AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 216 notes
5
14 avis
4
20 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Très comique description de notre monde au travers les yeux des «monstres de la société » n'étant là que pour divertir. « le client est roi », un slogan que nous connaissons tous et que nous retrouvons dans cette B.D. au grand désarroi des employés du parc d'attraction.
J'ai beaucoup aimé les graphiques, les bulles et les liens entre certains personnages. Tout ces dénouements sont incroyables et touchants. Les titres des différents tomes sont très pertinents et rappel un peu notre quotidien. Chaque détail se trouve être minutieusement calculé et c'est génial.

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus, si ce n'est que c'est une belle bande dessinée que je compte bien relire et que je vous conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          20
La clôture d'une série tout à fait satisfaisante !

J'avoue que j'étais inquiète. Après avoir adoré les 3 premiers tomes, mon avis sur les deux suivants était plus que mitigé. C'est donc avec appréhension que j'ai commencé le dernier.

La fin approche et la bagarre entre les actionnaires pour devenir LE boss du parc continue. Pour régler ça, rien de tel qu'un jeu télévisé n'est-ce pas ? Et voilà, le grand Sabbat des sorcières est annoncé. Quatre candidates hautes en couleurs sont annoncées ! Ce sont elles qui vont concourir. Celle qui transformera le plus d'humains en zombies grâce à la balle verra son sponsor placé à la tête du parc. Et si Gretchen jouait les outsiders et s'invitait dans la compétition ?

J'ai vraiment apprécié suivre le sabbat derby dans ce tome. La compétition était féroce et les interactions entre les personnages pertinantes.

Commenter  J’apprécie          20
Une très bonne conclusion pour cette saga.
J'ai apprécié l'originalité du derby, qui nous sort un peu du parc d'attractions, mais qui nous permet de retrouver tous nos personnages préférés. Je ne pensais pas que la compétition occuperait une part si importante de ce tome 6, mais il s'y passe finalement plusieurs choses qui offrent une bonne fin à nos protagonistes. L'épilogue m'a beaucoup plu et je trouve qu'il offre un point final idéal à cette saga. Plus rien n'est en suspens, et même si nous sommes tristes de quitter Gretchen et les autres, nous n'avons plus aucune question les concernant.
Commenter  J’apprécie          20
Et si les légendes étaient plus que des histoires? Les employées du parc d'attractions Zombillénium sont bien placées pour le savoir car ils sont tous des créatures surnaturels! Mais les règles sont strictes ce qui bride leurs instincts, enfin jusqu'à présent. Car hier comme aujourd'hui, tout n'est question de pouvoir; et à Zombillénium les âmes de tous celleux passant le portique d'entrée deviennent une potentiel monnaie d'échange des plus appétissantes pour celleux administrant le parc dans l'ombre.

J'ai commencé cette série dès sa sortie et j'ai toujours attendu chacun de ces tomes avec une certaine impatience. Car on ne va pas se mentir le pitch avait tout pour séduire! du surnaturel, de l'humour, et une intrigue qui se complexifie un peu plus à chaque page !

La totalité de la critique sur mon blog :
Lien : https://lecritoiredefiction...
Commenter  J’apprécie          20
Le voici, le voilà et en plus il me semble que c'est le dernier tome de cette saga totalement démoniaque et hilarante.


Humour tordant, la chasse des sorcières est totalement revendicative. N'allons pas chercher et titiller des thèmes sérieux et concentrons-nous sur un scénario qui mérite toute votre attention. Des sorcières qui jouent leurs vies et leurs causes, des présentateurs dans le moov', des participants qui n'ont pas l'air de saisir l'envers du décor, des zombies vraiment zombies, des patrons retors et au milieu celui qui n'est pas du tout à l'aise, une bande d'amis hétéroclites qui n'hésitent pas à remonter les bretelles et le moral, du complot, et surtout, un enjeu crucial.


