miracle : je viens de relire et ce jardinier est tout
simplement merveilleux, magique :
bien en avance sur tous les Ecologistes de la terre ;
une profondeur humaniste
enthousiasmante Je demande au Jardinier de l'Eden
s'il veut bien m'instruire encore sur l'Ile déserte de Babelio !!
Texte simple, mais puissant et touchant, cette fois-ci à travers un homme car eux aussi parfois ne font pas que de la merde. A travers un homme dans son lien avec les autres, la nature, sa nature. Quand ces hommes laissent la place, quand ils se font et font du vide pour relaisser la vie reprendre, seule, forte, là se crée enfin autre chose que de la merde nuisible. L'humain est part de la vie, lui aussi.

Un texte optimiste, qui est assez loin de la mièvrerie de plein de contes ou machins qu'on trouve dans beaucoup de livres ou supports numériques autour du bien-être, self-empowement, ou que sais-je.
Un livre très actuel : La nature, l'arbre, la main de l'homme, les blessures de l'âme et de la nature, les guérisons de dame nature et celle de l'homme. Une histoire pleine de métaphores où l'homme, la nature et les contes se suivent en parallèle. "Une histoire qui soigne". Bravo !