Le Vent dans les Sables tome 2 sur 5
Delcourt (11/04/2007)
4.06/5   40 notes
Il fallait bien se rendre à l'évidence, une fois de plus Crapaud frisait la démence. Alors qu'ils tentaient de raisonner leur ami batracien, Taupe et Rat se retrouvent malgré eux passagers clandestins, embarqués et secoués à destination de l'Orient lointain. Pour couronner leur odyssée, Crapaud mystérieusement disparaît. Bientôt, les côtes maghrébines sont en vue, Rat et Taupe devront se débrouiller dans ce monde inconnu. Des souks aux mille senteurs au cercle des m... >Voir plus
Que lire après Le Vent dans les Sables, tome 2 : Étranges étrangers Voir plus

Nash

Jean-Pierre Pécau

3.23★ (410)

10 tomes

Souvenez-vous, nous avions laissé Rat, Taupe et Crapaud embarqués sur un bateau pour une destination inconnue. Nous les retrouvons dans ce deuxième tome, arrivés en terres étrangères. Ils n'ont aucun moyen de repartir chez eux dans le Bois sauvage.
Contraints de rester sur place et ils doivent trouver du travail leur permettant d'acheter un billet pour leur retour. Ils seront plus ou moins aidés grâce à des habitants généreux.

Des illustrations colorées, poétiques, des passages humoristiques, du suspens, j'ai hâte de découvrir les aventures de cette bande dans le prochain tome.
Un second tome très exotique où nos compagnons à poils et à peau se retrouvent dans une ville portuaire africaine. Entre rencontres décevantes et triomphe inattendu, on prend plaisir à savourer les couleurs chaudes des décors toujours aussi détaillés, l'hospitalité des habitants, leur ruse aussi. Mais maintenant qu'ils sont là, comment vont-ils trouver le moyen de retraverser la mer pour rentrer chez eux ?
J'aime toujours autant le personnage de Rat, dont les rêves de début de tome m'ont beaucoup fait rire, l'espièglerie de Taupe et le caractère sans gêne de Crapaud. Une suite bienvenue aux pérégrinations des trois compères.
Moralisateur. difficile de se laisser aller par les images quand le texte est si présent? Pourquoi pas?

Nous avons un proverbe: "Ne baisse jamais les bras, tu risques de le faire deux secondes avant le miracle."
De la relativité des choses...
Je disais que parfois ce qui nous semble évident peut paraître étrange à d'autres. Et réciproquement.
Le temps des séparations était arrivé. Il en est ainsi des rencontres de voyage. C'est étrange... On passe un bout de vie ensemble, jour et nuit, on rit, on se dispute, on se livre, et après on se quitte, sans doute à jamais.