Citations sur Les tweets sont des chats (18)

Donnez moi un mot qui est pour vous un mot savant, demanda le professeur.-illetrisme, répondit l'élève.
Ecrire:
Ecrire, c'est croire que tout n'a pas été dit et que ce qui a été dit aurait pu l'être autrement, mieux même. (p.41)

Ecrire le récit, en parallèle, de la vie d'une araignée du matin, chagrin, et d'une araignée du soir, espoir.(p.42)
Prendre un livre, c’est sonner à la porte de l’auteur. La porte et le livre s’ouvrent en même temps.
Le e de femme se prononçant a, il comprit, dès l'école, qu'avec les femmes ce serait compliqué.
J'aime les tweets parce qu'ils partent en silence, circulent en silence et arrivent en silence. Les tweets sont des chats
Le professeur d’anglais : « Racontez une douloureuse histoire d’amour. » Un élève : « Aïe love you ! »
La littérature ne répond pas aux questions de ses lecteurs, elle les suscite.
Je préfère consulter Larousse ou Robert plutôt que Google en raison du plaisir des pages à tourner et du mot à débusquer.
A 10 ans, je cherchais dans le dictionnaire des gros mots; à 20, des mots d'amour; à 30, des mots sportifs; à 40, des mots scientifiques...
à 50, des mots gourmands; à 60, des mots juridiques; à 70, des mots médicaux; à 80 ?
Pour bien scruter le ciel, il faut éteindre toutes les lumières. L'obscurité donne à voir.