EAN : 978B005OUVKPA
Dargaud (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Super Pocket Pilote, n°2Voir plus

Achille Talon

Greg

3.68★ (4720)

48 tomes

Ce deuxième numéro de Pilote - Super Pocket est paru en octobre 1968.
Le sommaire est prestigieux, le ton particulier de Pilote, le journal qui s'amuse à réfléchir, est conservé et le plaisir est intact.
Lucky Luke ouvre le bal en musique avec "Arpèges dans la vallée", suivi de près par Norbert et Kari qui découvrent les joies mais aussi les dangers de "la télé".
Quelques chroniques, traditionnelles dans Pilote", sur "Ce qu'il y a de vrai dans Astérix", "Comment fut découvert de DDT" dont les textes sont de Reiser, "D'où viennent les motards ?" et deux reportages sur le concorde et sur les voitures historiques.
La BD reprend la première place avec une belle rubrique culturelle, "La conscience" de JC Mézi et surtout une nouvelle aventure de Tracassin, toujours entouré de Séraphin son ange gardien et d'Angelure son petit démon.
Tanguy et Laverdure dans "Le grand Mirage" et Philémon dans "Une histoire pour passer le temps"précèdent quelques planches historiques cosignées Gir (Moébius) et Goscinny qui nous emmènent découvrir le "Western italien" avec pour l'un la fantaisie et pour l'autre l'amour du genre.
La malle aux trésors est ouverte et pendant 266 pages ne nous offre que des raretés et des petits chefs-d'oeuvre des maîtres de la BD de cette fin des années 60 - Buck Gallo, Goutatou et Dorochaux, Achille Talon, Rémi Herpelin, le lieutenant Blueberry, le grand Duduche et Submerman.
Si vous le pouvez, offrez-vous ce petit voyage dans le temps, il ne vous réserve que du plaisir et de la nostalgie.

La plupart d'entre vous, quand ils vont séjourner dans un embouteillage, s'en remettent au hasard pour choisir ce dernier.
Quelle erreur profonde !
Chaque embouteillage a sa physionomie propre, son style, son caractère. Il convient donc de choisir avec discernement en fonction des goûts et des aspirations de chacun.
Sinon que de séjours en embouteillages gâchés !
Nous avons visité pour vous les embouteillages parisiens les plus typiques et les plus représentatifs.
Voici le résultat de nos expériences...
Pour les pêcheurs : les berges de la Seine - les embouteillages de ces voies rapides assurent calme, détente et repos au grand air. Particulièrement bien conçus, ils vous permettent de pratiquer votre sport favori sans descendre de voiture. Quelques heures de séjour dans ces embouteillages, et vous vous sentirez de nouveau gonflé à bloc....
(extrait du "Petit guide illustré des embouteillages parisiens" de Godard)
NB - chéri, j'ai peur ! la route est libre !
- le fait est que s'il y avait plus d'embouteillages, ici, il y aurait moins d'accidents !