De l'action, du rire, des coups bas, tout est permis.


Un sixième tome qui condense à merveille l'esprit et l'atmosphère particulière de Zombillénium porté par des personnages aussi terrifiants que charismatiques.


Si vous n'avez pas encore découvert l'univers à part et maléfique d'Arthur de Pins, c'est le moment foncez !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          20
Photo de profil de disorder.reef
disorder.reef
Zombillénium 6 💀

Cette saga prend fin… et c'est quand même super triste 😭 Mais on a un dernier tome en beauté ! Les dessins, les personnages, les couleurs, l'intrigue… je ne suis vraiment pas déçue 😌

Du début à la fin, Zombillénium a su conquérir mon coeur. On a de l'humour, de la tendresse, et un peu de terreur aussi, tout en jonglant sur des éléments intéressants (franchement qui n'aime pas les parcs d'attractions ?) 🎢

Ce tome est un peu particulier, mais il apporte un final en beauté et je suis très heureuse des choix faits. J'espère pouvoir découvrir d'autres oeuvres de l'auteur rapidement, maintenant 🤞🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Malheureusement je pense qu'il n'y avait pas pire moyen de terminer cette saga.
La fin m'etait encore jusqu'à présent inconnue. Je l'ai découverte très récemment alors que j'avais décidé de reprendre à 0 cette saga, pour enfin la terminer.
Cette idée de pseudo téléréalité ne m'a pas convaincue malheureusement...
C'est dommage de clôturer cette saga sur une note négative.
CEPENDANT les touches d'humour, les personnages, l'univers, tout ça ensemble rend cette saga très unique et rien ne m'empêchera de m'y replonger!
Commenter  J’apprécie          10
Clap de fin pour cette excellente série que j'ai pris plaisir à lire du début à la fin. Les visiteurs du parc Zombillénium sont toujours prisonniers et pour décider qui sera le prochain actionnaire principal un match est organisé. Cinq sorcières s'affrontent dans l'arène afin de récolter le plus d'âmes possible.
Un très beau final bien dosé entre action et émotion !
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette suite de la série fantastique, on retrouve les personnages familiers du parc d'attractions Zombillénium, où travaillent des monstres en tous genres. Dans ce tome, les esprits s'échauffent car le Grand Derby, une course de balais, approche à grands pas. Les sorcières vont s'affronter pour faire gagner un démon et tout ne va pas se passer comme prévu (enfin pour certains…).

Le scénario est bien construit, avec un bon équilibre entre l'action, le suspense et l'humour. L'histoire est originale et bien écrite. On trouve une thématique sociale et économique avec l'exploitation des salariés. C'est très intéressant. Les personnages sont attachants et bien développés, ce qui donne envie de suivre leurs aventures. Gretchen est la clé de cette série et c'est une héroïne à laquelle on apprécie de s'identifier.

Les illustrations sont détaillées et riches en couleurs, créant une ambiance à la fois sombre et festive.
La colo est superbe. L'ensemble crée une atmosphère à la fois drôle et sinistre, caractéristique de l'univers de Zombillénium.

L'ultime tome réussi d'une série incontournable !
Commenter  J’apprécie          10
Une dernier tome sur fond de jeu de télé réalité. Dans l'ensemble c'est assez fun! le tome ne manque pas d'action et c'est vraiment facile à suivre, très fluide.

Par contre j'aurais aimé une autre fin pour Aurélien et Gretchen...

En tout cas, je suis vraiment contente d'avoir découvert le travail de Arthur de Pins grâce aux 6 tomes de Zombillénium.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (409) Voir plus



Quiz Voir plus

Zombillénuim

Comment s'appelle la sorcière et héroine du livre ? ( attention a l'orthographe

Grertchen
Gertchen
Gretchen
Getchen

6 questions
140 lecteurs ont répondu
Thème : Zombillénium, tome 1 : Gretchen de Arthur de PinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}