coquillages, Rosamunde Pilcher sait à merveille créer un univers où l'amitié et l'amour l'emportent sur les petites et les grandes adversités de la vie. Tous les personnages mis en scène dans cet ouvrage sont à un tournant de leur existence. Ils doivent faire face, dans leur environnement proche, à des bouleversements comme le mariage d'un enfant ou le décès d'un être cher, accepter un changement, surmo... >Voir plus
Que lire après Retour au paysVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
A première vue, c'est sympa sans plus... Mais on se laisse prendre au jeu et on s'attache à chaque personnage de ces trop courtes histoires. Rosamunde Pilcher parvint a créer une atmosphère en quelques lignes et a nous transporter à divers endroits du Royaume-Uni, notamment en Écosse.
Ce sont de véritables petites perles qui nous rappellent que rien n'est jamais perdu et qu'il y a toujours de belles surprises qui nous attendent!
Commenter  J’apprécie          10
Flowers in the rain est l'une des seize nouvelles contenues dans le recueil qui porte ce nom (Version originale en anglais).
Des souvenirs, un rencontre romantique et de fines descriptions.
Ce titre fait partie de ma liste "Titres d'ordre végétal"
Plus sur anne.vacquant.free.fr/av/
Commenter  J’apprécie          10
lu en 1998J'ai été un peu déçue en découvrant qu'il s'agissait d'un recueil de nouvelles et non d'un roman. Les histoires sont bien écrites et intéressantes, mais vraiment trop courtes à mon goût...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tout d'un coup, pour la première fois de la journée, Laura éprouva un sentiment de vive exaltation. Ils convergeaient tous vers un même point, l'hôtel, pour se changer et rejoindre en voiture la petite église dans laquelle Tom et Virginia allaient se marier. Le jour qu'ils avaient tous tellement attendu était enfin arrivé, et, même si elle adorait son fils et savait qu'elle le perdait, elle n'éprouvait pas le moindre regret. Il allait simplement voler de ses propres ailes, comme ils l'y avaient toujours encouragé, et elle rendait grâce au ciel que les choses se soient déroulées d'une manière aussi parfaite.
Commenter  J’apprécie          10
-Je ne sais plus qui a dit qu'on se mariait pour le meilleur et pour le pire, mais pas pour déjeuner ensemble...
- La Duchesse de Windsor.
Commenter  J’apprécie          40
Antonia réalisa soudain que sa mère avait compris que cela n'allait plus du tout entre elle et David. Mais au lieu de la consoler, elle se contentait de lui donner un conseil. Regarde en face les fantômes de la solitude, les monstres de la jalousie et de la souffrance. Ne compte que sur toi-même. Et ne te sauve pas.
Commenter  J’apprécie          10
I turned (…) where the azaleas grew and the daffodils tossed their heads in the wind, waiting for the first of the sunshine, the first of the warmth.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : ecosseVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}