AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 180 notes
Un premier tome prometteur. Péchés mignons : tout est dit dans le titre. C'est une bd sur du sexe mais ...tout mignon. Les dessins sont arrondis et on ne voit rien. Tout est dans l'humour de la situation.

Un bon petit moment de détente.
Commenter  J’apprécie          30
Un graphisme rond, rose et lisse à l'image du "scénario". Quelques bons traits d'humour noyé dans une masse insipide. Dommage
Commenter  J’apprécie          00
Voilà une BD pleine de fraicheur et d'humour, traitant du sexe et des relations hommes/femmes avec beaucoup de réalisme et de malice mais sans vulgarité ni voyeurisme, sous forme d'histoires courtes retraçant le parcours d'Arthur, trentenaire un peu obsédé (mais quel homme ne l'est pas ? ^^) allez-y messieurs, fouettez-moi. Euh… non, ce n'est pas une proposition)), parfois un peu naïf aussi, souvent maladroit et quelque peu poissard, avec des répliques et des chutes hilarantes.

Les dessins sont très jolis ; j'aime beaucoup la façon qu'a l'auteur de représenter les femmes, pulpeuses et sexy, pétillantes et libérées. Je me suis souvent retrouvée en elles (même si dans certains cas c'est un peu difficile de se l'avouer), et je suppose que je ne suis pas la seule. Soit il a des informatrices, soit cet Arthur de Pins est fin connaisseur de la psychologie féminine !
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Commenter  J’apprécie          170
Péchés Mignons parle de fesses, mais avec humour.
Ou
Péchés Mignons parle d'humour, mais avec des fesses.

Voila comment on pourrait en gros résumer l'album. Les deux sont possibles.
Arthur de Pins nous envoie un recueil de gags d'une page, tournant tous autour du besoin d'amour (physique) d'un trentenaire que rien n'arrête.
Alors forcément, c'est drôle, ça parle de sexe, mais nous ne sommes pas non plus ici dans la catégorie Jean-Marie Bigard. (Faut pas pousser)
Chacun y trouvera son compte, et ce premier album un peu hésitant parfois ne donnera que davantage envie de jeter un oeil (lubrique ?) aux tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          40
J’ai découvert la collection de bandes dessinées « Péchés mignons » totalement par hasard, il y a déjà quelques années de ça. Ce qui a en premier lieu marqué mon intérêt pour ces BD, et ce qui as surtout accroché mon regard c’est le style graphique utilisé et les illustrations très soignées et colorées.

Ces histoires, parues initialement dans le magazine Fluide Glacial, mettent en scène un personnage nommé Arthur, qui se retrouve dans des situations coquines où il n’est pas toujours à son avantage. En fait et pour faire simple, la quasi-totalité des gags repose sur l’éventualité où la réalité d’une relation sexuelle entre ce dernier et des jolies demoiselles rencontrées au hasard.

On y trouve des situations frivoles, qui ne sous-entendent pas forcément un engament à moyen ou long terme entre les protagonistes. Nous parlons donc d’amusement pur et dur et de légèreté en veux-tu en voilà ! Ces gags de nature érotique, sont totalement décomplexés et bon enfant. Vous rirez de bon cœur lors de votre lecture, je vous le garantis ! 😉

Sur chaque page, vous pourrez découvrir des petites scènes coquines et cocasses. Toutes plus drôles et savoureuses les unes que les autres ! Arthur est un sacré numéro, plus souvent guidé par son entre-jambe que par sa tête, ce qui donne souvent lieu à des situations légères et amusantes. D’autant plus que les jeunes demoiselles qu’il rencontre ont généralement du caractère ^^

J’adore, tout particulièrement les personnages féminins qui apparaissent dans ces BD. Toutes dodues et en rondeurs, mignonnes à croquer et hyper sexy ! Dans le genre pinup, où il y a tout dans les hanches, et dans les fesses 😀 Sans compter leurs grands yeux de biche auxquels il est impossible de résister !

Arthur de Pins a remarquablement bien réussi à rendre ses différents personnages très expressifs. Même sur les quelques planches où il n’y a pas ou peu de texte, on comprend tout grâce à la qualité du dessin et à l’expressivité des personnages ! On ne s’ennuie pas une seconde avec ces bandes dessinées entre les mains et on dévore avec plaisir tous les détails de ces planches acidulées.

Rafraîchissant, distrayant et hilarante, cette collection est une perle d’humour coquin gentiment grivois et malicieux ! Une vraie petite pépite ! Car même si ça parle de sexe, ça ne tombe jamais dans le vulgaire et ça, c’est vraiment un gros point positif ! A mon sens, cette collection est tout autant accessible à un lectorat féminin que masculin. Mais je le réserverais aux ados avertis et aux adultes.

Je possède le coffret en carton qui contient les quatre tomes et un poster, que l’on m’a offert lors d’un précédent noël 😉 L’illustration qui orne ce coffret prête à sourire car on y confond des pêches et des fesses, ça représente vraiment bien l’aspect léger et coquin de cette collection 😀 Un seul regret ? Qu’elle soit terminée après 4 tomes seulement, l’univers aurait amplement mérité quelques volumes en plus !

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/pec..
Commenter  J’apprécie          10
Coquin mais pas lourd... même les filles aimeront ! Ce Tome 1 des 'Péchés Mignons' c'est une bonne tranche de rigolade à chaque planche.
Commenter  J’apprécie          20
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Une suite de petites histoires très mignonnes, parfois un peu coquines, mais rien de vulgaire. Très sympathique. Attention, malgré le dessin un peu "enfantin", cette BD est tout de même à réserver aux adultes. Une autre facette du travail d'Arthur de Pins, dont je connais, et j'aime beaucoup, Zombillenium.

L'album ? Format classique, 48 pages

Le dessin ? Des petits personnages tout en rondeurs, tout mignons. de jolies couleurs, bien lumineuses. Très agréable.

Donc j'en retiens... que j'ai passé un bon moment avec cette BD rigolote, ces petites histoires amusantes.

Et je l'ai lu grâce à... Canel qui en a fait une élogieuse critique, et parce que j'avais aimé Zombillenium.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          60
Plutôt mignon comme BD et sympatique.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai vu plusieurs fois cet album en librairie, mais n'ai jamais été tentée de le feuilleter. C'est la découverte plutôt réussie de "Zombillénium" qui m'a donné envie de connaître les autres oeuvres d'Arthur de Pins - en voici une !
Comme la couverture le laisse présager, c'est assez coquin, en effet, mais le titre ne ment pas : c'est tout mignon. Ca parle de sexe, oui, mais gentiment, et les dessins sont tellement arrondis, stylisés, que ça reste très soft, beaucoup plus que "Happy Sex" de Zep, par exemple. Aucune vulgarité dans le langage non plus.
A éloigner des enfants qui risquent davantage de poser des questions embarrassantes (SM, strip-tease...) que d'être choqués par les images et/ou le texte. Mais rigolo pour les ados, il me semble.
Trois autres tomes suivent.
Commenter  J’apprécie          120
Cocasse, savoureux, lumineux, malin: il ne manque pas d'adjectifs pour décrire le travail de cet auteur, tout au long de la collection Une BD qui connait un franc succès totalement mérité
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (353) Voir plus



Quiz Voir plus

Zombillénuim

Comment s'appelle la sorcière et héroine du livre ? ( attention a l'orthographe

Grertchen
Gertchen
Gretchen
Getchen

6 questions
140 lecteurs ont répondu
Thème : Zombillénium, tome 1 : Gretchen de Arthur de PinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}