Les Nouveaux Auteurs (13/08/2009)
3.68/5   11 notes
Entre action et humour, les pérégrinations au Tibet d'un trio de personnages hauts en couleur : la jeune bourgeoise parisienne, le capitaine du GIGN et le moine tibétain. A la suite d'une prise d'otages, Alex, capitaine du GIGN obsédé par son métier, doit sauver une personnalité tibétaine proche du dalaï-lama. Une succession d'événements le conduit sur les hauts plateaux himalayens flanqué d'une journaliste people, Charlotte Bâton de la Butte, et d'un moine bouddhis... >Voir plus
Que lire après Frères du ventVoir plus
Dévoré trop vite. Je me suis laissée embarquer dans cette aventure pleine de rebondissements. Des personnages attachants. Un Tibet décliné sous un angle inattendu avec un gendarme du GIGN et une Bimbo. A lire et relire sans modération.
Comme pour le précédent commentaire je n'ai pas vu les pages défilées.
On se laisse embarquée dans cette aventure qui nous emmènera au fin fond du Tibet avec des protagonistes non sans humour. Pour un 1er roman, le rythme et l'humour nous font passer un excellent moment de lecture sur ces terres lointaines.

Cette opération était trop hasardeuse, il le savait depuis le début, mais il en avait accepté les conséquences: emmener un vieux sorcier qui communiquait avec des tas de cailloux targués et un jeune moine de 40 kg en état de félicité permanente, avec pour seul maths un fusil de chasse qui servait à éloigner les loups et une pièce de collection digne de figurer au musée de Lhassa.

Lire un extrait