Infectés et un coup de coeur !
Les personnages sont attachants, les zombies mon agréablement surpris ils ont la même mécanique qu'un zombie normal c'est-à-dire manger et propager le virus mais ici ils sont beaucoup plus résistant et rapide je n'aimerais pas me retrouver face à face avec l'un deux !
Pareil pour la propagation du virus qui m'a agréablement surprise, en fait ça faisait longtemps qu'un livres de zombie ne m'avait pas autant surprise et la fin n'en parlons pas ! Ces avec certitude que je m'acheterai le tome 2 ! La fin nous laissant planer sur un énorme doute, l'écrivain à fait fort je veux absolument connaite la suite.
Un roman qui m'a donné le frisson. C'est à peine si je pouvais reprendre mon souffle tellement les actions s'enchaînent. Il se laisse dévorer et même s'il aborde une thématique des grands classiques de l'horreur, il n'en demeure pas moins saisissant. Infectés, prend vraiment aux tripes.
Zachary (Zac), Camille et Dilkaram (Dil) se connaissent depuis toujours et profitent des quelques instants de répit qu'ils ont encore avant la rentrée et leur dernière année de lycée. Au parc d'attraction, Zac est un peu morose alors que ses deux amis profitent de l'instant. Même les horreurs qui d'habitude l'intéressent le laissent cette fois de marbre. Pourtant en rentrant chez eux, une vidéo virale est disponible sur les réseaux. Une bête ou un homme transformé par quelque chose à littéralement dévoré un promeneur, dans le parc d'où sortent justement les trois ados. Surpris, mais croyant à un fake, comme souvent, les amis en restent là… jusqu'à ce que les voisins, et les proches de Camille se transforment à leur tour. Ça n'est plus un fake et les humains semblent tous peu à peu atteints d'un mal, d'un virus qui les transforme. de Paris à New-York, des plus hautes personnalités au citoyen lambda, personne n'y échappe. Personne n'est à l'abris. Zac, Camille et Dil doivent sauver leur peau et celles de ceux qu'ils aiment. Ils se mettent en quête d'un lieu de protection et d'un moyen de se défendre. Mais en plus des infectés, leur route sera semée d'embûches car c'est désormais « chacun pour sa peau ». Tout le monde veut survivre et à n'importe quel prix. Les ados vont l'apprendre à leurs dépends. Ils ne sont pas encore en sécurité. La menace est là, bien présente, tout autour d'eux et leur vie ne tient plus qu'à un fil, ou une lance, leur seule arme efficace contre les infectés. Une histoire bien construite et qui nous happe dès les premières pages. Beaucoup de rythme, d'actions et aucun temps mort. On suit la folle aventure des trois amis plongés dans ce monde apocalyptique. Une histoire qui rappelle quelques séries bien connues mais qui apporte sa particularité autour de ces jeunes à qui le pire arrive. La fin de ce tome est haletante et triste mais on attend avec impatience la suite prévue pour la rentrée de septembre. Plus que trois mois à attendre ! On a hâte !!
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Ce premier tome est un bon roman de zombies où des adolescents sont au centre de l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette première histoire où chaque personnage trouve sa place, même si je pense que les émotions ne sont pas autant exploitées qu'elles ne devraient. La mort des parents est un événement ultra important dans le roman et pourtant les ados semblent très peu affectés par cette perte.

L'écriture est fluide et agréable. On lit très rapidement et les pages s'enchainent naturellement. Je l'ai terminé en une journée et j'en ai profité pour commander le tome 2.