Nous suivons les aventures érotico-comiques d'Arthur, la trentaine, plus ou moins célibataire (le fameux “c'est compliqué”) et complètement obsédé par la gent féminine et ses attributs.

J'adore le dessin, rond, coloré, des personnages aux grands yeux, vraiment très mignon, c'est certain! Les aventures d'Arthur, la misère de sa vie amoureuse et sexuelle, bon, voilà, voilà, ça s'enchaîne et ce n'est pas hilarant non plus. de prime abord, on pourrait crier au sexisme mais il faut voir plus loin et même si je suis contente de n'avoir jamais croisé d'Arthur, les femmes ne sont pas en reste non plus, il y a beaucoup (trop?) de liberté. Pas de fil rouge qui aurait pu rendre cette histoire un peu plus consistante mais une suite de situations qui tourne toujours autour d'Arthur et de ses fantasmes. La lecture est donc simple et rapide. Quelques bons mots/situations font mouche mais dans l'ensemble, ces planches de mini histoires contemporaines et coquines ont été vite lues et seront vite oubliées!
Tout d'abord, je dois bien avouer que j'ai un peu moins apprécié cette bande dessinée que je n'aurais dû, car je l'ai lu sur ma liseuse et c'est vraiment loin d'être le top pour lire ce genre de format.
Nous suivons grâce à de petites histoires les aventures coquines d'Arthur, et il faut bien avouer que sa sexualité n'est pas des plus simples. Il se pose un peu trop de question, a un peu trop d'imagination et surtout son pouvoir de séduction n'est pas vraiment des plus faciles.
J'ai bien aimé cette bande dessinée qui met en avant le sexe, tout cela sans être vulgaire et qui permet de sourire à plusieurs reprises. Je ne possède pas les autres tomes, mais si jamais celles-ci se mettent sur mon chemin, je ne dis pas que je ne les lirais pas, mais en tout cas, pas dans le format numérique sur une liseuse, expérience de lecture vraiment très désagréable.
Péchés mignons est réalisée par Arthur de Pins, et raconte les aventures coquines d'Arthur et Clara, de jeunes adultes.
Avec un dessin tout en finesse et en rondeur, Arthur de Pins nous amuse et ne nous choque jamais. Situations cocasses, hilarantes, parfois honteuses pour les personnages, Péchés mignons est la bande dessinée du XXIe en matière de relations entre hommes et femmes.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Une bande dessinée fraîche, avec un auteur qui se met en scène avec se nombreuses femmes. Il les aiment, ils les observent, et plus si affinités.
Il les anime par des traits propres, en animant aussi nos fantasmes, hommes comme femmes.

Une BD a lire sans prise de tête, lecture quelques peu rapide, mais d'une grande simplicité.
Cette série de BD était dans ma wish-list depuis un très très long moment et c'est sur Vinted que j'ai fini par la trouver et l'acheter.

J'aime beaucoup les BD érotiques et celle-ci me faisait de l'oeil en raison de son dessin rond et mignon eto également du côté loufoque qu'elle semblait dégager.
Malheureusement ce sera une déception puisque sur quatre tomes je n'ai réussi qu'à en lire deux (et encore, j'ai abandonné le tome 2 à la moitié) tant les propos sexistes présents à chaque planches m'ont énervée.

Et ce ne sont pas les dessins et les nus qui m'ont choquée (quand même en lisant de la BD érotique on s'attend évidemment à ça) mais c'est le traitement des femmes par le personnage principal et même par son entourage.

C'est rempli de stéréotypes sexistes et aucune page n'est épargnée. C'est bien dommage, parce que sinon les dessins sont vraiment sympa et apportaient une touche d'originalité au genre.

Vous allez me dire que j'aurais aisément pu le deviner en voyant les couvertures et en me fiant à la date de parution. Mais même si effectivement cela aurait pu être de bons indices, j'avais tout de même envie de croire que la qualité serait en rendez-vous.
Et puis zut quoi, Arthur de Pins, ça devrait tout de même être un gage de qualité...
Force est de constater que ce n'était pas du tout le cas.

