Forgotten Books (08/12/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La Providence ayant voulu que je fusse le dernier de mon nom dans notre branche, j'ai tenté, avant de disparaître à mon tour, de mettre en ordre les indications que j'ai pu recueillir sur nos modestes aïeux et sur leur travaux. Je pense que cette notice ne sera pas dépourvue d'intérêt pour vous, puisqu'elle est consacrée à la vieille famille de typographes dont vous êtes les descendants ou les alliés, et dont vous paraissez vouloir continuer les traditions.
Si la jeune fille que Jehan Pion prenait pour femme à Mons vers 1583 avait bien, selon la vieille tradition de famille, pour père un topographe, celui-ci était forcément un des collaborateurs de Rntger Velpen ou Velpius, qui introduisit l'imprimerie à Mons en 1580, après avoir exercé d'abord la profession de libraire à Louvain.

autres livres classés : traditionsVoir plus

Lisons avec le cinéma de Jacques Dutronc

Roman de science-fiction post-apocalyptique de l'écrivain français Robert Merle, paru en 1972, il a été adapté au cinéma par Christian de Chalonges en 1981 (l'élection de François Mitterand n'a rien à voir avec cette sortie) j'y joue le rôle de Colin aux côtés de Jacques Villeret, Jean-Louis Trintigant et Michel Serrault. Comme celui du roman, le titre du film est :

Mâle ville
Malevil