J'étais pressée de retrouver les héros de cette saga, me demandant d'avance ce qu'allaient nous réserver les auteurs durant ce volume. J'avoue n'avoir pas du tout été déçue par cette suite qui dépasse même largement mes attentes.

Nous retrouvons tous les personnages plusieurs mois après la fin du tome 1 et nous découvrons que Zoé habite désormais avec la famille Pollock, présence qui sera expliquée plus tard dans le livre. D'ailleurs cette jeune fille semble avoir un rôle important à jouer dans l'histoire.

L'action démarre dès les premières pages par la disparition de Gus à l'intérieur d'un tableau, tableau ayant appartenu à McGraw, le gros méchant du tome 1. Dès lors nos héros vont rejoindre le garçon afin d'essayer de le sortir de cette toile.

Leur voyage ne sera pas de tout repos et ils devront se montrer forts et soudés face aux épreuves qui croiseront leur route. Morts, trahisons et révélations en pagaille les attendent, ne leur laissant pas une minute de repos.

Oksa va bien malgré elle découvrir un sentiment qui lui est encore bien inconnu: l'amour. Elle va se retrouver au centre de l'attention des deux garçons l'entourant, sans être capable de faire face à ce que cela réveille en elle. Son embarra face à son attirance pour Tugdual est touchant, même s'il est difficile de savoir jusqu'à quel point ce jeune homme est sérieux avec elle. Notre héroïne n'aura pas le temps de se poser plus de questions sur le sens réel de ses sentiments et sur ce qu'ils impliquent, car le temps presse et le danger rôde.

Niveau créature, on en découvre davantage sur le Culbu-gueulard, l'Insuffisant et la Devinaille, trois êtres tous plus incroyables les uns que les autres. le premier est capable de transmettre des emplacements et des durées d'une précisions incroyable; le second a des réparties tout simplement excellentes, amenant la dose d'humour qui allège la dureté du récit; la troisième amène des vérités parfois dures à entendre, toujours en se plaignant du climat pas assez chaud à son goût.

En bref, Oksa est entourée d'humains et de créatures tous très attachants et plus ou moins tourmentés par de lourds secrets inavouables qu'ils révèlent petit à petit, ne faisant qu'augmenter les drames vécus par nos héros.

Ce second volume finit en apothéose et laisse présager un excellent tome 3! Vivement que je puisse le lire!
Oksa va devoir déterrer des secrets de famille pour sauver Gus pris au piège d'un tableau magique. Mais quel est ce monde et comment vont ils pouvoir retrouver les leur ?

Oksa prends en maturité avec ces nouveaux pouvoirs.

Ça se lit facile si on aime le monde harry !
Cette fois encore la magie des personnages et des créatures qui peuplent le monde d'Oksa ont fait effet, pour mon plus grand plaisir. Á la fin de cet ouvrage j'étais plus que ravie il a littéralement dépassé toutes mes espérances !

Contrairement au premier tome où l'on découvre surtout le monde d'Edefia et les règles qui le régissent, ici l'action et les rebondissements sont encore plus au rendez-vous, pour le plus grand plaisir du lecteur qui y est plongé dès les premières pages. Gus a disparu, il a été entableauté et la jeune gracieuse est bien décidée à secourir son amis avec l'aide des sauve-qui-peut et du Culbu-gueulard (une chouette petite créature bien pratique). Les personnages sont alors emportés dans une aventure qui est loi d'être de tout repos et qui ne sera pas sans conséquences… le coeur de la jeune gracieuse va aussi très souvent balancer entre son amitié et sa fidélité envers Gus et les sentiments naissant qu'elle ressent pour Thudgual, le jeune garçon ténébreux. Les Félons bien évidemment seront de la partie pour mettre des battons dans les roues de notre héroïne, plusieurs rebondissements et retour de veste sont à prévoir… En bref chers lecteurs vous serrez donc en proie aux griffes du suspense tout au long de cet ouvrage, mais… attention chacun le sien !
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..
J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette saga, les personnages attachants et toute la construction autour de la mythologie d'Edéfia. J'étais donc ravie de retrouver Oksa et ce tome ne m'a pas du tout déçue, impossible de le poser.

Gus se retrouve entableauté et Oksa, aidée d'un groupe de sauve-qui-peut va tout faire pour le délivrer. Un tome un peu plus sombre où on en apprend plus sur les personnages, notamment le père d'Oksa, Pavel, dont j'ai beaucoup aimé l'histoire. Mais aussi sur Dragomira et Léomido.

Une saga à suivre de très près, quel que soit son âge.
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'avais adoré le premier tome de la saga. Je suis d'ailleurs bien triste d'avoir dû attendre la commercialisation “de masse” de ce livre pour le découvrir…

J'attendais donc ce second tome avec impatience. A dire vrai, j'ai terminé le premier seulement quelques jours avant la date de parution du suivant! Et je n'ai pas été déçue!
Lien : http://ouliloula.wordpress.c..
Le jeune Gus se trouve enfermé dans un vilain tableau/prison dont les épreuves sont terribles. Heureusement la jeune Oksa et un groupe de sauve-qui-peut vient à sa rescousse? La baba Pollock aura sa dose d'épreuves également car les Félons sont prêts à tout pour mettre la main sur Oksa. Les auteurs développent plusieurs personnages dans ce tome ce qui permet d'en apprendre plus sur Edefia mais aussi donne du caractère au livre. Les créatures apportent comme toujours une dose d'humour mais aussi de frayeurs pour certaines. Il n y a pas de pause dans ce livre, on passe d'épreuve en épreuve.
Le meilleur ami d'Oksa s'est vola­ti­lisé ce matin, quel­que part dans St Proximus, leur magni­fi­que col­lège lon­do­nien. Oksa ne retrouve que son por­ta­ble, gisant sur le sol d'une salle de classe.

Dans la mémoire de l'appa­reil, la photo, floue, d'une femme étrangement fami­lière. Qui est-elle ? Qu'est devenu Gus ?

La jeune fille l'ignore encore, mais en cher­chant la vérité elle va révé­ler des secrets de famille jusque-là soi­gneu­se­ment cachés. Et dan­ge­reux. Alors pour sauver son ami, elle n'hésite pas à plon­ger dans un monde paral­lèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mor­tel­les n'épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.

Aidée par les irré­sis­ti­bles Foldingots, sans oublier la fri­leuse Devinaille, la jeune Gracieuse trou­vera-t-elle à temps l'unique issue de la forêt des égarés ?

Tome 2, encore mieux que le premier !
Avec toutes ces découvertes !
Ces petites créatures mignonnes comme tout et pour certaines qu'on adore détester !
Et le tableau, ou plutôt l'intérieur du tableau, tous ces paysages et ces climats sont...Magiques..
J'ai vraiment adoré !
❤❤❤❤❤
{Oksa Pollock / Tome2 / La forêt des égarés/ Anne Plichota}

Quel plaisir de retrouver Oksa , Gus , Dragomira ainsi que tout les autres Du-Dehors.
Une superbe aventure pleine de folie et de délire !
On va les suivres cette fois dans un sacré périple pour sauver Gus et découvrir un nouveau personnage.
Nous allons doucement vers Édifia, j'ai hâte.

À lire oui, mais dans l'ordre 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
Un tome 2 qui marque une pause avant l'accélération des tomes suivants.
Oksa en sait plus sur elle et sa famille mais elle va en découvrir davantage de manière inattendue en se retrouvant piégée dans un tableau.
Un tome toujours passionnant mais un peu "hors série"...
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Le meilleur livre de ma vie