Bref, je vais passer mon tour pour les deux tomes suivants, parce que je ne veux pas m'infliger ça plus longtemps.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Blagues coquines d'environ une page chacune, mettant toujours en scène le même personnage plutôt loser qui fantasme sur toutes les femmes qu'il croise mais dont la vie amoureuse (et sexuelle) est plutôt un désastre. Ça aurait été plus intéressant sous la forme d'une histoire suivie, les dessins ont très enfantins (à la limite des dessins animés japonais pour enfants à la télévision) ce qui est plutôt particulier pour le genre.
Hausse de l'activité sexuelle des Français à cause du confinement. Sondage Ifop, le Point.fr le 09/12/20...
Est-ce pour cela que le gouvernement hésite à re-con-finer?

L'auteur nous con-fesse avec humour les aventures d'Arthur, un coquin émoustillé par les femmes (en entretien d'embauche, dans la rue ou au cours de dessin...)

Une jolie femme, modèle nu, et Arthur ne sait comment tenir, euh.. son crayon. Il finira par ne représenter que la partie poilue.
Une exposition de ces dessins à l'infini fera sa renommée.
-"On sent une certaine frustration, au coeur de votre oeuvre. Dit la jolie reporter.
- Oui, vous faites quoi, ce soir?"

Dialogue:
- Oui, ma chérie, je pense à toi. J'ai pris la douche et j'aurais aimé que tu sois là.
- Moi aussi! Répond la demoiselle en train de cuisiner et qui improvise une situation coquine, en maître-queue :
-"Mais c'est pas vrai, il ne pense qu'à ça !"

-Allo, mon chéri ? "J'ai acheté un soutif avec des petites fleurs dessus et le string qui va avec!"
- Euh, "tu me le faxes le document que j'ai oublié, sur la table du salon?" Répond Arthur, au bureau, en réunion de travail..

Besoin de tendresse (47%) plus que de sexe à proprement parlé (35%). Sondage pour Gleeden, site de rencontres et les "Sexaddicts anonymes".
Ici le Studio Bagatelle, je rends l'antenne, "dard-dard!"

"Plus l'homme est sensible, moins le sexe est un muscle " Jean Rochefort. Que la fête commence. 😋
Des minis histoires contemporaines un peu coquines.
Péchés mignons a été une lecture plutôt agréable sur l'ensemble des trois tomes. Les sketches tournent autour de l'érotisme. Toujours soft jamais graveleux. C'est diablement sexy et très coquin.

Le dessin est simple mais précis. Des lecteurs pourront cependant reprocher un traitement trop informatique des planches. Cependant, le dessin vectoriel est une technique bien pratique. Les femmes ressemblent un peu à la fameuse Betty Boop. Il y a une maîtrise incontestable de l'expressivité des personnages aussi bien masculins que féminins.

Alors que les deux premiers tomes abordent la sexualité surtout à travers le regard des hommes, le troisième montre plutôt le point de vue des femmes. C'est intéressant comme approche pour varier cette série sur les réjouissances sexuelles.

Ma bibliothécaire m'a prévenu qu'il s'agissait d'une bd pour adultes malgré un trait tout à fait enfantin qui pourrait jeter le trouble. Je confirme pleinement en indiquant même que c'est à réserver strictement à l'adulte. C'est d'ailleurs ce que confirme la plupart des sites sur Internet à l'exception curieuse de bdthèque. Je n'aimerais pas que mon plus grand fils qui baigne tout doucement dans l'adolescence (13 ans) puisse le lire. Les situations sans être pornographiques sont quand même très osées et ne sont pas adaptées à une lecture pour ados. Je préfère, à mon tour, prévenir d'éventuels parents. Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut. C'est juste une question de morale. C'est trop juste pour un ado.

Par ailleurs, cette bd est classée en catégorie « humour ». Elle pourrait aisément faire partie de la bd «érotique». C'est bien sûr de l'humour … mais de l'humour sur l'érotisme. Ceci dit, je n'ai rien contre le côté pin-up de cette série et j'ai été également un lecteur du magazine Max quand j'étais plus jeune.
Arthur nous fait vivre son quotidien. J'ai trouvé distrayant ce recueil d'histoires qui tiennent sur une page. Ça parle sexe avec humour et les graphismes originaux sont totalement adaptés au genre.