AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 180 notes
http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2014/06/saga-peches-mignons-de-arthur-de-pins.html
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
Cette bd est bien, rigolote et reflète quelques clichés qui sont parfois la réalité.
Une bonne bd pour passer le temps mais je m'attendais a mieux d'après les avis.
Commenter  J’apprécie          10
La couverture de cette BD est très drôle et montre très bien le contenu de ce livre.
Sous forme de petites histoires, Arthur de Pins nous embarque dans un humour très sexy avec des personnages bien dessinés et le même style de dessins que dans son autre saga, Zombillénium.
Même si cette saga n'est pas à mettre entre toutes les mains, les dessins bien que très sexy et sexuels sont très drôles. le personnage principal est gauche, drôle et attachant.
Les dialogues correspondent bien aux dessins et rendent cette bande dessinée encore plus drôle. Les personnages sont très mignons, fait en toute petite taille avec des airs coquins et les couleurs sont très bien choisies sur toute la durée de ce livre.
Toutes les expressions de visages sont très compréhensibles, même si il n'y avait pas de dialogues les images suffisent pour la compréhension de cette bande dessinée.
Ce premier tome est très prometteur et une fois qu'on l'a lu, on veut lire la suite.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Cette bande dessinée m'a été conseillée par une amie et je n'ai pas été déçue.
J'ai adoré ces petits personnages drôles à souhait et sexy. le personnage principal m'a fait beaucoup rire tellement il est gauche avec les filles. Ces dames ont un sacré caractères et cela à pimenté les histoires.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
c'est un coquin
Commenter  J’apprécie          00
Il est parfois bon et ressourçant d'à la fois s'accorder une lecture récréative et remonter aux fondements du talent d'un auteur. C'est tout cela qui m'a guidé vers les Péchés mignons d'Arthur de Pins.

Arthur de Pins est un coquin, mais il le tourne bien. Dans les Péchés mignons, il met en scène un certain « Arthur » dans ses déboires sentimentaux, amoureux et sexuels avec ses différentes conquêtes et loupés. Nous avons surtout des saynètes dans ce premier tome, mais déjà nous voyons se construire la vie de ce petit brun roublard et parfaitement largué dès qu'il s'agit d'être un parfait gentleman avec la gent féminine. Ce n'est pas très grave au fond car chaque situation est l'occasion de défaire un petit cliché ou de retourner un défaut contre son possesseur.
Ces bonnes dispositions prises par un scénario tranché en petites planches lisibles à la chaîne sont évidemment renforcées par le trait caractéristique d'Arthur de Pins. Ce trait qu'il adapta astucieusement au monde de Zombillénium et à celui de la marche du crabe est la véritable marque de fabrique de ces Péchés mignons. En effet, si les sujets sont volontairement sexuels et tendancieux, ce sont les dessins qui rendent chaque clin d'oeil, chaque blague, chaque personnage plus mignon et drôle. Bien sûr, on peut sentir une certaine fascination pour le derrière de certaines intervenantes, mais les rondeurs sont attendrissantes, les coeurs bien placés et les yeux des petits personnages remplis d'émotions.

C'est rond, c'est rose et vraiment… c'est mignon. Avec ces Péchés, Arthur de Pins lance une série divertissante sans jamais miser sur la bêtise du lecteur mais bien sur son empathie, ce qui est déjà plus intéressant que bon nombre de bandes dessinées surfant sur ce genre de sujets.

Commenter  J’apprécie          464
Une bande dessinée que l'on pourrait qualifier de "pour adulte" alors qu'elle n'est que coquine, même pas érotique (En tout cas pas pour moi)
Le dessin oscille entre le manga japonais et le Candy sucré, avec des personnages aux yeux immenses qui adoucissent les thèmes abordés à chaque page.
Il s'agit des tribulations d'un trentenaire célibataire qui aime et honore (tant bien que mal !) les femmes.
Chaque rencontre est l'occasion de faire des projets et de vivre autant de déconvenues, de frustrations que de plaisirs futiles.

