Citations sur Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés (17)

Liens du cœur
Liens du sang
Liens maudits
- Tu cherches à m'étouffer? hoqueta-t-elle en grimaçant. Tu imagines les gros titres ? "Elle échappe miraculesement à la mort pour finir asphyxiée par son père !"
Le Foldingot regarda autour de lui puis, rassuré, se pencha vers la jeune fille pour lui murmurer de sa voix de crécelle :

- La Jeune Gracieuse doit recevoir l'information qu'un traître a commandé d'instaurer la surveillance des Sauve-Qui-Peut.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? marmonna Oksa en fronçant les sourcils.
- La traîtrise est au coeur de l'acotion, Jeune Gracieuse, reprit le Foldingot sous le regard paniqué de sa compagne. La traîtrise oeuvre au sein des Sauve-Qui-Peut. Intérieur et extérieur font l'encerclement. La mise en garde est d'une grande sévérité : les Félons, comme les amis, n'ont pas l'obligation de coïncider avec notre conviction.
- Tu sais, Foldingot, j'ai parfois du mal à te suivre... renchérit Oksa en se grattant la tête d'un air sceptique.
- C'est pourtant limpide ! rententit une voix derrière elle, la faisant sursauter.
- Tout ça est un jeu, P'tite Gracieuse. La vie est une roulette russe, une loterie, un jeu de pile ou face. Et le grand manitou, celui qui sait, c'est le Destin. Il glisse des armes entre les mains des hommes et tire les ficelles, mais c'est lui qui décide comment tout ça va finir. Sauf que nous autres, nous ne sommes pas des pantins ordinaires.

- Pourquoi? rebondit Oksa.

- Tout simplement parce que nous détenons un pouvoir de vie ou de mort supérieur à n'importe qui sur cette planète. Et toi, P'tite Gracieuse, c'est encore plus fort!

- Super, merci... Je suis ravie ... grimaça-t-elle.

- C'est encore plus fort parce que l'avenir du Monde dépend de toi.
La vie est une roulette russe, une loterie, un jeu de pile ou face. Et le grand manitou, celui qui sait, c'est le Destin. Il glisse des armes entre les mains des hommes et tire les ficelles, mais c'est lui qui décide comment tout va finir.
Nos origines sont ce qu'il y a de plus important en nous, intervint Abakoum avec une extrême délicatesse. Sans elles, nous ne sommes rien. Une connaissance partielle de notre identité fait de nous des êtres incomplets à qui il manquera toujours quelque chose d"essentiel.
-Oksa ! Surtout ne bouge pas !
Oksa ouvrit les paupières.
- Reste immobile ! continua Gus d’une voix pressante. Ne dis rien !
La jeune fille resta les yeux braqués sur le ciel sombre qui se déversait toujours sur les Limbes.
- Qu’est-ce qu’il y a ? murmura-t-elle ;
Pour toute réponse, elle entendit un énorme hurlement proche du feulement d’un tigre.
- Pavel ! NON ! résonna la voix d’Abakoum.
Oksa se leva d’un bond. Pavel, porté par son Dragon d’Encre qui s’était déployé de toute sa largeur de ses amples ailes, luttait contre une monstrueuse créature longue de cinq ou six mètres ressemblant à un caméléon géant d’une écœurante couleur vert fluorescent.
- Un Léozard ! s’écria Abakoum. Vite, mes amis ! Il faut aider Pavel !
Ce livre est juste génial ! Les créatures sont tellement drôles ! Par contre,la mort de la Foldingote a été très très très triste 😥😥

Des épreuves de plus pour la Jeune Gracieuse et ses proches ! Don heureusement il sortiront tous indemne !

Et puis,l'évolution de la relation de Tugdual et Oksa est passionnante ! Mais Gus il est tellement jaloux que ça en devient pénible ...

Livre fantastiquement drôle . J'ADORE !! ❤❤❤❤❤
- Je propose de marcher en tête. Réminiscens veillera sur moi et Léomido sur Réminiscens, Tugdual sur Léomido, Oksa sur Tugdual et ainsi de suite. Pavel, je te confie l'Insuffisant. Et toi, Foldingote, tu resteras près de moi. Au moindre doute, il faut donner l'alerte. Vous êtes d'accord ?
- Oksa doit veiller sur Tugdual ? marmonna Gus, contrarié. Est ce que ce n'est pas un peu...
- Un peu quoi ? renchérit Tugdual avec une nonchalance amusée qui agaça Gus au plus haut point.
- Un peu dangereux ! cracha Gus. Parce qu'on ne peut pas dire que tu sois vraiment net comme garçon !
Pour toute réponse, Tugdual croisa ses doigts et les fit craquer en fixant Gus avec ironie.
- Vous êtes pénibles, vous deux... les blâma Oksa. Bon, on y va ? se reprit-elle en regardant son père. On ne va pas rester dans ce tunnel toute notre vie, non ?