Un album détente qui change un peu par le style, le dessin et la façon de traiter le sujet.
En fait c'est une production "Fluide Glamour", des éditions qui, vu le contenu de l'ouvrage portent très bien leur nom.

Commenter  J’apprécie          140
Nul de chez nul. Pour la plus part des infidélités... ensuite des coucheries et pour finir des blagues à deux balles... Euh j'ai dû sourire deux fois et être écoeurée le reste du temps... Et y a une suite à ce truc? Et à ce prix? Juste Yerk!
Commenter  J’apprécie          10
Arthur aime les femmes, toutes les femmes, de la vendeuse à la stripteaseuse, en passant par la coiffeuse. Il adore les mater, les scruter, les relooker... des pieds à la tête, des brunes aux rousses, elles y passent toutes! Aucune ne lui échappe, quelles que soient les circonstances. Que ce soit lors d'un entretien d'embauche, d'un cours de dessin (de nu, évidemment!), d'un match de beach-volley, d'une visite d'un appartement ou d'une séance de sport, il ne pense qu'au sexe. Même s'il a une petite amie, cela ne l'empêche pas de fantasmer sur d'autres jeunes femmes et d'être infidèle. Il faut dire qu'il a peur de s'engager et ses amis sont peu encourageants sur les relations durables. Et cela a tout l'air de le conforter... Bref, Arthur aime les femmes et ne peut s'empêcher de s'imaginer dans toutes les positions sexuelles avec toutes celles qu'il croise.

Vous l'aurez compris, Arthur de Pins nous offre un album sur la vie sexuelle et trépidante d'Arthur. Mais, ici, point de vulgarité ou d'idées mal placées car l'auteur a su rendre ce jeune homme à la fois drôle, un peu gaffeur et crâneur mais tellement touchant qu'on lui pardonnerait presque son vilain défaut. Il dévoile ainsi les fantasmes de tous les hommes (?) d'une façon si mignonne et épurée que cela en devient amusant et attachant. Chaque petite scénette coquine se dévore des yeux et la chute fait mouche. Avec beaucoup de subtilité et d'humour, Arthur de Pins croque ces femmes et donne une jolie version de l'érotisme. le dessin, quant à lui, est une petite merveille: tout en rondeur, rafraîchissant et joyeux, avec des couleurs vives et élégantes et une mise en page originale.

Pêchés mignons... laissez-vous tenter!
Commenter  J’apprécie          5410
Le style rappelle un paquet de bonbons. Lisses et brillants, de couleurs chatoyantes, sucrés, acidulés, à la fraise ou au citron. Les garçons courent après des filles-doudous toutes en coussins, des fesses rebondies et charnues aux hanches développées mises en valeur par une taille très fine. C'est coquin, c'est joyeux, c'est très amusant, ça ne se prend pas au sérieux. J'ai passé un excellent moment de détente. Et vive l'oecuménisme awalpiste !
Commenter  J’apprécie          140
La vie sentimentale et sexuelle d'un trentenaire célibataire n'est pas de tout repos : entre les conseils des amis qui peuvent se révéler catastrophiques, les questions existentielles (relation durable ou plan cul?), les fantasmes qui envahissent un peu trop la vie réelle, les incompréhensions et le manque de synchronisation des libidos, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Les dessins sont très réussis, la bédé parle de sexe sans tomber dans le moralisme ni dans la vulgarité. Bref, un début de série plutôt réussi !
Commenter  J’apprécie          230




Lecteurs (353) Voir plus



Quiz Voir plus

Zombillénuim

Comment s'appelle la sorcière et héroine du livre ? ( attention a l'orthographe

Grertchen
Gertchen
Gretchen
Getchen

6 questions
140 lecteurs ont répondu
Thème : Zombillénium, tome 1 : Gretchen de Arthur de PinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}